Nouveau logo, l’AF3V se projette et s’affirme

Accueil > Actualités > Nouveau logo, l’AF3V se projette et s’affirme
Sophie POUILLY 13/04/2022 VIE DE L'ASSOCIATION

Communiqué de presse du mercredi 13 avril 2022 Après la refonte de son site, l’Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes (AF3V) affirme son identité en…

Communiqué de presse du mercredi 13 avril 2022

Après la refonte de son site, l’Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes (AF3V) affirme son identité en changeant son logo. Une évolution importante destinée à projeter l’association dans ses combats à venir, rassembler ses adhérents et s’ouvrir à une nouvelle audience.  

logo AF3V

« Fédérer nos membres et créer une relation de confiance avec nos partenaires »

La réflexion qu’a entamée l’AF3V sur sa communication et le travail réalisé pour moderniser ses outils marquent son désir d’affirmer son existence, de rassembler ses adhérents et futurs adhérents autour d’une identité commune et dynamique et de faire reconnaitre son expertise d’usage auprès de tous ses partenaires qu’ils soient associatifs, privés ou institutionnels « Nous souhaitons, par cette évolution, fédérer nos membres et créer une relation de confiance avec nos partenaires grâce à cette identité visuelle forte» précise Pierre Hémon, Président de l’association.

L’AF3V, association nationale des usagers des véloroutes et voies vertes

Par son design, ce logo rappelle que l’AF3V est la seule association en France à représenter les usagers des véloroutes et des voies vertes. Aux côtés d’importantes fédérations et associations d’élus ou d’usagers des différents modes de transport, elle affiche sa singularité celle de promouvoir des aménagements de qualité pour favoriser le développement des mobilités actives auprès des Français dans tous les territoires, pour les loisirs comme pour les trajets quotidiens.

Pierre Hémon explique : « avec le pictogramme en forme d’hexagone et le contour de cette voie tournée vers l’avenir, l’AF3V affirme son projet associatif, celui de représenter tous les usagers des véloroutes et voies vertes sur le territoire national ».


Télécharger la charte graphique

Télécharger le logo


Contact :

Sophie Verdellet, coordinatrice générale
sverdellet@af3v.org
06 13 12 60 73

Vous avez des questions ?

Une remarque, une suggestion? N'hésitez pas.

Derniers articles publiés
 
Partager cet article