Véloroute Vallée de la Baïse (V82) : de Condom à Saint-Jean-Poutge

Accueil > Résultats de recherche > Véloroute Vallée de la Baïse (V82) : de Condom à Saint-Jean-Poutge

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

La Véloroute vallée de la Baïse (V82), ouverte en totalité sur 152km depuis 2020, relie le canal de Garonne -écluse Larderet (Vianne) (jonction avec la Véloroute Canal des Deux Mers à vélo V80) - et Galan (à 14km de Lannemezan) où elle rejoint la Véloroute du Piémont Pyrénéen V81.
Cette Véloroute nord-sud commence dans le Lot-et-Garonne, puis traverse le département du Gers sur près de 100km via Condom, Valence-sur-Baïse et Mirande, avant de terminer dans les Hautes-Pyrénées par Trie-sur-Baïse et Galan.
L’unité de la Véloroute c’est la rivière Baïse, qu’elle suit, et ses nombreux moulins qui en font la « Véloroute des moulins ».
L’AF3V décrit la Véloroute en 6 tronçons :
= 1- De l’écluse Larderet (Vianne) à Barbaste (Lot-et-Garonne) - 13km - tronçon commun avec la Véloroute Scandibérique EV3

= 2- De Barbaste (Lot-et-Garonne) à Condom (Gers) - 32,7km - (Barbaste est un carrefour de Véloroutes EV3-V82)

Un troisième tronçon de 38km est décrit dans cette fiche, il relie Condom à Saint-Jean-Poutge dans le Gers.

Sur cette partie la Véloroute emprunte d’abord une portion de la Voie Verte de l’Armagnac (7km) (lien), passe près de Larressingle, cité fortifiée, puis descend jusqu’à la Baïse et l’Abbaye cistersienne de Flaran. Après le port de Valence-sur-Baïse, c’est sur des routes peu circulées, mais avec des montées sévères, que l’on découvre les beaux paysages vallonnés du Gers, et arrive à St-Jean-Poutge, au pied de Vic-Fézensac (situé à 8km), et à 20km à vol d’oiseau d’Auch situé dans l’autre vallée.
Les tronçons suivants sont :

= 4- De Saint-Jean-Poutge à Mirande (Gers)- 25,9km –

= 5- De Mirande (Gers) à Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) - 25,9km -

= 6- De Trie-sur-Baïse à Galan (Hautes-Pyrénées) -16,1km-  (Galan est à 14km de Lannemezan). 

 

Description

Pour la description de la balade allez au paragraphe : Le Parcours (cliquez) 
Caractéristiques techniques et services
Cet itinéraire de 40 km suit deux tronçons de Voie Verte : 7km de la Voie Verte de l’Armagnac en sortie de Condom, et une Voie Verte créée en rive gauche de la Baïse à Valence-sur-Baïse : le « Chemin de la Baïse » (1,2km), qui permet d’éviter la D939 et la D142 sur l’autre rive.

Le reste du parcours est en « itinéraire partagé » sur routes et chemins peu circulés, sauf deux passages sur RD circulées : D939 à Valence (2000 véhicules/jour, sens unique) (0,7km, évitables), D939 entre le Moulin de Bonas et Herrebouc (3,5km).
Les deux traversées de routes circulées près de Condom, la RD208 et la RD931 -très dangereuse, nombreux camions (3364 véhicules/jour dont 7,4% de PL) n’ont pas encore été sécurisées.
La traversée de la route nationale N124 à St-Jean-Poutge, axe très circulé (3152 véhicules/jour dont   5% PL) n’est pas sécurisée : un radar pédagogique existe dans le sens entrée vers St-Jean-Poutge, c’est insuffisant.
Le revêtement est très dégradé sur 1,4km à Lasbranes (Condom). 
L’itinéraire, plat sur le début du parcours jusqu’à Beaucaire (8km), est très vallonné ensuite sur 10km, avec de fortes montées dans les deux sens au niveau de Castéra-Verdusan. Il se termine dans la plaine.
La signalisation avec directions et distances, et le logo V82, est complète et claire, il manque des panneaux donnant le plan de la Véloroute aux arrêts principaux.
Services
A Condom il y a des toilettes publiques sur la Véloroute au pont de Barlet, au niveau du « Condom pétanque », et aussi au cloître de la Cathédrale. 
Sur la Voie Verte de l’Armagnac il y a des bancs et une aire d’arrêt à l’entrée de Condom (tables, bancs).
A l’écluse de Graziac il y a une aire d’arrêt ombragée (parking, tables et bancs, eau, toilettes). 
Au port de Valence-sur-Baïse on trouve point d’eau et toilettes (ouvert d’Avril à Octobre).
A Beaucaire, à la base de canoés : eau et toilettes toute l’année.

