Communiqué de presse du 27 avril 2023 Après plusieurs mois d’attente, le rapport de l’étude du cabinet Inddigo, commandée par la CCI Seine Estuaire en 2019 sur la sécurisation des cyclistes sur le pont de Normandie, nous a été transmis en début de semaine. Comme nous le supposions, des solutions sont présentées dans ce rapport….
Communiqué de presse du 27 avril 2023
Après plusieurs mois d’attente, le rapport de l’étude du cabinet Inddigo, commandée par la CCI Seine Estuaire en 2019 sur la sécurisation des cyclistes sur le pont de Normandie, nous a été transmis en début de semaine. Comme nous le supposions, des solutions sont présentées dans ce rapport.
Christelle CUBAUD, vice-présidente de l’AF3V déclare : “Pour aller à l’essentiel, ce que nous retenons des près de 100 pages du rapport, c’est que l’étude propose des accès nord et sud retravaillés et sécurisés ainsi que 2 scénarios de cheminement mixte piétons-cyclistes de 2m ou 2.20m sur le tablier du pont, conditionnés à un abaissement de la vitesse de 90km/h à 70km/h. Ce qui correspond à ce que les associations demandent sur cet axe.”
Elle ajoute : “ Grâce à cette étude, nous allons pouvoir préparer la réunion de travail prévue le 2 mai avec la direction de la CCI Seine Estuaire, apporter notre expertise d’usage et des propositions. Et afficher notre volonté de voir les choses enfin évoluer pour que les cyclistes puissent emprunter le pont de Normandie dans des conditions de sécurité optimisées.”
Contact presse
Christelle Cubaud / ccubaud@af3v.org / 06 01 87 96 28