EV17:ViaRhôna, de Avignon à Beaucaire/V66 voie verte du Pont-du-Gard

Accueil > Résultats de recherche > EV17:ViaRhôna, de Avignon à Beaucaire/V66 voie verte du Pont-du-Gard

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

Description résumée
Cette étape de 36 kilomètres introduit depuis le Vaucluse la ViaRhôna (EV17) dans le département du Gard qu’elle va parcourir sur une distance provisoire de 114 kilomètres. L’ensemble de cette section est désormais balisé à l’été 2017, soit en site propre définitif (46 %) soit en voie partagée provisoire sur des routes communales peu fréquentées. Elle est raccordée à Montfrin à la « Rétro littorale » (V66) qui conduira à Nîmes et Sommières via Sernhac et à Uzès via le Pont-du-Gard. Une antenne permet aussi de contourner en partie Beaucaire par le Nord/ouest pour rejoindre laViaRhôna sud par le pont de Charenconne, la véloroute de la Camargue Gardoise . Sur les quais du port de plaisance au pied du Pont de Tarascon, elle se raccorde à la Méditerranée à vélo (EV8) en direction de Saint-Rémy-de-Provence et Cavaillon.

Précisions sur la nature de la voie et revêtement
A terme cette voie verte longera en permanence la rive droite du Rhône.
A l’été 2017 se succèdent :
Un chemin lisse un peu bosselé par endroits sur 5 kilomètres de l’Ile de la Barthelasse aux Issarts.
Un revêtement récent en stabilisé de 6 kilomètres sur le tracé final, des Issarts à l’entrée est d’Aramon.
Une chaussée asphaltée plus ou moins rugueuse ou lisse sur 16 kilomètres de voies communales, d’Aramon à Montfrin.
Une voie verte en enrobé lisse, enfin pour tous usagers, de Montfrin à Beaucaire nord sur 5.4 kilomètres.
Une section en stabilisé roulant de 1.5 kilomètre sur la voie « Edmond BLANC ».
Et enfin une chaussée asphaltée en zone urbaine de Beaucaire sur 3.5 kilomètres avec en surprise une petite zone…pavée rue Frédéric Mistral.
La bretelle menant à Sernhac est aussi une voie verte en enrobé lisse, pour tous usagers. Sa longueur cumulée, mise en service en 2017 vers Nîmes et Uzès est de 7 kilomètres.

Description

Situation :
Cette première étape de la ViaRhôna dans le Gard débute sur l’ile de la Barthelasse qui relie Avignon et Villeneuve-lez-Avignon par deux Ponts. Elle emprunte la rive droite du Rhône quittée à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche. L’itinéraire routier entre Villeneuve-lez-Avignon et Beaucaire, par la Départementale 2 est très emprunté, notamment par des poids-lourds et cet aménagement de randonnée était attendu depuis de nombreuses années en raison de l’insécurité du parcours. Afin de réaliser un itinéraire complet et sécurisé, il a fallu combiner des sections de véloroute sur voies partagées des tracés définitifs en secteur de passage étroit en défilé et emprunter provisoirement la véloroute 66 la « Rétro littorale » de Montfrin à Beaucaire en passant par Comps. Un passage dénivelé permet de franchir sur une passerelle la D 986 l à Beaucaire et un tunnel va être réalisé sous la D 402 à Aramon.

