V16 : Avenue Verte London-Paris / Voie Verte de la Vallée de l'Epte, de Gisors à Bray-et-Lû

Accueil > Résultats de recherche > V16 : Avenue Verte London-Paris / Voie Verte de la Vallée de l'Epte, de Gisors à Bray-et-Lû

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

Cette agréable Voie Verte, bien aménagée (revêtement, traversées faciles, aires d’arrêt), permet de découvrir la vallée de l’Epte. L'itinéraire est en permanence en pleine nature, au milieu des prairies qui bordent la rivière : un plaisir pour tous les usagers, de tout âge et de toute pratique.

A Bray-et-Lû, l'itinéraire de l'Avenue Verte London-Paris bifurque vers le sud en direction de Pontoise, tandis que la Voie Verte de la vallée de l'Epte se poursuit jusque Gasny, en direction de Giverny et de la vallée de la Seine.


< Étape V16 précédente : St-Germer-de-Fly => Gisors                                                Bray-et-Lû => Neuville-sur-Oise : Étape V16 suivante >

Description

Situation

Cette Voie Verte, située au nord-est du Département de l’Eure, a été aménagée par le Conseil Général, dans le cadre du Schéma départemental des Véloroutes et Voies Vertes. Elle part de Gasny et rejoint Gisors en une vingtaine de kilomètres.
C'est aujourd'hui une section de l'Avenue Verte London-Paris à partir de Bray-et-Lû.

 

Caractéristiques techniques

Le revêtement est de bonne qualité, en enrobé coulé à froid (Colmat coclair), praticable par les rollers et les personnes en fauteuil-roulant.
Attention, la première partie entre Gasny et Les Bordeaux-de-Saint-Clair possède un revêtement plus rugueux, peu facile pour les rollers, alors que la suite est lisse et parfaite pour eux. Les ponts sont faits avec des lattes de bois. Les bordures de la Voie Verte sont bien dégagées.
Les barrières d’accès et les traversées sont plutôt bien aménagées. Cependant le passage des tandems ou des vélos avec remorque-enfant devra être fait avec prudence car les passages sont parfois étroits, voire étroits et en chicane. Globalement les intersections sont correctes mais deux traversent une départementale en S sans visibilité.
Côté aménagements, plusieurs aires de pique-nique sont réalisées, avec bancs, tables, poubelles et parking à voitures.
A noter que le balisage est abondant.

 

Le parcours

Le début de la Voie Verte se situe à Gasny (zone artisanale de l’Epte, en sortie de Gasny en direction de Fouges).
Quelques kilomètres plus loin, après avoir longé la lisière de bois en serpentant, vous passerez sur la route d'une zone d'activité.
Vous reprendrez alors la voie linéaire jusqu'à Gisors.
Il est possible de prendre la voie à plusieurs points, puisque beaucoup de chemins ou de petites routes la rejoignent. La Voie Verte, bien sécurisée et de bonne qualité, permet une balade tranquille dans la vallée, avec des aménagements, des carrefours bien signalés.
L’itinéraire se situe en permanence en pleine nature. Elle possède une note beaucoup plus boisées du côté de Gisors tandis qu'elle tourne au verts et or entre prairies et champs de blés cultivés dans la vallée.
On passe aussi souvent devant de nombreuses fermes. On peut voir et visiter les villages, un moulin ancien, des châteaux … 

 

A Voir

Gasny et son prieuré.
A Fourges, le moulin à roue du 18ème au bord de l’Epte, transformé en auberge et ses dépendances.
Le panorama et le pont d’Aveny et son château.
A Dangu, le château de Montretout (18ème siècle), l’église Saint-Jean-Baptiste (12ème siècle) avec son porche couvert de tuiles romanes.
A Neaufles-Saint-Martin, datant du 11ème, la croix du calvaire dite croix percée, l’Eglise Saint-Martin (bas relief en pierre datant du 14 ème) et le donjon du château.
A Gisors, le château fort et son donjon datant du 12ème (sale voûtée, tour du prisonnier dite grosse Tour), l’Eglise Saint-Gervais et Saint-Protais, le Château de Boisgeloup (17 ème) où a vécu Pablo Picasso de 1930 à 1936. 