Les demandes d’amélioration de l’AF3V
= Sécuriser les trois traversées : RD208 et RD931 près de Condom et N124 à St-Jean-Poutge (Biran), avec ralentissement des véhicules et création d’un passage piétons-cycles protégé par une oreille centrale (traversée en deux temps) – ou création d’un passage souterrain pour piétons et cyclistes ;
= Sécuriser à court terme les 1,2km de la D142 à Valence, par ralentissement des vitesses et création au minimum d’une « sur-largeur cyclable » dans le sens montant, possible car largeur de chaussée 5,70m ;
= Sécuriser à court terme la D939 (964 véhicules/jour dont 8,9% de PL) entre le Moulin de Bonas et Herrebouc par panneaux « 1,50m Je dépasse, Partageons la route » et aux intersections panneaux A21 Attention cyclistes ;
= pour éviter la D939 à Valence-sur-Baïse, modifier le parcours en passant dans la ville ou aménager le chemin de Palpès ;
= pour éviter la D939 sur 3,5km, ouvrir le chemin existant en rive droite de la Baïse entre le Moulin de Bonas et Herrebouc.

Le parcours de Condom à St-Jean-Poutge (38km)
La  Véloroute décrite ici commence au pont de Barlet, au port fluvial de Condom (Km 0). Prenez à gauche la D930 puis aussitôt à droite la rue de Mézin, puis à droite la D110 route de Mézin (rue A. Briand), qui monte jusqu’à la Résidence de la Ténarèze où vous allez à gauche sur le parking de cet EHPAD près de l’ancienne gare (Km 0,5).
Là vous suivez la Voie Verte de liaison qui traverse Condom sur l’ancienne voie ferrée sur 1,4km : vous croisez la rue de la Solombère, la D114 et la RD15 (avenue d’Armagnac) et arrivez à l’aire de pique-nique « Lous Cassous » (Km 1,9), en face du stade, et près du camping.
A cet endroit commence dans l’axe la « Voie Verte de l’Armagnac » , que la Véloroute emprunte sur 4,2km.
La Voie Verte, au bon revêtement en dur, est agréable et ombragée. Elle monte d’abord doucement, puis redescend en pente douce jusqu’à un carrefour et une Maison de Garde-barrière, au lieu-dit Ourzan (Km 6,1).
A cet endroit un chemin, à droite, conduit à Larressingle, petit village fortifié, à 2,5km (avec des montées). 
La Véloroute quitte la Voie Verte vers la gauche, traverse la D931, route très circulée avec beaucoup de poids lourds, -prudence- puis peu après emprunte la D908 sur 20m -prudence- et … enfin , au lieu-dit Saint-Caprais (maisons), prend un chemin tranquille qui descend à travers vignes et bois jusqu’au niveau de la Baïse à un carrefour (Km 10,1).
Là il faut faire un aller-retour en face pour voir l’écluse double de Graziac, ouvrage remarquable qui a été rénové et qui fonctionne pour la navigation de plaisance. Agréable aire d’arrêt ombragée avec tables, eau, toilettes (0,6km aller-retour). 
Ensuite le parcours continue sur un chemin rural en montée douce sur 2,8km (revêtement dégradé au niveau de Lasbranes), au milieu des vignes.
Sur la crête il emprunte alors la D142, circulée et linéaire, en descente sur 1,4km, qui va tout droit jusqu’à l’Abbaye de Flaran.
Ce site mérite une visite, et offre une agréable prairie ombragée pour un arrêt-repos.
La Véloroute continue sur le joli « Chemin de la Baïse », nouvelle Voie Verte créée sur la rive gauche : ce chemin, empierré mais roulant, serpente le long de la rivière et se termine au carrefour avec la D939, en face du port.
On suit -prudence- la D930 sur 50m et arrive au port de Valence-sur-Baïse, au pied de la ville (Km 15,9).

