Véloroute 56 : De Vézelay à Limoges

Accueil > Actualités > Véloroute 56 : De Vézelay à Limoges
Sophie POUILLY 20/04/2023 ACTU VÉLO

Partez sur la nouvelle route vers Saint-Jacques à Vélo !

Partez sur la nouvelle route vers Saint-Jacques à vélo ! Un voyage à travers le temps et la France…

Communiqué de presse 2023

Place aux cyclistes sur les chemins !

Rapide, écologique, sportif et propice tant à la rêverie qu’à la rencontre, l’ivresse du voyage à vélo conquiert chaque année de plus en plus d’itinérants en route vers Saint-Jacques de Compostelle, notamment les jeunes. Désormais, plus de 20 000 cyclistes atteignent la capitale galicienne chaque année ! Les cyclotouristes affluent de toute l’Europe, convergeant vers le Pays Basque, avant de basculer sur les routes ibériques.

Ces pèlerins modernes suivent trois itinéraires français : l’EuroVelo 3 – Scandibérique et les deux véloroutes V41 – Voie de Tours et V56 – Voie de Vézelay.

Un itinéraire accessible, interconnecté et équipé

À l’écart de l’agitation urbaine, la V56 n’en reste pas moins aux portes des grands bassins de population. À environ 2 heures de la capitale, l’itinéraire ravira les publics en recherche d’aventures et de surprises culturelles dans un environnement préservé. La liberté de parcours est infinie : croisement avec la Loire à Vélo et l’EuroVelo 6, la Via Allier, le Tour de Creuse… En planifiant l’itinéraire grâce à France Vélo Tourisme ou en improvisant, dans tous les cas, vous pourrez compter sur les nombreux points Accueil Vélo, marque nationale garantissant un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables.

Une immersion dans une France authentique

Connectée aux itinéraires du Nord de l’Europe, la V56 – Voie de Vézelay est une invitation à dilater le temps, en plongeant dans des décors romanesques et en s’accordant sur le rythme de la campagne.
Évoluant dans un cadre verdoyant et bucolique, cet itinéraire sonne comme une promesse de dépaysement et d’évasion dans les territoires pittoresques que sont le Nivernais, le Berry, la Vallée de la Creuse, le Limousin…
Les collines viticoles, les châteaux médiévaux dominant les bocages, les affluents de La Loire royale prennent vie sous le regard curieux du cycliste.

Partager cet article