Caractéristiques techniques et parcours
Depuis les remparts de la ville d’Avignon où se déroule au sud la ViaRhôna provisoire, le Pont Daladier a déjà été aménagé au bénéfice des cyclistes par suppression d’une voie de circulation sur trois. Mais arrivé sur l’ile de la Barthelasse le tracé de la ViaRhôna n’était toujours pas acté à l’été 2017. Il s’agit sans doute là aussi de neutraliser une voie routière sur quatre mais la traversée du carrefour sur la culée gardoise du pont en direction de la rue du chêne vert pose difficulté. Ensuite sur 5 kilomètres la véloroute emprunte des chemins de campagne au profil un peu chaotique. Ne pas manquer la visite du lavoir rue Frédéric Mistral et la vue par le dessous de l’ancien village des Angles calé face au soleil et à l’abri du Mistral, très typique de cette région. Ceci pour les randonneurs qui n’auront pas pris le temps de visiter Villeneuve-lez-Avignon, sa Chartreuse et le Fort Saint-André qui tenait en respect ceux qui auraient voulu franchir alors la frontière de notre pays.
Le passage contre une falaise nous amène sous les deux viaducs jumeaux de la ligne à grande vitesse dont les piles marquent le début de la nouvelle voie verte en stabilisé pour ceux qui n’hésiteront pas à traverser dangereusement la Départementale 2 qu’il fallait auparavant emprunter sur 1,700 kilomètres au moins.
Cet ouvrage de 8 kilomètres mis en service en 2017 est malheureusement interrompu au bout de 6 kilomètres en raison de difficultés techniques à percer le tunnel sous le D 402 à l’est d’Aramon. De ce fait 2 kilomètres d’ouvrage sont inutilisés à la mi 2017 et un tracé provisoire permet de franchir le giratoire D 402 / D 2 / D 126 pour rejoindre le sud de la ville. La traversée urbaine d’Aramon après passage près du relais fluvial offre aux randonneurs de nombreux services et notamment celui de se désaltérer ! La découverte de la vieille ville ne manque pas d’intérêt.
Au-delà la traversée de cette plaine alluviale agricole et la perspective de villages pittoresques (Domazan et son musée du Vélo ou Théziers perché sur la garrigue) nous amènent à Montfrin en basse vallée du Gardon. La ViaRhôna nous offre un grand tour de ville au pied du château que les randonneurs pressés éviteront en passant par le...boulodrome, se souvenant sans doute de l’origine du nom du village « mons fremens » - la montagne des bêtes sauvages-. Ces 16 kilomètres de véloroute typique se terminent sur la voie verte « du Pont-du-Gard » qui relie Beaucaire à Sernhac et bientôt au Pont-du-Gard et Uzès. Voir à ce sujet le descriptif de Sernhac à Uzès via le Pont-du-Gard. La véloroute 66 « Rétro littorale » nous mène donc à Sernhac par une nouvelle voie verte en enrobé lisse, ouverte en 2017. Cette voie verte qui cumule 15.1 kilomètres sous diverses appellations est bien équipée en aires de repos (bancs et tables) ainsi que parcs à autos. Par contre aucun aménagement sanitaire n’est prévu par le maître d’ouvrage ou les communes traversées.
C’est en se dirigeant vers le sud que la ViaRhôna rejoint Beaucaire sur la même voie verte 66 qui se dirige sur Comps et franchir la falaise par un tunnel. C’est là que l’on peut accéder à l’abbaye troglodytique de Saint Roman, la plus ancienne d’Europe (parc à autos). Une fois franchi par une belle passerelle la D 986 l, très empruntée, la voie verte change de revêtement pour le stabilisé de la voie Edmond Blanc sur 1.5 kilomètres à l’issue desquels le randonneur poursuivra par les bords du Rhône vers le port fluvial et Tarascon, Saint-Rémy-de-Provence ou Cavaillon. Sinon, il continuera sur cette voie vers le nord de la ville et le cas échéant la Via Domitia ou le pont de Charenconne. C’est la fin de ce tracé provisoire et le choix de poursuivre ou pas sur plusieurs directions.

Transports en commun :
Réseau ferré et donc TER en gares de Avignon et Beaucaire. Cependant la voie ferrée entre Villeneuve-lez-Avignon, Aramon et Remoulins est toujours fermée au trafic voyageur.
C’est le réseau de la compagnie Edgard qui assure les autres liens :
Horaires de la ligne E51 Beaucaire / Aramon / Avignon (Vélos non transportés)