La Véloroute « officielle » (jalonnée) passe ensuite sur la D939 avec 500m étroits et en sens unique, que nous déconseillons.
Pour éviter ce passage dangereux vous avez deux solutions : vous pouvez, depuis le port, traverser la D939, et prendre en face le « Chemin des Palpès », empierré puis en terre, qui monte doucement. A la D939, prudence, traversez, la rue en face vous ramène au parcours officiel. C’est direct et ombragé, mais déconseillé aux vélos chargés et par temps humide.

Vous pouvez aussi monter dans la ville par le Boulevard de Lissagaray qui monte raide, l’av. des Acacias et la rue de la République. Arrivés à la place prenez dans l’angle la rue Jean-Jaurès, tranquille, puis suivez la rue principale qui passe salle des Fêtes et au château d’eau. Au 2ème rond-point allez à droite sur la D571 (dir. Lotissement Jamon) puis aussitôt à gauche Chemin du Bilan : vous retrouvez les panneaux de la V82 avec : « Beaucaire 6km » (distance 1,8km).

Au carrefour D571-chemin du Bilan (Km 17) (+ 1km si on est passé par le centre-ville), suivez le Chemin du Bilan, jolie route de crête, peu circulée, qui ondule et descend jusqu’au Moulin de Beaucaire (Km 23). Traversez voir l’écluse et le port avec la base de canoés (balades possibles).
Ensuite le joli chemin, avec quelques montées, vous conduit jusqu’à la RD158 (route de Castéra-Verduzan) qui monte sur 1,2km jusqu’à un carrefour lieu-dit Lacoste (poubelles) (Km 26,2). Là vous pouvez aller visiter Castéra-Verduuzan (tous commerces) (à 1,1km).
La Véloroute emprunte le chemin peu circulé qui par une très forte descente (pente 10% ?) , suivie de belles bosses -difficiles surtout dans le sens retour-, vous conduit à la plaine (voir les Moulins de Bonas et de Comté), et à la RD939 que vous devez suivre sur 3,5km -prudence- jusqu’au chemin d’Herrebouc (Km 36,9).
Là descendez, passez devant le château -domaine viticole avec visites-, et continuez -petite montée puis plat- jusqu’à la traversée de la N124 qui se fait « à niveau » sans aménagement à 150m du pont sur la Baïse et de l’entrée à St-Jean-Poutge (Km 39,6).

Accès à Vic-Fézensac (8km)
Pour rejoindre Vic-Fezensac, jolie ville avec de nombreux services (hébergements) il faut traverser le village de St-Jean-Poutge sur la N124 et à la sortie, au rond-point ,aller à gauche (dir. Caillavet C4) et continuer tout droit sur l’ « Ancienne Route Royale ».
Cette route tranquille, presque sans autos, limitée à 50km/h, monte en pente régulière (4%) sur 6km et rejoint la N124 au sommet, 400m avant l’entrée dans Vic (avenue de Lorraine). Le centre (Office de Tourisme) est proche (à 8km de la V82). 