 

Prolongements possibles

Depuis Gisors
Au rond-point récemment créé, vous pouvez continuez l'Avenue Verte London-Paris en traversant le centre-ville de Gisors. Voir le descriptif de la V16 : Avenue Verte London-Paris, de St-Germer-de-Fly à Gisors.
Depuis Bray-et-Lû

Depuis Gasny
Vous pouvez rejoindre la Vallée de la Seine. 
 


Dernière mise à jour : 17 avril 2020

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

Caractéristiques
height
DISTANCE
19,2km
TYPE DE VOIE
Voie verte lisse
NATURE DE LA VOIE
Voie ferrée
REVÊTEMENT
Enrobé lisse
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
Roller-skating
Course à pied/marche
De GISORS à BRAY ET LU
Photos AF3V
Pont vu du ciel
Pont vu du ciel
D. Rousseau
La Voie Verte et le pont sur l'Epte, vus depuis un paramoteur
Château d'Aveny
Château d'Aveny
D. Rousseau
Le Château d'Aveny (Campsmesnil), à 200m de la Voie Verte
Fourges
Fourges
D. Rousseau
La traversée de Fourges, interruption de la Voie Verte
Champs
Champs
D. Rousseau
L'arrivée sur Fourges
Verdure
Verdure
D. Rousseau
Dans la vallée verdoyante de l'Epte
Entrée
Entrée
M. Loride
Large barrière, et passages étroits
Inauguration
Inauguration
M. Loride
L'inauguration de la Voie Verte par le Conseil Général (le 24 janvier 2008)
Moulin
Moulin
M. Loride
Le moulin à roue du 18ème siècle au bord de l'Epte, à Fourges
Lisse
Lisse
M. Loride
Partie de la Voie Verte au revêtement bien roulant
Ferme
Ferme
M. Loride
Revêtement rugueux, avec de la terre au niveau des fermes...
Croisement
Croisement
D. Rousseau
Traversée de route par la Voie Verte, les marquages vus du ciel
Pont
Pont
M. Loride
Un pont sur l'Epte
Photos des usagers
voie verte de l'Epte
voie verte de l'Epte
Charles Elsaesser
à l'entrée de la voie verte à gisors
voie verte Gisors - Gasny
voie verte Gisors - Gasny
Charles Elsaesser
entrée de la voie verte à Gisors
voie verte Gisors - Gasny
voie verte Gisors - Gasny
Charles Elsaesser
entrée de la voie verte à Gisors
Barrières trop étroites
Barrières trop étroites
B. Lacourte
Des barrières en travers de la voie sont parfois trop étroites et peuvent rendre dangereuse la traversée de la route, surtout avec une remorque enfants.
vv vallée de l'Epte
vv vallée de l'Epte
simon maurice
Début de la voie verte à la sortie de Gisors
Au milieu du parcours
Au milieu du parcours
simon maurice
23/09/2011
chateau de Dangu
chateau de Dangu
Annie Launay
zoom sur le Chateau de Dangu depuis la VVerte (sens Gisors Gasny) à 6km du depart environ
en direction de Gisors
en direction de Gisors
Gérard Marie
Ciel bleu uniforme en ce jeudi 2 juin 2011 sur la VV à 6km de Gisors environ...
Pont sur l'Epte
Pont sur l'Epte
Patrick Jordan
Une belle voie verte, pont en lattes de bois
Gisors 2009
Gisors 2009
Michel LEROY
Notre dernière sortie vélo
Très bien en rollers (Jonathan TILLY)
le 27/05/2019
Nous avons fait le parcours AR Bordeaux-Saint-Claire-sur-Epte/Gisors en famille ce dimanche. Nous nous sommes garés au parking de l'épicerie. Ma fille de 8 ans a très bien suivi sur ce parcours ainsi que ma femme novice en rollers. Le dénivelé est doux, le parcours est bien lisse (quelques petites bosses dûes aux racines). Les passages techniques sont les 2 ponts avec des lames en bois qui ne sont pas très conforts mais ça se fait quand même. Les paysages sont superbes. Il manque un peu d'aires de repos pour bien profiter du paysage. Nous y reviendrons avec plaisir mais nous n'irons pas jusqu'à Gisors car le retour était fatigant. Pensez à prendre votre pique-nique car en arrivant à Gisors, il faut marcher 20 min avec les rollers à la main jusqu'au centre-ville pour trouver quelque chose à manger et l'accueil des restaurateurs est très limite.
Bilan voie verte en 2018 (ALAIN LANCE)
le 13/09/2018