À voir ou à savoir :
VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON
Autrefois reliée à Avignon par son célèbre pont, Villeneuve lez Avignon constitue, par son cachet historique, sa situation privilégiée et sa douceur de vivre, la base idéale de séjours en Provence et en Languedoc. L’Abbaye (Xe siècle) et le Bourg Saint-André établis sur le Mont Andaon sont le berceau de la ville. En 1292, le roi Philippe le Bel décide de faire de Saint-André la clef du Royaume de France en bâtissant une forteresse commandant l'accès du Pont d’Avignon : la Tour Philippe le Bel.
Présentation touristique
ARAMON
Le village d’Aramon s’étale en amphithéâtre au pied de son château. Vous serez admiratif de la sauvegarde du patrimoine dans ce village.
Présentation touristique
MONTFRIN
La commune est marquée par l’influence des Templiers sur l’architecture du vieux Montfrin : l’église Notre Dame de Malpas (un des plus beaux édifices romans du Bas-Languedoc), le clocher qui est une œuvre des hospitaliers de saint-Jérusalem et la Commanderie de Saint-Jean érigée par les Templiers.
Présentation touristique
COMPS
Ce village est bâti au bord du Gardon, juste avant son confluent avec le Rhône
Présentation voie verte
ABBAYE DE SAINT-ROMAN
Des ermites puis des moines creusèrent dans le calcaire cet ancien monastère troglodytique qu’ils occupèrent pendant près de 1000 ans.
Site internet
BEAUCAIRE Tour à tour ville romaine, médiévale puis classique, Beaucaire fut le théâtre de grands événements dans son histoire. Fondée au VIIème siècle avant J.C., Beaucaire est connue comme ville relais de la célèbre voie Domitienne qui reliait l’Italie à l’Espagne (121 avant J.C.)
Site de la ville de Beaucaire

Prolongements possibles :
Au sud : La Méditerranée à vélo et la ViaRhôna vers Aigues-Mortes.
A l’est : La Méditerranée à vélo vers Saint-Rémy-de-Provence et Cavaillon.
Au sud-est : La ViaRhôna vers Arles et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Coordonnées géographiques :
GPS : départ Avignon (Ile de la Barthelasse) (43.9524, 4.7968) et arrivée à Beaucaire (au pied du pont sur le Rhône) (43.8050, 4.6472) En conclusion :
Etape originale de la ViaRhôna à proximité du Pont-du-Gard. Voyage à travers l’histoire de cette région.

Dernière mise à jour : le 10 octobre 2017

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Caractéristiques
height
DISTANCE
39,0km
TYPE DE VOIE
Voie partagée
NATURE DE LA VOIE
en partie sur ancienne Voie ferrée
REVÊTEMENT
Divers revêtements (voir détail)
Activités possibles
Vélo tout chemin/tout terrain
Course à pied/marche
 
