Ariège : Revêtement de la voie verte entre Prat et St-Lizier, les demandes de l’AF3V au département

Accueil > Actualités > Ariège : Revêtement de la voie verte entre Prat et St-Lizier, les demandes de l’AF3V au département
Sophie POUILLY 05/06/2023 AMÉNAGEMENT

Notre délégué local en Couserans Marc Sauvaget se démène pour un revêtement de qualité

En 2018 le Département de l’Ariège a ouvert une nouvelle voie verte entre Prat et Saint-Lizier, longue de 12 km.

Cette voie verte est très utile pour les déplacements du quotidien et de loisirs des habitants, et car c’est un tronçon de la véloroute du Piémont Pyrénéen (V81) reliant l’Atlantique (Biarritz) à la Méditerranée (Argelès).

Hélas entre Prat et Caumont un tronçon de 3 km, ancien et à l’ombre, est envahi par l’herbe qui pousse dans le vieux revêtement en enduit, et ailleurs le revêtement en stabilisé est très peu roulant sur 7 km ce qui limite le nombre d’usagers.

L’association « La Pédale pratéenne » de Prat, délégation locale de l’AF3V, a publiquement demandé des améliorations en obtenant la publication d’un interview dans la presse locale. Son président Marc Sauvaget a demandé que le tronçon enherbé de 3 km soit rénové en urgence, et que le revêtement de toute la voie verte, soit 12 km, soit mis aux normes de qualité et donc recouvert d’un enrobé roulant, comme sur la partie haut-garonnaise de la V81 entre Boussens, Salies du Salat et Prat. Marc Sauvaget a aussi réaffirmé que l’AF3V soutient le projet du Département de voie verte entre Saint-Lizier et Saint-Girons.

Voir fiche site AF3V :

Partager cet article