Voie Verte d'Evreux à la vallée du Bec

Accueil > Résultats de recherche > Voie Verte d'Evreux à la vallée du Bec

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

Cette Voie Verte en enrobé, achevée et inaugurée en septembre 2007, va en continuité parfaite, d’Evreux au Bec-Hellouin. Commençant prés du golf d’Evreux, elle monte d’abord en forêt, puis parcourt la plaine du Neubourg, avec des paysages de grandes exploitations agricoles. Le prolongement jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, ouvert en 2007, est très agréable, dans des collines boisées, et conduit à un site touristique remarquable.

Description

Situation
Cette Voie Verte a été inaugurée le 15 mars 2004 jusqu’à Le Neubourg (14km), puis a été prolongée en 2006 jusqu’à Harcourt (total : 31km). Le dernier tronçon Harcourt-Bec Hellouin a été ouvert le 22 septembre 2007, dans le cadre de la Journée nationale des Voies Vertes. Le Conseil Général de l’Eure a ainsi créé sur une ancienne voie ferrée une Voie Verte de 41km entre Evreux et Pont-Authou.
C’est l’un des éléments du Schéma départemental des Véloroutes et Voies Vertes mis en œuvre depuis 2002, avec deux Véloroutes et trois autres Voies Vertes, décrites sur ce site de l’AF3V.
Caractéristiques techniques
Cette Voie Verte commence dans Evreux (depuis 2006).
La Voie Verte correspond aux normes définies par le cahier des charges national et est réalisée avec soin: revêtement en enrobé, de largeur 3 mètres, entrées sans marche. Il n’y a pas de barrières aux entrées, et les traversées routières se font avec ralentissement des usagers de la Voie Verte (par deux voies d’1,50m entourant un petit terre-plein central), et marquage au sol de damiers verts sur la chaussée.
Deux traversées de route ont été sécurisées par aménagement d’un passage souterrain pour la voie verte, cf. sous l’ancienne RN138 avant l’abbaye du Bec.
La traversée de Le Neubourg est difficile pour les cyclistes, avec des potelets trop rapprochés, et un rond-point avec plusieurs stops et des routes à franchir.
Il existe des aires de pique-nique avec points d’eau.
Les accès multiples depuis Evreux ne sont pas bien signalés.
Le parcours
L’accès au début de la Voie Verte à Evreux est facile depuis la gare (voir le témoignage de Ludo : « descendre le boulevard qui passe devant la gare SNCF - prendre à gauche au 1er feu - reprendre à droite aussitôt, bld Modeste LEROY - tourner à gauche au bout de ce bld - monter en passant sous un pont- se garer à droite sur le petit parking juste après le pont - la Voie Verte débute à hauteur de ce pont. »).
Pour les rollers attention, en 2006 un pont situé près du départ n’est pas goudronnée et est dangereux au retour en descente !
Après une montée à travers bois au niveau du golf d’Evreux, la première partie de la Voie Verte traverse la plaine du Neubourg, et les paysages sont ceux des terres de grandes exploitations agricoles. C’est la partie la moins intéressante.
La deuxième partie, après Le Neubourg jusqu’à Pont-Authou, offre des paysages de collines boisées, plus variés.
A Quittebeuf, juste derrière la gare, une aire de repos est située au bord d’un lac, où vous aurez loisir d’admirer des cygnes.
A Ste-Opportune-du-Bosc le château baroque du Champ de Bataille, et ses jardins, méritent une visite. (voir le site : www.duchampdebataille.com et ses deux films !)
Enfin ne ratez pas Le Bec-Hellouin, adorable petit village authentique normand (nombres maisons à colombages), classé parmi les plus beaux de France, et l’Abbaye bénédictine Notre-Dame du Bec, fondée en 1034, avec ses majestueux bâtiments conventuels, tour Saint Nicolas, atelier et boutique de céramique (voir site : www.abbayedubec.com ) .
Poursuite de la balade
Au Pont-Authou la Voie Verte elle est reliée à la Véloroute de la Risle (80km). Voir la fiche sur ce site : www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=85
On peut ainsi continuer la randonnée dans de bonnes conditions d’agrément jusqu’à Pont-Audemer (et au-delà vers la côte ou le Pays d’Auge), ou gagner Brionne.
Desserte SNCF.
Evreux: lignes Paris-Caen et Paris-Deauville. Très peu de trains sont accessibles aux voyageurs transportant leur vélo.

Dernière mise à jour: le 2 décembre 2010.

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Caractéristiques
height
DISTANCE
43,9km
TYPE DE VOIE
Voie verte lisse
NATURE DE LA VOIE
Voie ferrée
REVÊTEMENT
Enrobé lisse
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
Roller-skating
Course à pied/marche
De EVREUX à LE BEC HELLOUIN
Photos AF3V
Enfants
Enfants
F. Grimaud CG27
Le royaume des enfants
Barrières
Barrières
M. Loride
Ici, des barrières difficiles pour un tandem
Aire
Aire
M. Loride
Une aire d'arrêt (parking, tables, poubelles)
Facile
Facile
M. Loride
Une traversée de petite route facile pour les cyclistes (deuxième partie de la Voie Verte)
Damier
Damier
M. Loride
Damier sur la route traversée
Plaine
Plaine
M. Loride
Dans la plaine du Neubourg
Quitebeuf
Quitebeuf
M. Loride
Ancienne gare à Quitebeuf
Sous-bois
Sous-bois
M. Loride
Passage en sous-bois
Inauguration
Inauguration
F. Grimaud CG27
Inauguration de la Voie Verte Evreux/Pont-Authou par le président du Conseil Général (le 22-09-027)
Abbaye
Abbaye
M. Loride
L'Abbaye de Notre-Dame du Bec
Photos des usagers
Evreux
Evreux
Bartek Kuznik
Tres difficile a trouver le point "start" a Evreux ( c'est necessaire pour "les poids lourds" - sacoches, car acces - par les escaliers c'est impossible, mais ca vallait le coup:, nous avons reussi.
Le foret au Bec-Hellouin
Le foret au Bec-Hellouin
Bartek Kuznik
Ancienne Voie Ferree - 1ere classe :)
Début de la VV coté Evreu
Début de la VV coté Evreu
SIMON Maurice
octobre 2011
Fin de la VV coté Bec Hel
Fin de la VV coté Bec Hel
SIMON Maurice
octobre 2011
Sortie d'Evreux
Sortie d'Evreux
Hubert Nicoulaud
Peu après la sortie d'Evreux,que demander de mieux ?
Informations
Informations
Hubert Nicoulaud
Très bonnes informations,très bonne sécurisation, c'est parfait !
Attention au vent !
Attention au vent !
Hubert Nicoulaud
Sur le plateau du coté de Le Neubourg, quand le vent souffle, il n'y a pas toujours une haie pour faire coupe-vent !
le Bec-Hellouin
le Bec-Hellouin
S.Bodart
Le Bec-Hellouin, petit village de charme le long du circuit avec ses anciennes maisons à colombages, ses ruelles, son église et son abbaye.
la gare du Neubourg
la gare du Neubourg
S.Bodart
Gare du Neubourg au milieu du circuit. Elle abrite aussi l'office de tourisme
La Risle
La Risle
S.Bodart
A Pont-Authou, la Risle, possibilité d'accéder sur l'île aménagée au niveau du pont.
Gare de Quittebeuf
Gare de Quittebeuf
S.Bodart
Vers Evreux, ancienne gare de Quittebeuf et son étang.
vers Pont-Authou
vers Pont-Authou
S.Bodart
Voie verte ombragée vers Pont-Authou
Voie d'automne
Voie d'automne
Mario Isabelle
Un tronçon dans la forêt à proximité du Bec Hellouin.
sous le pont ...
sous le pont ...
Annie Launay
Belle journée d'automne sur la V Verte, à quelques km du Neubourg les feuilles mortes tapissent déjà la voie
Le balais (Pfinder)
le 09/03/2020
Bonjour Je viens de prendre la voie verte Evreux - Le Neubourg 😡 festival de crevaisons. Pas de nettoyage 😡 Par moment impraticable 😡 Le camion-brosse s’impose ! Pascal
vélo (bertrand le br)
le 15/09/2019
Superbe idée cette voie verte, l'ayant vu en construction étant jeune ; maintenant (15 ans plus tard) je souhaiterais que ça se développe dans le reste de la France et que les voies s'étendent plus loin pour permettre des randos vélos de plusieurs jours.
Superbe ! grand air ! (Adèle)
le 14/03/2017
Super virée entre Le Neubourg et Le Bec Hellouin !! Je recommande vivement ! Le départ au Neubourg est parfait : parking gratuit sur le bord de piste, jeux pour enfants, signalisation... La piste est praticable en famille, avec les enfants c'est un régal ! ombragé,paysage relaxant, sous-bois agréable... La virée dans le centre bourg du Bec Hellouin est incontournable ! maison à colombages, pierres apparentes, l'abbaye... Nous, nous sommes restés au village dans un somptueux Moulin pour recharger l'énergie ! et c'est un week-end inoubliable pour toute la famille ! la roue du Petit Moulin a été restauré il y a quelques années, c'est fort agréable d'y prendre le petit-déjeuner sur l'herbe sur fond de bruit de la rivière.... les enfants ont adoré regarder les truites filées ! Bref n'hésitez pas à prendre cette voie verte ! Bonne escapade à tous !!
une complète.... (Alexandre Gentil)
le 16/05/2016
Que dire, voie verte complète.... montée, descente, forêt, plateau, paysages.... A faire par temps sec (roller)la piste a du mal a sécher dans les parties ombragées. Perso je décolle du stade de Pont Authoux, ce qui fait 90km allé retour, très bon entrainement pour les courses d'endurance. Petit bémol:les barrière sont très rapprochées au croisements, pas facile pour les poussettes et fauteuils roulants.
Très belle voie cyclable (Jacques Barbé)
le 28/12/2015
Je l'ai parcourue en juillet 2015, d'Evreux à Bec Helloin, lors d'une rando vélo de Paris à la Normandie. il faut bien repérer le point de départ dans Evreux sur la carte, sinon il n'est pas facile à trouver, ensuite c'est du gâteau ... belles vues sur Evreux, montée sur le plateau tout en douceur dans des sous bois très agréables, paysages céréaliers ensuite, et à nouveau une belle forêt coté Bec Helloin. Les aménagements sont bien pensés et facile à passer. Le plateau est exposé aux vents, mais ils restent encore des haies et des arbres qui vous protègent efficacement. C'est une très belle piste, avec un revêtement bitume d'excellente qualité.
Un vrai massacre (Bruno Perier)
le 10/11/2015
Il y a 3 ou 4 ans à la sortie de Bacquepuis, un cultivateur a arraché au bord de la voie verte, une haie d'une longueur de 200 mètres, passant la charrue à 50 cm de la voie. Ce cultivateur, n'a probablement pas était inquiété, depuis l'epidemie s’étend de saint martin jusqu'à Quittebeuf. A chaque automne, le phénomène s'aggrave. Dernièrement à la hauteur de Sacquenville des pans de haies viennent d’être arraché (il y a fort à parier que le reste disparaîtra l'année prochaine) Il est de moins en moins agréable d'utilisé les 12 KM de cette portion de voie devenue sans charme et ou nous sommes de plus en plus exposés aux vents. Si je me fie aux clôtures des riverains, à une distance de 5 métrés de l'axe de la voie la végétation devrait être protégé. Il est urgent de borner, sans quoi il ne restera rien !
Week-end vert (alain lance)
le 26/03/2015
Pour profiter de cette voie verte,l'idéal est de partir du Neubourg.Précisément à l'office du tourisme(belle gare restaurée au pied de la piste et offrant de nombreux services ).Parking gratuit à deux pas du centre-ville qui mérite le détour pour conclure une journée agréable.La partie Le Neubourg/Evreux est trés roulante,sans surprises,voir monotone.Au calme ,entourée de champs,on s'arrêtera avant Evreux car la fin est sans intérêts.Par contre,la partie Le Neubourg/Pont-Authou est un vrai plaisir.Un paysage varié avec une halte obligatoire au village "Le Bec-Helloin".L'arrivée à Pont-Authou n'est pas la fin,une trés sympathique vélo-route prend le relais pour continuer vers Pont-Audemer.Le piége est là!La facilité pour faire 20km:c'est une longue et réguliére descente depuis le Neubourg et pour revenir ce sera une longue et réguliére montée!!!Pour les moins entrainés(ées) il faut garder du "jus" pour le retour!En périodes de chaleur cette voie verte est un vrai régal(éviter par contre celle en plein champs).Et inversement en périodes humides(le sous-bois est plutôt glissant).En conclusion,il est possible de passer un beau week-end cyclo-touristique aux portes de la Normandie à l'écart des grandes affluences.
Un vrai plaisir (Dehaum M-M)
le 22/06/2014
Que des éloges sur cette voie. Je vous conseille le site : normandie-detente.fr. Plein de bonnes idées et des locations de vélo
Roller: choisir sa saison (Ernesto)
le 02/11/2013
Très belle piste pour les rollers. Par contre, les derniers kilomètres en arrivant au Bec-Héllouin sont en thalweg dans un sous-bois plus touffu et profond que la moyenne, sur le côté du vallon du Bec qui est le moins exposé au soleil. Résultat, après la saison humide, la piste met quelques temps à sécher et est presque entièrement recouverte de débris végétaux en semi décomposition, et ce sur une longue portion. Bien sûr, on rencontre ce problème dans toutes les pistes de sous-bois, mais là, il m'a semblé plus aigu qu'ailleurs. Prudence, donc.
Que du bonheur ! (Hubert Nicoulaud)
le 30/09/2011
Malgré une météo plutôt médiocre ce fut un réel plaisir que de randonner sur cette voie verte depuis Evreux jusqu'à Pont-Authou. Le revêtement est parfait, les aménagements suffisants, les informations précises, bref, aucune critique à formuler.La vallée de la Risle,rive gauche, qui suit Pont-Authou,est magnifique.Merci à ceux qui oeuvrent pour que nous puissions randonner en toute sécurité !
Un enchantement (S.Bodart)
le 15/03/2011
La voie verte d'Evreux à Pont-Authou est un enchantement surtout au printemps. Je suis parti de la gare du Neubourg vers Pont-Authou. Le balisage est parfait, on sort de la ville par la périphérie sans encombre, les intersections sont bien sécurisées, le revêtement en bitume est en parfait état. Cette portion assez rectiligne est très boisée, nombreux bancs sur le parcours, tapis de fleurs en forêt au printemps, quelques clairières où pousse le colza aux lumières et couleurs jaunes éclatantes sous le soleil. Au Bec-Hellouin, je suis allé jusqu'au village ; l'endroit est charmant avec ses vieilles maisons à colombages et son abbaye. A Pont-Authou, l'île avant le pont sur la Risle offre une aire aménagée pittoresque idéale pour le piquenique et un peu de repos avant le retour. Printemps 2009 - Le Neubourg - Pont-Authou. En été, je suis retourné pour effectuer le circuit Le Neubourg - Evreux. Ce tronçon est moins boisé, plus champêtre. Faiblement vallonné, les horizons sur le plateau du Neubourg sont plus lointains. Petits villages au loin et champs de lin constituent le décor. Belles balades sympathiques. Eté 2009 - Le Neubourg - Evreux. J'ai créé un site avec mes balades vtc. A toutes fins utiles, je communique les liens de ma page web concernant la voie verte Evreux - Pont-Authou : balades.vtc.free.fr/normandie/vverte_pontautou.html Bonnes balades. Cordialement. Serge "
en ROLLER allez- retour (bati39)
le 24/06/2008
belle piste tres roulante ,paysages campagne et moitié foret sur les 41 km du trajet de l allez.jallonnee d anciennes petites gares charmantes puis l arrivee au bec helloin et sa bastide superbe ainsi que l eglise. allez et retour 82 km en 4H 30 (2 H A 2h 30 R)avec les petites pauses. grosse fatigue a la fin , je preconise de prendre la journee pour ce periple avec pause dej au bec helloin. equipement leger et pauses regulieres feront de ce double marathon un regal. vive le roller , vive les voies vertes!!
très beau (isabelle Lesens)
le 17/06/2008
Il vaut mieux prendre la voie au nord, plutôt qu'à Evreux, car là la dénivellée est forte (en côte depuis cette ville). Au Bec-Héloin, , prendre la route de l'abbaye, on croisera la voie verte sur la droite. Peu après, la voie se continue dans une route en sens interdit (en fait sortie du parking des visiteurs de l'abbaye) qu'il faut cependant emprunter. Ensuite,la voie est superbe. Mais en juin 2008, ni signalisation directionnelle ou touristique, ni bancs, n'ont encore été posés dans cette partie plus récente. Je signale encore que du côté d'Evreux, après le golf, certaines chicanes sont des tourniquets infranchissables sans descendre de vélo. Il faut y aller cependant, car la voie traverse ensuite de très haut des routes pénétrantes horribles, et arrive fort près de la gare. Il est dommage que rien ne nous l'indique sur le terrain. Quant à la ville d'Evreux, je conseille de ne pas s'y attarder malgré ses joyaux architecturaux. Son centre-ville est désert, sans hôtels, tué qu'il est par les routes à 4 voies (et même 6 devant la gare!!!) en sens unique qui rendent la commune parfaitement inhospitalière.