De AVIGNON à BEAUCAIRE
Photos AF3V
Fin
Fin
J.Savary
La fin de la Voie Verte aménagée, au niveau de la passerelle qui permet d'atteindre l'Abbaye de Saint-Roman
Aire de repos
Aire de repos
G.Rouland
Aire de repos au milieu de la voie verte
Avant le Pont du Gard
Avant le Pont du Gard
G.Rouland
Peu avant le pont du Gard cet aménagement se termine par un chemin gravillonné peu roulant qui amène au bord du Gard
Fin de la voie verte
Fin de la voie verte
G.Rouland
Fin de le voie verte en arrivant sur Remoulins
Bel abri voyageur
Bel abri voyageur
Agnès Senicourt
Abri possible à l'ancienne gare de Comps St-Etiennne
Point d'eau à Comps
Point d'eau à Comps
Agnès Senicourt
Au Km 3, point d'eau sur le mur de l'école de Comps.
Tunnel de Comps
Tunnel de Comps
Agnès Sénicourt
Le tunnel de Comps éclairé, sur le nouveau tronçon Beaucaire-Monfrin 5km ouvert en Aût 2015 (photo Juillet 2015)
Edmond Blanc
Edmond Blanc
JL Mante
Plaque sur la Voie Verte. Edmond Blanc, Maire-Adjoint aux Sports de Beaucaire, a été à l'origine de cet aménagement
Entrée du tunnel
Entrée du tunnel
B. Lhermet
L'entrée du tunnel de Comps
Future Voie Verte ?
Future Voie Verte ?
J. Savary
Après le tunnel, l'emprise de l'ancienne voie ferrée allant jusqu'à Remoulins: bientôt une Voie Verte de 18km Beaucaire-Pont du Gard !
Cavalier
Cavalier
J. Savary
Un cavalier au début de la Voie Verte (à l'automne 2004)
Rhône
Rhône
J. Savary
Le Rhône vu depuis la Voie Verte, à l'automne
Vallée
Vallée
J. Savary
Dans la vallée en direction de l'abbaye de Saint-Roman
Tunnel de Comps
Tunnel de Comps
J. Savary
Le tunnel de Comps, bel ouvrage en courbe, sur la future Voie Verte qui ira jusqu'au Pont du Gard
En skis-roues
En skis-roues
G. Fossat
Avec des skis4roues sur la Voie Verte du Martinet
Beaucaire
Beaucaire
J.Savary
Le port de Beaucaire
Passerelle
Passerelle
J.Savary
La grande passerelle (plus de 35m de long) qui enjambe la RD90
Chemin
Chemin
J.Savary
Un joli chemin sablé
Photos des usagers
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Catherine B
Toute neuve!
Des panneaux intelligents
Des panneaux intelligents
Catherine B
Impossible de se perdre ou de partir dans le mauvais sens : tout est indiqué. A signaler tellement ce genre de poteaux est rare.
Pont du Gard
Pont du Gard
Gilles ROULAND
superbe !
Enrobé lisse
Enrobé lisse
Gilles ROULAND
juste avant le tunnel
partie en stabilisé
partie en stabilisé
Gilles ROULAND
Peu après Beaucaire
panneau affichage
panneau affichage
Gilles ROULAND
itinéraire
Borne kilomètrique
Borne kilomètrique
Gilles ROULAND
département du Gard
bel abri voyageur à Comps
bel abri voyageur à Comps
robert Senicourt
Ancienne lampisterie de la gare de Comps
Champ De Coquelicots
Champ De Coquelicots
Marc PERRIN
Magnifique champs de coquelicots sur la voie verte du Pont du Gard à Sernhac
Sous le tunnel
Sous le tunnel
Jean-Michel Faton
Sous de tunnel de Comps
Tunnel de Comps
Tunnel de Comps
Jean-Michel Faton
Le tunnel de Comps est maintenant en service
Passerelle de Beaucaire
Passerelle de Beaucaire
Jean-Michel Faton
A partir de cette passerelle, la voie verte est en enrobé sur 5 km
 vv Pont du Gard
vv Pont du Gard
Agnès Senicourt
1èere tranche Beaucaire-Comps-Montfrin (D763) réalisée.
début vv à Beaucaire
début vv à Beaucaire
Agnès Senicourt
Nouvelle sortie de la vv.revêtement à améliorer
début vv à Beaucaire
début vv à Beaucaire
Agnès Senicourt
Nouvelle sortie de la vv.revêtement à améliorer
blocs rocheux dangereux
blocs rocheux dangereux
Agnès Senicourt
Ces rochers doivent être remplacés par des barrières bois si nécessaire
sortie vv à rétablir
sortie vv à rétablir
Agnès Senicourt
Photo prise à la sortie de la vv en direction de fourques mai 2012
Uzès-pont du Gard (agnes Senicourt)
le 24/09/2019
