Quand il a créé le site du pont du Gard en 1997, le conseil général a voulu qu’il reste d’accès libre et gratuit pour tous, tout le temps. Payer le stationnement, d’accord ! Payer le musée d’accord ! Mais il n’a jamais été question de faire payer piétons et cyclistes pour se promener près du…
Quand il a créé le site du pont du Gard en 1997, le conseil général a voulu qu’il reste d’accès libre et gratuit pour tous, tout le temps.
Payer le stationnement, d’accord ! Payer le musée d’accord !
Mais il n’a jamais été question de faire payer piétons et cyclistes pour se promener près du pont du Gard, admirer le monument et se baigner dans le Gardon.
Pour boucler ses fins de mois, l’établissement public du pont du Gard prétend maintenant faire payer tout ce que le conseil général du Gard avait accordé gratuitement..
Le collectif convie piétons et cyclistes à exercer leur droit d’accéder librement et gratuitement au pont du Gard en se réunissant pour une « photo de famille » dimanche 26 octobre à 11 heures sur le pont Pitot (pont routier accolé au pont du Gard) et en pique-niquant sur les berges du Gardon.
Ne vous laissez pas confisquer vos droits. La route traversant le pont du Gard par le pont Pitot est une voie publique. Nul ne peut vous empêcher d’y passer ni vous faire payer un péage.
Pour toutes informations liberte-gratuite-pontdugard@sfr.fr
Lire le communiqué de presse