Depuis l’été 2015, il est désormais possible de relier la Voie verte du canal de la Haute Seine (longue de 25 km, allant de St-Oulph jusqu’à Barberey-St-Sulpice,au nord de Troyes)…
Depuis l’été 2015, il est désormais possible de relier la Voie verte du canal de la Haute Seine (longue de 25 km, allant de St-Oulph jusqu’à Barberey-St-Sulpice,au nord de Troyes) à la Vélovoie des Lacs (longue de 42 km, allant de St-Julien-les-Villas, au sud de Troyes, jusqu’à Dienville).
Après les travaux réalisés par le Conseil Départemental de l’Aude sur la commune de Barberey-St-Sulpice, et notamment grâce à la rénovation et l’aménagement de l’ancien pont-canal pour prolonger la voie verte de la Haute Seine jusqu’aux limites du Grand Troyes, il ne restait plus que la traversée de l’agglomération de Troyes à réaliser.
C’est désormais chose faite !
La Voie verte de la Seine, longue de 13 km, aménagée par le Grand Troyes, relie désormais La Chapelle-St-Luc (voisine de Barberey-St-Sulpice) à St-Julien-les-Villas.
« Il ne reste à aménager qu’un tronçon de 200 mètres, en cours de travaux, qui sera terminé à l’automne (rue Jacques Bachot à Troyes).«
Le balisage / jalonnement de cette voie doit également être complété.
Voir la carte du tracé :