Les travaux de la voie verte ont commencé côté Uzès(600 m sont réalisés et ouverts) en direction du Pont du Gard au niveau d'Harribo. En 2020 les deux tronçons devraient se connecter en traversant le site du PdG. Nous essayons toujours de dialoguer avec la nouvelle Direction du Site pour obtenir un passage par l'ancienne RD981. Déclassée maintenant, elle reste le meilleur trajet pour tous les cyclistes, d'ailleurs le Tour de France et d'autres manifestations cyclistes l'ont empruntée en 2019. Un passage cyclable par le mail et le musée peut être très utile également d'autant que le Site a prévu d'intégrer le tout nouveau label Accueil vélo qui s'implante dans le Gard. A suivre ! Vos témoignages précis nous aideront !
Beaucaire /Pont du Gard (airlibre)
le 15/09/2019
Trajet réalisé le 15/09/2019 Un immense merci aux associations qui se sont batues pour l'accès au Pont du Gard gratuit pour les piétons et les vélos. Départ Beaucaire, nous n'avons pas trouvé d'indication dans Beaucaire pour trouver la voie verte du Pont du Gard, ni de parking dédié à la voie verte. Donc du parking des arènes (immense) , on a pris direction Nord ouest pour finir par tomber sur une piste cyclable (non goudronnée) qui nous a mené jusqu'à une magnifique passerelle et là commence la voie du Pont du Gard. Très belle voie goudronnée jusqu’à Remoulins, un magnifique tunnel, de belles gares, nombreux petits croisements bien sécurisés, nombreuses aires de pique-nique très sommaires le long de la voie verte... Quelques arbres plantés pour faire de l'ombre tant nécessaire dans cette région , malheureusement un tiers d'entres eux sont morts faute d'arrosage. Vu aucun point d'eau (même celui de Comps). Un incendie du coté de Comps a modifié provisoirement le paysage sur au moins un kilomètre . Arrivés à Remoulins, après une piste cyclable appréciable, la quitter pour arriver à un rond point et prendre Pont du Gard rive droite ; là une magnifique piste (graviers ) sous les platanes nous rapproche de la piste finale du pont du Gard. Retour par le même itinéraire , qui nous a permis de voir le début de la piste cyclable non goudronné de Beaucaire et déception : elle débouche nulle part. On ne sait pas si on doit prendre à droite ou à gauche pour retrouver le centre ville (absence de signalisation). Prendre à gauche (traversée de la ville, direction Est pour le parking des arènes). Au total, belle piste qui permet de rejoindre le Pont du Gard , vivement la suite vers Uzes.... Plus d'infos sur le parcours serait appréciable : point d'eau +++++, panneaux photographiques sur les différents patrimoines ferroviaires rencontrés , commerces ou autres (seule une piscine municipale est indiquée), aire de détente ..... et bien sur plus d'arbres pour faire de l'ombre pour rendre le parcours plus appréciable .
Comps - Pont du Gard (Catherine B)
le 20/05/2019
Nous avons parcouru la voie verte de Comps au Pont du Gard pour Pâques; itinéraire agréable (même si nous avions le vent de face) et varié malgré de grandes lignes droites en raison des zones traversées (agricoles, quartiers résidentiels, école, ...). On ne s’ennuie pas. En arrivant à Rémoulins, panne de panneaux indicateurs. Il faut passer le rond point et en restant rive droit du Gardon, on atteint le Pont du Gard en restant à plat.
Magnifique (Gilles ROULAND)
le 23/09/2018
Superbe voie verte qui m'a permis de découvrir le majestueux pont du Gard. Merci au département et aux militants qui ont œuvré pour sa réalisation.
arrêté concerant la voie (Agnes Senicourt)
le 28/04/2018
Le nouvel arrêté s'en tient aux normes définies par le panneau voie verte C115: les cavaliers ne sont plus autorisés.
point d'eau installé à Co (Agnes Senicourt)
le 26/04/2018
Un point d'eau vient d'être mis en service à Comps 70 m avant la Lampisterie rénovée qui peut maintenant servir d'abri aux voyageurs !c'est en face de la borne du km3.
remonter la vallee du gar (claudio bandiera)
le 10/01/2018
claudio ayant rouleté au moins 4 fois ici ira en 2018 un peu plus haut et explorera alors les cevennes a partir de beaucaire comps pont du gard et source du gardon aller retour http://cbandiera.free.fr/parcours//gardon-vallee/
prolongée de 5,2km (Senicourt Agnès)
le 14/08/2015
