L’Enquête nationale sur les politiques modes actifs des collectivités territoriales est lancée

Accueil > Actualités > L’Enquête nationale sur les politiques modes actifs des collectivités territoriales est lancée
Sophie POUILLY 07/04/2022 ACTU VÉLO

Communiqué de presse du 7 avril 2022 Vélo & