GRAND-EST/Aube : Encore des actions pour la Seine-a-Vélo

Accueil > Actualités > GRAND-EST/Aube : Encore des actions pour la Seine-a-Vélo
Sophie POUILLY 21/11/2022 ACTU VÉLO

La Véloroute Nationale V 33 doit, selon le Plan National Vélo, relier Troyes au Havre et à Deauville en passant
par Paris.

Notre délégué départemental, Christian Jacob, porte avec quelques adhérents aubois de l’AF3V, un projet fort intéressant.

Il s’agit de chercher les possibilités de raccorder la ville de Romilly à la véloroute V33 qui passe à 4 km de cette ville sans la desservir.

Or Romilly est, après Troyes, la deuxième ville de l’Aube par sa population, c’est un pôle d’emploi important (comprenant une industrie du cycle). Enfin, Romilly dispose d’une gare SNCF bien desservie sur la ligne Paris – Troyes, avec des trains qui acceptent de transporter les cyclistes avec leur vélo.

Rappelons que la Véloroute V 33, doit relier Troyes au Havre et à Deauville en passant par Paris. Dans les départements de l’Aube et de la Marne, elle est entièrement réalisée entre Troyes et Crancey. Le prolongement de Crancey à Nogent-sur-Marne entrera bientôt dans la phase travaux.

L’Association Française des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V) se félicite de la qualité de cette réalisation, qui rencontre un vif succès auprès des cyclotouristes.

Mais, en même temps, elle regrette que, dans sa configuration actuelle, la V33 ne contribue pas à la pratique quotidienne du déplacement à vélo dans Romilly. Elle regrette aussi que la V33 ne soit pas raccordée à la gare de Romilly.

Notre délégué a élaboré un ensemble de propositions de terrain, très précises, que les collectivités locales et départementales pourraient prendre en considération pour réaliser ce projet.

Consulter le programme.

Partager cet article