Qui d’entre nous ne s’est jamais fait voler un vélo ? Nous connaissons même des personnes qui évitent de faire leurs courses à vélo, de crainte de se faire voler leurs coûteux vélos électriques. Qui aimerait, à l’occasion d’un tour à vélo, trouver l’équivalent d’une place de parking chez un particulier, une personne qui a de…
Qui d’entre nous ne s’est jamais fait voler un vélo ? Nous connaissons même des personnes qui évitent de faire leurs courses à vélo, de crainte de se faire voler leurs coûteux vélos électriques.
Qui aimerait, à l’occasion d’un tour à vélo, trouver l’équivalent d’une place de parking chez un particulier, une personne qui a de la place pour héberger votre vélo, voire votre vélo cargo, ponctuellement ou régulièrement ?
Qui peut aider à retrouver un vélo volé ?
A qui et comment pourrait-on à notre tour proposer d’héberger un vélo, de façon sécurisée, si nous avons de la place dans notre garage, notre cour, notre terrasse ou notre jardin ?
Toutes ces interrogations peuvent trouver une réponse sur le site de l’association Velhome créée par Octave Kleynjans.
C’est simple, mais il fallait y penser !
Rendez-vous sur le site https://www.velhome.co/
Là, vous trouverez le mode d’emploi. D’abord une carte ou une liste des hôtes hébergeurs de vélos, ponctuellement ou régulièrement. On sélectionne une ville et un stationnement, on contacte l’hôte.
On a aussi la possibilité de devenir hébergeur de vélo. Et le plus séduisant : tout cela est gratuit ! Mais on peut toujours faire un don à Velhome pour l’aider à se développer.