Le parcours retour de St-Jean-Poutge à Condom (38km)
La  Véloroute décrite ici commence à la traversée de la N124 qui se fait « à niveau » sans aménagement à 150m du pont sur la Baïse et de l’entrée à St-Jean-Poutge (Km 0).
On suit le chemin tranquille qui monte doucement, puis descend et passe devant le château d’Herrebouc -domaine viticole avec visites-, et rejoint la RD939 (Km 2,7).
Vous devez suivre cette RD linéaire sur 3,5km -prudence- jusqu’au carrefour du Moulin de Comté, où vous empruntez un chemin tranquille dans la plaine (voir le Moulin de Bonas), qui, attention, devient ensuite très « bossu » (courtes montées raides) et monte ensuite sur 600m avec une forte pente (10% ?), jusqu’à un carrefour lieu-dit Lacoste (poubelles) (Km 13,4). Là vous pouvez aller visiter Castéra-Verduzan (tous commerces) (à 1,1km).
Le parcours descend ensuite par la RD158 sur 1,2km et prend un chemin tranquille sur la droite avec quelques bosses faciles dans ce sens retour, jusqu’au Moulin de Beaucaire (Km 16,6 ). Traversez voir l’écluse et le port avec la base de canoés.
La Véloroute continue sur un chemin rural peu circulé qui ondule le long de la Baïse, en montée douce . Vers la fin ce « chemin du Bilan » rejoint la D571 à l’entrée de Valance-sur-Baïse (Km 22,6).
Vous continuez à droite puis à gauche sur la route principale qui traverse la ville en plein centre, puis descend par la rue de la République, l’ac. Des Acacias et le Boulevard de Lissagaray, jusqu’au port de Valence-sur-Baïse (Km 23,7).
Au port de Valence-sur-Baïse (Km 23,7), au niveau de la guinguette on suit la D939 qui traverse la Baïse, et juste au bout du pont on va à droite pour suivre le joli « Chemin de la Baïse », nouvelle Voie Verte créée sur la rive gauche. Ce chemin, empierré mais roulant, serpente le long de la rivière et se termine en face de l’Abbaye de Flaran, qui mérite une visite, et qui offre une agréable prairie ombragée pour un arrêt-repos. 
Le parcours continue vers la gauche sur la D142 circulée -prudence-, en montée sur 1,4km, jusqu’au premier carrefour, où la Véloroute suit un chemin rural très peu circulé (dir. Tambouriat, Lasbranes), qui descend sur 2,8Km, avec un revêtement dégradé en 2019-prudence-. 
Après Lasbranes, au carrefour (Km 29,5), il faut faire un aller-retour en face pour voir l’écluse double de Graziac, ouvrage remarquable qui a été rénové et qui fonctionne pour la navigation de plaisance. Agréable aire d’arrêt ombragée avec tables, eau, toilettes (0,6km aller-retour).
En rive gauche du canal d’amenée le chemin de halage a été réhabilité et permet de revenir à l’abbaye de Flaran (à pied ou en VTT). 
Revenez au carrefour et continuez sur la Véloroute : le chemin monte sous les bois avec une forte pente, sur 1,2km, jusqu’au lieu-dit Saint-Caprais (maisons). 50m plus loin, au carrefour avec la D208, prudence, la Véloroute suit cette route sur la droite sur 20m, puis prend à gauche un chemin tranquille (dir. Le Parc), au milieu des vignes. 
Au carrefour avec la D931, route très circulée avec beaucoup de poids lourds, -prudence- traversez et allez en face (dir. Larressingle). 
Au lieu-dit Ourzan (Km 33,5), la Véloroute rejoint la Voie Verte de l’Armagnac qui relie Condom à Mouchan, Gondrin, Lagraulet-de-Gers et Montaut (Montréal). Voir : Fiche 299   
A cet endroit un chemin, en face, conduit à Larressingle, petit village fortifié, à 2,5km (avec des montées).
La Voie Verte , au bon revêtement en dur, est agréable et ombragée. Elle monte d’abord en tranchée, puis redescend doucement (pente régulière) jusqu’à Condom. 
La Voie Verte arrive à l’aire de pique-nique « Lous Cassous » (Km 37,7), en face du stade, et près du camping. 
Pour sécuriser la traversée de Condom par la Véloroute, la ville a choisi de prolonger la Voie Verte sur l’ancienne voie ferrée sur 1,4km jusqu’à l’Avenue Aristide Briand. Ce nouveau tronçon croise la RD15 (avenue de l’Armagnac), la D114 et la rue de la Solombère, et se termine au parking de l’EHPAD La Ténarèze, près de l’ancienne gare.
Là, au carrefour de la D110 route de Mézin (Km 39,1), suivez celle-ci vers la droite, en descente sur 200m. Prudence, nombreux poids-lourds. La Véloroute prend à gauche la petite rue Chemin du Boy, puis à droite la D930, pour arriver au pont de Barlet (Km 39,6). 
Au pont Barlet, vous êtes au port fluvial de Condom, au pied de cette ville au riche patrimoine. Montez visiter par les jolies ruelles étroites. Voir la Cathédrale Saint-Pierre et son cloître, la statue des Trois Mousquetaires, le Musée de l’Armagnac. 