Afin de faire un état des lieux en 2018,je viens de faire un aller-retour de la totalité de la vallée de l'Epte.Depuis mon témoignage du 09/04/2015 intitulé "la piste des vikings",le bilan est moyen.En positif,ce parcours est très propre(des poubelles neuves viennent d'être installées et suppose un ramassage régulier).Elle n'a pas subie de dégradations volontaires(véritable fléau des voies vertes) et elle est dans son "jus d'origine" c'est à dire pas d'évolution.On regrette le manque de balayage des parties en sous-bois,le nettoyage des coulées de boues datant de 3 ans!La piste en béton vieillit mal et les racines soulèvent le sol sur plusieurs parties.Les marquages au sol se désagrégent.Bref, j'ai eu la sensation qu'elle a pris un sérieux "coup de vieux"Et pourtant il suffit de l'entretenir un peu plus pour conserver son attrait.Le village de Fourges reste le bon plan (chouette emplacement de fitness au bord de la voie verte).Au terminus de Gisors,rien de neuf,après la piste une route pourrie vous conduit au rond-point et après on se débrouille avec la circulation pour rejoindre le centre-ville.On devrait décerner des étoiles comme pour les restaurants ou les stations balnéaires afin de préserver cette merveilleuse idée de circuler à vélos sur les voies vertes de France et d'ailleurs!
Gasny : signalétique ? (Jean-Jacques)
le 17/08/2015
Je connaissais le tronçon Bray-et-Lu -> Gisors et ai voulu découvrir hier 16-08-2015 la partie Gasny -> Bray-et-Lu. Venant de La Roche Guyon, j'ai été déçu par l'absence d'indication du départ. Comme j'avais une carte, j'ai suivi la D5 vers Fourges et c'est là que j'ai trouvé des panneaux indiquant la Voie verte. En la suivant "à rebours", j'ai découvert que son point de départ se situe au fond de la rue de la Gare (à droite en venant de La Roche Guyon). On découvre alors au bout du petit parking un panneau présentant la Voie verte qui commence par un chemin en stabilisé longeant des installations sportives. Il serait souhaitable qu'un vrai panneau de signalisation à destination des cylistes soit installé par le Département de l'Eure ou la commune. En revanche, côté Gisors j'ai été très agréablement surpris (voire impressionné) par la fin de la Voie verte qui débouche sur un rond point permettant la traversée sécurisée de la voie de contournement de la ville : il ne reste plus qu'à combler les nids de poule, voire d'autruche, qui parsèment la rue de la Reine Blanche pour que ce secteur soit parfait. Aller, encore un p'tit effort ? car à part cela, rien à redire sur ce bel aménagement très fréquenté, et on comprend pourquoi en y circulant.
6 ans aprés en roller (Bati 39)
le 01/05/2015
Je suis retourné 6 ans plus tard en avril 2015 sur cette piste . En Roller , et je dois dire qu elle a bien vieillie ! A part de petites bosses dues aux racines qui essaient de percer par endroits la piste est tres lisse sur 12 km ensuite ( je suis partis de gisors) plus rugueuse mais toujours praticable avec du bon matériel . L environnement est superbe (nature,cours d eau ) en avril la derniere fois c etait mars . Au bout de 26 km la piste est en stabilisé ( sable) donc stop et demi tour . Je regrette que depuis 6 ans , l on ai pas prolongé cette voie jusqu a la seine . Je regrette en general , que RIEN N A EVOLUÉ DEPUIS , AUCUNE NOUVELLE VOIE EN ILE DE FRANCE ! Messieurs les politiques ,assez de discours demagogiques et plus de Concret ! Tout est a l arret ! Apres ce coup de gueule , j ai passé tout de meme un merveilleux moment . 3h 30 plus tard retour au parking pres du supermarché , je me suis arreté en chemin pour dejeuner et apprécier les paysages .je recommande toujours cette ballade sportive. Fabrice
La piste des vikings ! (Alain Lance)
le 09/04/2015
Avec cette voie verte,profitez-en pour réviser l'histoire de France...C'est une piste revêtue d'un bel enrobé lisse qui serpente dans la vallée de l'Epte.Des paysages variés au calme se succédent(vallons,collines,champs,rivière,plans d'eau) et surtout des sites historiques de l'ancienne frontière de la Normandie(vestiges de châteaux,tours,enceintes fortifiées)et pour final l'arrivée à Gisors.Il faudra faire un effort de quelques KM supplémentaires hors voie verte pour accéder à la vieille ville et sa superbe forteresse Templiére.Pour un départ idéal,la petite place de l'église de Fourges est parfaite pour laisser son véhicule en sécurité.La piste est à 25 métres.(Ne ratez pas le superbe moulin sur l'Epte).Globalement cette piste est correctement aménagée et vous y passerez une belle journée surtout avec du beau temps et un peu de chaleur.Pour les amateurs de grandes randonnées,il est possible de partir dés la gare de VERNON.Une piste cyclabe traverse toute la ville,puis enjambe la Seine,et une première voie verte va jusqu'à GIVERNY .Ensuite,5 KM sur une petite route peu fréquentée au pied des collines vous emméne à GAGNY ou commence la voie verte de l'Epte.(au niveau de la zone commerciale et sur deux KM l'environnement est déprimant mais après c'est du plaisir.Pensez aussi à être bien équipé car peu ou pas de secour possible!