Depuis fin juillet le premier tronçon de voie verte du "Pont du Gard"de Beaucaire à Montfrin (D 763 ) est ouvert. Il prolonge de 5,2 km la voie verte du Martinet (total environ 9km). Le revêtement sur ces 5.2 km est lisse, les rollers y sont heureux ainsi que les PMR. Bien équipée de mobilier adapté à l'accueil des fauteuils PMR,de barrières correctes, cette voie verte devrait se prolonger jusqu'à Sernhac, les travaux étant prévus normalement dans la foulée en 2016. Elle n'est pas encore fléchée depuis les Départementales mais représente bien un tronçon de ViaRhôna provisoire et(ou) définitive. Ensuite, nous avons toujours l’objectif de passer librement en liaison par le pont du Gard comme cela était prévu dans le projet présenté en décembre 2012 par le CG30.
vv beaucaire (Lilian)
le 26/05/2015
Bonjour, j'ai emprunté cette voie verte hier lundi de pentecôte, de Beaucaire à Comps avec ma femme et mon fils de 3 ans. Je dois dire que j'ai été assez enthousiasmé par la qualité du revêtement (après le pont) et la signalétique (nombreux panneaux jaunes orientant sur des chemins de randonnées et détail du kilométrage tout le long du parcours). Concernant la sécurité il y a toujours mieux à faire mais on peut déjà considérer que c'est pas mal. À quand les éclairages dans le tunnel ? J'ai vu un abruti en moto monter sur la vv au niveau de l'hôtel Robinson (pas de barrières à cet endroit).Au final la vv s'arrête où maintenant(Montfrin?), car nous avons fait demi tour à Comps. J'ai d'ailleurs 2/3 photos à vous transmettre. Globalement on peut dire que c'est du beau boulot. Je n'ai jamais vu cette vv aussi fréquentée qu'hier. Bonne continuation à l'AF3V.
Voie verte Beaucaire Mont (claudio Bandiera)
le 08/05/2015
Hello claudio vient d'y passer en roulant ViaRhôna point de repère Montfrin , après le passage du gardon, giratoire, et 2eme a droite a 300 m http://cbandiera.free.fr/vv/beaucaire-comps/ Claudio
ré-ouverture et poursuite (agnes senicourt)
le 03/04/2015
Mise à jour de la page AF3V de la vv beaucaire le 3 avril 2015 Nous avons enfin obtenu qu'à la fin des travaux du nouveau lotissement la voie soit ré-ouverte par un trajet légèrement différent. Son revêtement n'est pas roulant et le maître d'œuvre que j'ai rencontré renvoie vers la communauté de communes ou la mairie. Nous entreprendrons ces démarches. Nous devons également obtenir le remplacement des blocs rocheux par des potelets bois et chicanes. La voie n'est toujours pas fléchée donc introuvable pour un touriste. Elle se prend à l’entrée de Beaucaire au niveau du giratoire du Languedoc sur la D999, face à Leader Price(parking). Ceci est d'autant plus important que le prolongement de cette voie est presque fini jusqu'à Montfrin en revêtement enrobé. Agnès Senicourt et Francis Garcia
voie verte à rénover (agnes senicourt)
le 16/05/2012
Nous avons rencontré les élus de Beaucaire le 9 mai 2012 et dénoncé plusieurs anomalies sur cette voie verte Edmond Blanc la plus énorme étant la pose de deux barrières interdisant l'entrée de la voie à tout véhicule !Il ne reste qu'une petite pente trés raide pour rejoindre la route. Nous avons dénoncé également la présence de blocs rocheux dangereux à la place de barrières,l'absence de signalétique indiquant la voie...

Balades et randonnées en Terre d’Argence. Brochure. Ed. 2004. Gratuit.
Carte et descriptifs de 11 circuits de randonnée pédestre ou VTT autour de Beaucaire. Circuits de 5 à 32km permettant de découvrir toute la région (fleuve, canal, garrigues, plateau, manades et vignobles, GR6 et Via Domitia,… Propose trois accès à la Voie Verte du Martinet, à partir du centre de Beaucaire.
Réalisé par la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence. 12 avenue Farciennes. 30300 Beaucaire. Tel : 04 66 59 54 54 Fax : 04 66 53 10 31 E-mail : ccdebeaucaire@wanadoo.fr
Diffusé par l’Office de Tourisme de Beaucaire Terre d'Argence - 24 Cours Gambetta - BP 61 - 30301 Beaucaire Cedex Tél : +33 (0)4 66 59 26 57 Fax : +33 (0)4 66 59 68 51
E-mail : info@ot-beaucaire.fr - Site : www.provence-camargue-tourisme.com

×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V