Coordonnées géographiques:

GPS départ-fin Condom – pont de Barlet (rive gauche) (43.95923, 0.36787)
Afficher sur une carte : https://maps.google.com?q=43.959235,0.367871

GPS Valence-sur-Baïse-Port (43.88028, 0,38013)
Afficher sur une carte : https://maps.google.com?q=43.880278,0.380133

GPS départ-fin Traversée N124 à 150m de St-Jean-Poutge (43.72377, 0.38285)
Afficher sur une carte :https://maps.google.com?q=43.723766,0.382846


A voir et à savoir

Condom
Cathédrale St-Pierre-de-Condom et Cloître du XVI ème siècle, anciens palais, hôtels particuliers, place St-Pierre et statue des Trois Mousquetaires, Musée de l’Armagnac, port.
Voir :Condom  Voir : Musée de l’Armagnac. Voir : Office de Tourisme  

Larressingle (à 3km de la Voie Verte)
Petite bastide fortifiée remarquable. Voir : Larressingle  Voir : Les plus beaux villages de France

Château de Cassaigne (à 1km de la Véloroute V82 et à 2,5km de la Voie Verte de l’Armagnac)
Visite et dégustation d’Armagnac, situé à 1,5km de la Véloroute (continuer tout droit sur la D142). Voir : Château de Cassaigne

Valence sur Baïse
Eglise, Port, Abbaye de Flaran abbaye cistercienne du 12ème siècle, Centre Patrimonial Départemental (tél. : 05 62 28 50 19). Voir : Abbaye de Flaran

Beaucaire
L’écluse, la base :  Les canoés de Beaucaire (balades en canoés sur la Baïse) Animateur : Loïc. Tél. : 05 62 68 15 95 et : 06 37 78 67 28 E-mail : contact@canoesdebeaucaire.com
Facebook : https://www.facebook.com/canoes.debeaucaire/
Voir : https://canoesdebeaucaire.com/

Castéra-Verduzan (à 1,1km de la Véloroute)
Les Thermes, le lac

Saint-Jean-Poutge
Le château médiéval d’Herrebouc, son moulin, son domaine viticole (visites-découverte et dégustations). Tél. : 05 62 64 68 34. E-mail : domaine@herrebouc.fr
Voir : Château de Herrebouc  Voir : Domaine de Herrebouc  Voir : Facebook      

Vic-Fézensac (à 8km de St-Jean-Poutge)
Les arènes (visites commentées) la Féria (à Pentecôte), le Festival Tempo Latino (début Août), le marché Vendredi matin.
Voir : Office de Tourisme d’Artagnan en Fézensac  

Transports en commun
Gare(s) SNCF : Aiguillon (ligne Bordeaux-Toulouse) et Auch (ligne TER Toulouse-Auch). 
Autocar(s) : ligne de cars régionaux Agen-Mont-de-Marsan, avec arrêts à Nérac (Tél. 0800 64 40 47 ; Voir horaires :https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/sites/default/files/2018-12/AG_MDM_DEPLIANTS.pdf

Conclusion
C’est une étape de 40km, bien vallonnée après Beaucaire sur 10km -surtout dans le sens retour-, et très touristique avec les visites de Laressingle (+6km) et de l’abbaye de Flaran. St-Jean-Poutge n’offrant que peu de services, en montant jusqu’à Vic-Fézensac (+8km) vous trouverez des hébergements et ferez une journée de 50km, ou plus avec les visites… à vélo ou en canoé !

Dernière mise à jour: le 12 Février 2021.

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Soutenez l’association AF3V qui a créé cette fiche descriptive et toutes celles de ce site www.af3v.org
L’AF3V est une association indépendante qui agit grâce à un réseau d’adhérents bénévoles.
L’AF3V recense toutes les Véloroutes et Voies Vertes, et offre -gratuitement- à tous les usagers ces descriptions complètes, et souvent mises à jour, comme celle que vous venez de lire ici.
Soutenez l’AF3V qui a besoin d’adhérents nombreux et actifs: 
= 1- adhérez à l’AF3V , ici: Nous soutenir (cliquez); 
= 2- prenez contact avec l’association locale AF3V de votre ville, département ou région, pour agir avec elle à la promotion des Véloroutes et Voies Vertes, liste ici: Réseau AF3V (cliquez).