Sortie du 9 mars 2014 (F et E)
le 11/03/2014
Avec le beau temps du weekend dernier, ma femme et moi sommes retournés parcourir cette voie verte: depuis l'ouverture de la nouvelle rocade de Gisors, des aménagements ont été faits pour soit se garer (parking proche Roady et un autre plus grand vers Neaufles), soit rejoindre en toute sécurité le centre ville de Gisors. Le revêtement semble bien vieillir et cette voie verte est toujours aussi agréable. Nous y avons vu également des gendarmes à vélo en patrouille, ce qui est plutôt rassurant en cas de souci. A faire et refaire donc...
Bonne voie verte (Carcajou)
le 19/08/2013
Très bonne voie verte bitumée pour vélos aux portes du Vexin. Aménagements sécurisés aux intersections, parkings voitures dans les communes, barrières pas trop contraignantes à passer. Quelques tables de pique nique (mais pas assez, dommage) et une buvette le long du parcours, de beaux paysages dans la vallée de l'Epte, même si l'ancienne voie de chemin de fer ne longe pas le cours d'eau de plus près. A relier avec Giverny ou les berges de Seine au sud et en attendant avec impatience la jonction avec la voie Forges les Eaux-Dieppe pour développer le réseau.
En roller depuis gisors (emilien)
le 21/07/2013
Nous sommes partis de Gisors et avons parcouru la voie verte jusqu'à Château sur epte. Très bon revêtement pour les rollers sur cette partie. A partir de chateau sur epte le revêtement est moins roulant (mais toujours praticable pour les rollers), nous avons donc fait demi tour. Jolie voie alternant entre forets et grands champs. Donc certaines parties ne sont pas du tout ombragées, à prendre en compte les jours très chauds. Les croisements sont bien indiqués et sécurisés. Il y a des bancs de temps en temps, environ tous les deux kilomètres, mais nous n'avons pas vu de point d'eau.
En roller (Buzz le roller)
le 21/06/2013
Revêtement très dégradé sur 20 km , très désagréable.Parti de Rouen , Elbeuf , Le Neubourg:bonne piste jusqu'a Evreux .Piste de Marcilly à Bueil mais pas Breuikpont comme prévu.150km en 2 jours un peu déçu...si on ne peut pas compter sur les voies vertes
Gisors et la V Verte (Gérard Marie)
le 08/06/2011
avons effectué la v verte en velo depuis Bordeaux St clair vers Gisors et retour, comme déjà mentionné dans plusieurs temoignages; le manque cruel et affligeant d'Informations et signalitiques à la fin de la V verte vers la ville...et depuis le chateau par exemple même constat, comment fait-on pour se rendre sur la V verte!!! est*-ce un manque de concertation entre la commune et le departement? ou bien s'agit-il du fait que le prolongement à l'arrivée près de Gisors n'a toujours pas été réalisé(les rails de l'ancienne ligne sont toujours là!) par ailleurs la voie verte est en très bon état et plaisante ds l'ensemble.
Gasny - Château sur Epte (Arnaud D)
le 26/04/2011
Nous avons parcouru la moitié de la Voie, avec un enfant de 10 ans sur son vélo et un de 3 ans dans une remorque monoplace, au départ de l'Inter de Gasny. C'est une promenade très bien sécurisée et accessible aux enfants. Le passage de la remorque s'est fait sans problème. Revêtement de qualité. Au rayon des 'moins' : - les tables de pique-nique sont vites occupées (mais il n'est pas difficle de poser son plaid dans une herbe tendre, en s'éloignant de la Voie par les chemins agricoles), - attention au soleil, voie peu ombragée sur la partie empruntée. La buvette de Marilou constitue une pause agréable (boissons fraiches, jeux d'enfants, la restauration n'est pas systématiquement assurée)
Accès Gisors (Hub)
le 14/07/2010
