Sillonner les voies vertes, à vélo et en rollers 

Accueil > Actualités > Sillonner les voies vertes, à vélo et en rollers 
Sophie POUILLY 14/04/2022 PARTENAIRES

L’AF3V travaille avec la FFRS pour défendre les revêtements des voies vertes

logo ffrs

Thierry Gloaguen, vice-président de l’AF3V et référent pour la labellisation des voies vertes, a eu en ce mois d’avril 2022 de fructueux contacts avec les représentants de la branche randonnée de la Fédération Française de Roller & Skateboard (FFRS). Rappelons que la FFRS représente les pratiquants du roller, soit 130 000 licenciés dont 60 000 randonneurs.

L’AF3V et la FFRS partagent une même volonté d’augmenter le nombre de voies vertes revêtues en enrobé bien lisse, aménagement indispensable pour pratiquer la randonnée à roller dans de bonnes conditions.

C’est pourquoi Thierry Gloaguen a présenté la labellisation à plusieurs membres de la commission randonnée de la FFRS. Parmi eux, Jean-Alain RÉ, qui était présent à Poitiers lors de notre AG, sera notre interlocuteur privilégié.

Les représentants de la FFRS sont très intéressés par notre travail de labellisation des voies vertes. Ils le sont aussi par notre projet de guide d’évaluation de la classification des revêtements (lisse, rugueux, peu roulant) à l’usage des sillonneurs, guide qui est en cours d’élaboration.

Et c’est tout naturellement qu’ils se portent volontaires pour participer aux opérations de sillonnage. La première étape serait une formation. Puis on peut imaginer de constituer des binômes de sillonneurs cyclistes/rollers. Thierry Gloaguen y voit un grand intérêt « car nous aurions la vision de pratiquants autres que celle de cyclistes, quand bien même le sillonnage serait fait en vélo ».

Partager cet article