 

 

Caractéristiques
height
DISTANCE
38,0km
TYPE DE VOIE
Voie partagée
NATURE DE LA VOIE
Route
REVÊTEMENT
Enrobé lisse
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
 
De CONDOM à ST JEAN POUTGE
Photos AF3V
Panneau
Panneau
J. Savary
Au pont de Valence-sur-Baïse, le premier panneau de la Véloroute (photo: 17-02-2019)
Herrebouc
Herrebouc
Julien Savary
Le château médiéval d’Herrebouc, moulin et domaine viticole
Chemin Le Bilan
Chemin Le Bilan
Julien Savary
Près de Valence, vue sur la vallée en direction de Beaucaire (photo 28-05-2020)
Descente
Descente
Julien Savary
Forte pente (10%) et vues belles vers Castéra-Verduzan
Moulin de Bonas
Moulin de Bonas
Julien Savary
Le Moulin de Bonas (centrale hydro-électrique) sur la Baïse
Ecluse Graziac
Ecluse Graziac
J. Savary
L'écluse double de Graziac, en hiver (photo: 17-02-2019)
D931- danger
D931- danger
J. Savary
La traversée de la D931, dangereuse, aucun aménagement en 2019 (photo: 19-02-2019)
Larressingle
Larressingle
J. Savary
Larressingle, petite bastide fortifiée
Statue
Statue
J. Savary
La statue des Trois Mousquetaires à Condom
Voie Verte
Voie Verte
J. Savary
La Voie Verte de l'Armagnac à 1km de Condom
Sentier de la Baïse
Sentier de la Baïse
J. Savary
Le "Sentier de la Baïse", nouvelle Voie Verte ici à l'abbaye de Flaran (photo: 17-02-2019)
Abbaye de Flaran
Abbaye de Flaran
J. Savary
L'abbaye cistersienne de Flaran (photo: 17-02-2019)
Abbaye - cour
Abbaye - cour
J. Savary
La cour de l'abbaye de Flaran (photo: 07-2012)
Bateau
Bateau
J. Savary
Une pénichette au pont de l'abbaye de Flaran en 2011

#Gers/Vitalité-brochure Edition 2019- Gratuit
Brochure format A4 56 pages, qui présente les activité possibes dans le Gers : randonnée pédestre, randonnée à vélo, navigation fluviale sur la Baïse, thermalisme et remise en forme, golf, baignades, bases de loisirs, activités équestres, loisirs à la ferme, …
Avec des cartes et des listes d’adresses.
Présente la Voie Verte de l’Armagnac et la Véloroute Vallée de la Baïse V82, avec une carte.
A demander à :
Comité Départemental du Tourisme Destination Gers 3 Boulevard Roquelaure BP50106 - 32002 - Auch cedex. Tél. : 05 62 05 95 95
Site : CdT Destination Gers E-mail : CdT Destination Gers .

Site de la randonnée AF3V 2012 vallée de la Baïse
La Délégation régionale de l’AF3V a organisé en juillet 2012 une randonnée cycliste pour faire la promotion de la Véloroute vallée de la Baïse V82 (30km en Hautes-Pyrénées, 100km dans le Gers et 35km en Lot-et-Garonne).
Sur le site consacré à cette randonnée, toujours en ligne, on trouve pour toute la V82 (trois départements):
= l’itinéraire à suivre de Lannemezan à Buzet-sur-Baïse, et deux itinéraires pour rejoindre Auch (cartes et descriptifs détaillés);
= les hébergements en dur et les campings ;
= les vélocistes et loueurs de vélo ;
= des photos du parcours.
Voir: Rando-velo sud AF3V 2012

Maison d’hôtes avec location de VTT et vélos électriques .
« Les Angelots » Maison d’hôtes 3 quai Laboupillère 32100 Condom. Tel. :05 62 28 82 02 et 06 71 14 02 93. Location vélos : 06 74 49 22 82.
Chez Denis et Murielle.
Location de VTT et de vélos électriques. Avec porte-bébés, casques et paniers gratuits. Tarifs 2019 vélos électriques: 15€ demi-journée, 25€ journée, 140€ semaine.
Site : Les Angelots E-mail : Les Angelots.
Propose 10 balades sur des petites routes autour de Condom. Propose aussi des forfaits week-end avec : hébergement en chambre d’hôtes, repas en table d’hôtes, balade en vélo électrique.?

×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V