Attention: "La Voie Verte s’arrête à 2km de Gisors, mais le tronçon manquant sera réalisé dès juin 2008." Que nenni ! Aout 2010: L'accès au centre-ville n'est toujours pas aménagé (et implique soit de traverser la départementale (passante), puis du tout-terrain au travers d'un terrain vague pour rejoindre des chemins en vieux bitume grattoneux; soit le passage dangereux par le rond point d'Intermarché. Garer les voitures sur le parking d'Intermarché ou le long du Chemin d'Inval. C'est tout bonnement ahurissant que les villes situées comme cela ne se donnent pas les moyens de faciliter l'accès (que les habitants doivent prendre leur voiture pour emmener les minots faire du vélo, que les touristes ne puissent pas faire la liaison avec la gare SNCF ou les commerces locaux...) Sinon: - Château de Gisors, vaut le coup de passer 1/2h juste à se ballader dans le jardin intérieur (accès libre). WC publics à l'intérieur de l'enceinte. - Un peu au sud de Berthenonville, buvette "Chez Marilou", ouverte les week-ends. - Attention, pas de WC ni chez Marilou, ni nulle part le long de cette voie verte, une autre lacune difficilement acceptable...
Roller (Dominique)
le 07/11/2009
Je renouvelle mes réserves sur une pratique agréable (et moins encore si on est débutant ! ) du roller sur cette voie verte entre Gasny et St Clair , et maintenant tout particulièrement entre Berthenonville et les Bordeaux de St Clair : ce tronçon est très dégradé et demande une certaine aisance pour rouler . Je suis peut-être trop exigeant mais quand on connaît le peu d'espace disponible à roller hors route ...
une belle balade (eric)
le 29/09/2009
Cette voie verte permet une superbe balade le long de l'Epte, belle rivière que l'on aperçoit souvent en la longeant de près ou en la croisant, avec quelques châteaux, de verts patûrages et de beaux paysages, plus particulièrement entre Fourges et Gisors. Mais les 2 km de liaison avec Gisors annoncés pour juin 2008 ne sont toujours pas réalisés... J'ai noté un coin pique-nique sympa (non aménagé) au bord de l'eau au km 8,5 (avec départ au km 0 à 1 km de Gasny). Vous ne regretterez pas une halte déjeuner au Moulin de Fourges, surtout si vous pouvez manger en terrasse, au bord de l'eau (menu 19 à 35 euros). La mauvaise qualité du revêtement signalé vers Gasny ne serait-il pas une dégradation due aux sabots d'équidés attelés ??
invitation au voyage (emile)
le 31/08/2009
tres agreable trace mais les debuts de piste ne sont pas indiques et donc impossible de les soupconner pour quelqu un qui n en connait pas l existence. a gisors, c est etre cruel envers ces citoyens de ne pas leur en parler. prendre exemple sur forges les eaux qui indique bien (l avenue verte.
oui en roller.... (bati39)
le 16/03/2009
parti du parking intermarche a gisors. 200M plus bas a droite le chemin d inval qui mene a la voie verte. superbe enrobé et paysages somptueux sur 14 km ensuite le revetement devient plus rugueux mais tres praticable en roller. les anciennes petites gares et traversee de l epte sont tres jolies ,j imagine au printemps quand la nature se reveille cela doit etre encore plus beau. arrivee a gasny 28 km apres c est nettement moins beau mais il est temps de retourner sur gisors est finalement il est intteressant de faire ce parcours en hiver car on peut mieux voir les chateaux et les perspectives. bref je me suis regale alors n hesitez pas mais prevoyez du temps selon le vent et certains revetement cela sera plus long que d autres voies vertes.
Roller oui mais ... (Dominique)
le 05/02/2008
Je suis un adepte de la glisse sur roues , et le fitness à roller (K2 type vitness )me permet d'entretenir ma forme de skieur de fond .Je suis un peu déçu du revêtement entre Gasny et Bordeaux St Clair , qui est nettement moins roulant que le tronçon suivant vers Gisors . Le revêtement utilisé est pourtant plus coûteux car à visée protectrice de la faune (en parallèle à 100m d'une route ?), mais sa rugosité n'est pas agréable ,malgré mes roues de 90mm .Les traversées en forme de Y étroites et peu roulantes imposent un patinage serré pas très commode . Bref je pratique plutôt entre St Clair et Gisors ! Dommage d'avoir consacré tant d'efforts et de moyens pour ne satisfaire qu'une partie des attentes ( Cet état de surface est peut-être modifiable , mais pourquoi ne prend -t-on pas l'avis de pratiquants dans ce genre d'entreprise ?)