Superbe !!! (Jeanmi)
le 16/05/2008
Nous l'avons parcourue le 11 mai 2008, de Le Neubourg (grand parking à la gare) à Bec Hellouin. 1 h 30 aller, pique nique à Bec Hellouin (pelouse ombragée le long de la route à l'arrivée). 2 h au retour (ça doit monter légèrement dans ce sens, et on avait le vent de face ....). A moins que le café gourmand de l'Auberge de l'abbaye en nous ait coupé les pattes !!! Rando extrèmement agréable, très ombragée sur la majorité du parcours. Le bonheur, quoi !
Evreux-Gauville bitumé! (Ludo)
le 09/10/2006
Ca y est, la voie est bitumée depuis Evreux (gare SNCF) jusque Gauville, soit 7km de plus, pour environ 32km au total jusque Harcourt (situé après Le Neubourg)! Au 10/09/06, le revêtement avait l'air tout récent. Accès à la Voie Verte à Evreux : - descendre le boulevard qui passe devant la gare SNCF - prendre à gauche au 1er feu - reprendre à droite aussitôt, bld Modeste LEROY - tourner à gauche au bout de ce blv - monter en passant sous un pont - se garer à droite sur le petit parking juste après le pont - la Voie Verte débute à hauteur de ce pont. Attention aux rollers : un pont en fonte n'est curieusement pas bitumé à 1km du départ depuis la gare d'Evreux - conseil de passer à l'arrêt pour descendre /monter 2 petites pentes avec trappes de visite et charnières épaisses, qui font buter sèchement les roues, et de rouler prudemment sur une dizaine de mètres sur la fonte plane avec des têtes de rivets arrondis qui dirigent les roues comme sur un flippeur (très glissant par temps humide). Ce tronçon Evreux-Gauville est très vite encaissé sous les arbres et entre talus depuis le golf: reste humide et jonché de feuilles rapidement l'hiver (mais surement frais l'été!), et ça monte en faux plat sans cesse! Cette Voie Verte reste un régal à 1h15 de Paris en voiture.
nouveau tronçon (ferrand lucien)
le 06/07/2006
nous l'avons utilisée entre Gauville et le Neubourg. Elle est très roulante.
pour le roller (Pour le roller)
le 07/06/2006
Du 04 06 06 Attention!! pour ceux qui font du roller la voie verte continue après LE NEUBOURG jusque à le BEC HELOIN enfin pas trop loing il y a 2 passages ou il existe des plaques en fonte en guise de revêtement donc prudence!!!
Bien mais .... (Franck)
le 15/07/2005
Nous revenons l'instant de cette balade, le revetement est parfait , cependant durant une journée très chaude comme celle ci il y a peu d'ombre, la plaine agricole est vraiment surchauffée et un poil monotone , de plus pas de point d'eau,il ne faut pas se trouver a cours d'eau .
Le paradis (R et C)
le 31/10/2004
Nous revenons à l'instant de cette balade. Nous sommes enthousiasmés !
Étant de parfaits débutants en vélo, nous avons fait l'aller-retour sans effort particulier. Le temps s'y prêtait bien, aujourd'hui, très peu de vent, une température idéale.
C'est un vrai paradis pour les personnes qui souhaitent prendre l'air sans s'épuiser. C'était très calme, nous n'avons croisé que quelques rollers. Nous avons fait ce périple en deux heures sans compter les arrêts. Ces voies vertes sont vraiment une excellente initiative.
Bravo pour votre site ! Meilleures salutations vélocipédiques.
Le 31 Octobre 2004.
Signé : R et C
Agréable en rollers (J. Vaillant)
le 02/05/2004
Voie très agréable à parcourir en rollers. L'aller-retour se fait environ en 2h 30 minimum sans forcer.
La piste est accessible aux débutants, tant le dénivelé est modeste.
A noter que l'on peut déjeuner très agréablement au Neubourg dans la brasserie de la place, avant de reprendre la piste de retour.
Pour le moment, la piste n'atteint toutefois pas le centre de Neubourg: prévoir donc des chaussures de marche dans un petit sac à dos afin de parcourir le dernier kilomètre.
J. Vaillant, le 2 Mai 2004.

