Début juin, des améliorations ont été apportées au tronçon départemental de l’Eurovélo 6 à Clerval, notamment sur le pont de la RD 683.
Au début de ce mois de juin, il y a un peu de nouveau sur le tronçon départemental de l’EuroVelo 6, au niveau du franchissement du Doubs à Clerval (Pays de Clerval), sur le pont de la RD 683.
Dans le sens Besançon-Montbéliard, sur la route, un plateau sur-élevé amorce le franchissement du pont, puis le trottoir de droite s’élargit en bi-directionnelle et se prolonge en voie verte jusqu’à sa jonction avec la véloroute existante au bord du Doubs.
Amorce du pont sur le Doubs, en venant de Besançon
C’est une portion de voie verte d’environ 400 mètres qui a été nouvellement aménagée.
Extrémité de la bi-directionnelle sur le pont
Au bout du pont, en direction de Montbéliard
Le long de la RD 25 (le pont est au loin)
A l’approche de la rue du Canal, de la véloroute, le Doubs étant à droite
Si le passage du pont sur le Doubs fonctionne plutôt bien à vélo dans le sens Besançon-Montbéliard, c’est un peu plus compliqué dans l’autre sens, puisqu’il faut traverser la route départementale au bout du pont pour se réinsérer dans la circulation.
Lors de la prise de vue, le 12 mai dernier, la signalisation horizontale était tracée, mais la présence de panneaux de chantier indique peut-être encore quelques ajustements ou finitions restant à faire.
Direction Besançon, le plateau sur-élevé au bout du pont est à traverser