Depuis mai 2025,la voie verte reliant La Suze-sur-Sarthe aux abords de La Flèche est presque achevée. Elle s’étend sur 27 kilomètres. Une première portion de 13 kilomètres, jusqu’à Malicorne, existait depuis fin 2024. Avec les 14 kilomètres supplémentaires, randonneurs, cyclistes et cavaliers peuvent désormais parcourir un itinéraire continu à travers la campagne sarthoise. En effet,…
Depuis mai 2025,la voie verte reliant La Suze-sur-Sarthe aux abords de La Flèche est presque achevée. Elle s’étend sur 27 kilomètres. Une première portion de 13 kilomètres, jusqu’à Malicorne, existait depuis fin 2024. Avec les 14 kilomètres supplémentaires, randonneurs, cyclistes et cavaliers peuvent désormais parcourir un itinéraire continu à travers la campagne sarthoise.
En effet, le revêtement choisi, de sable tassé, rend cet itinéraire accessible aux chevaux. Pour la sécurité des utilisateurs de la voie verte, un tunnel sous la RD23 a été réalisé sur le territoire de la commune de Saint-Jean-du-Bois. Cela représente un gros investissement financier.

Les habitants des villages riverains constatent que l’ouverture progressive de cette voie verte a déjà favorisé le commerce local. Le panier moyen du cyclotouriste est de 70€ par jour.
Soulignons que le département de la Sarthe mène une politique favorable au cyclotourisme, avec 114 km de voies vertes, accessibles dès cet été 2025. Il reste à faire deux kilomètres pour achever cette voie verte. Deux kilomètres qui relieront le centre-ville de La Flèche et son ancienne gare. C’est prévu pour 2027.
Consulter le site du Département de la Sarthe