Site Internet Balades en VTC
Site personnel de Serge Bodart. Décrit, avec commentaires et de belles photos, des balades possibles en VTC, très souvent sur des Véloroutes et Voies Vertes, en Normandie, dans la Somme, dans le Pas-de-Calais, et en Angleterre (dans le Kent).
Utile, surtout pour certaines Véloroutes et Voies Vertes de Normandie : Voie Verte de la Seine à l'Eure, Voie Verte d'Evreux au Pont d'Authou, Véloroute du littoral en Seine-Maritime, …
Voir : Balades en VTC

Eure Tourisme

Le département de l'Eure www.eure-tourisme.fr a créé un espace dédié aux "Voies vertes" : www.eure-voiesvertes.fr
Il publie un guide pdf vraiment très bien construit et très clair. Pour chacune des voies vertes du département, il donne une carte avec les points d’intérêt, la liste des sites à visiter, l’agenda des animations, des infos pratiques (accès, parkings, locations de vélos, Offices de Tourisme).
Vous pourrez y télécharger dans la rubrique "Publications" le dernier guide mis à jour et y découvrir :
- La Voie Verte de la Seine à l’Eure
- La Voie Verte de la Vallée de l’Epte
- La Voie verte d’Evreux à la Vallée du Bec
- La Voie Verte de la Vallée de la Charentonne
- La Voie Verte de la vallée d'Eure
- La Voie Verte des Bois Francs

Comité Départemental du Tourisme de l'Eure. 3 rue du Commandant Letellier - BP 367- 27003 Evreux cedex. Tél : 33 (0)2 32 62 04 27. Fax : 33 (0)2 32 31 05 98. Contact : info@eure-tourisme.fr

TER-Vélo Haute-Normandie
Vous trouverez la carte vélo-TER en Haute-Normandie avec toutes les informations utiles pour vous y rendre.

×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V