Site de l’Office du Tourisme de Gisors

www.tourisme-gisors.fr
En utilisant le moteur de recherche et en tapant "voie verte", vous trouverez un document téléchargeable sur la Voie Verte de la Vallée de l’Epte (de Gisors à Gasny). Celui-ci donne des informations (loueurs de vélos, Sites touristiques, ...) au travers d'une fiche descriptive avec carte (doc pdf).
Vous pourrez également télécharger une carte pdf du parcours de l'Avenue Verte London-Paris.

Office du Tourisme de Gisors. 4, rue du Général de Gaulle. 27140 Gisors. Tél.: 33 (0) 2 32 27 60 63. Fax: 33 (0) 2 32 27 60 75.

Eure Tourisme

Le département de l'Eure www.eure-tourisme.fr a créé un espace dédié aux "Voies vertes" : www.eure-voiesvertes.fr
Il publie un guide pdf vraiment très bien construit et très clair. Pour chacune des voies vertes du département, il donne une carte avec les points d’intérêt, la liste des sites à visiter, l’agenda des animations, des infos pratiques (accès, parkings, locations de vélos, Offices de Tourisme).
Vous pourrez y télécharger dans la rubrique "Publications" le dernier guide mis à jour et y découvrir :
- La Voie Verte de la Seine à l’Eure
- La Voie Verte de la Vallée de l’Epte
- La Voie verte d’Evreux à la Vallée du Bec
- La Voie Verte de la Vallée de la Charentonne
- La Voie Verte de la vallée d'Eure
- La Voie Verte des Bois Francs

Comité Départemental du Tourisme de l'Eure. 3 rue du Commandant Letellier - BP 367- 27003 Evreux cedex. Tél : 33 (0)2 32 62 04 27. Fax : 33 (0)2 32 31 05 98. Contact : info@eure-tourisme.fr

TER-Vélo Haute-Normandie
Vous trouverez la carte vélo-TER en Haute-Normandie avec toutes les informations utiles pour vous y rendre.

×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V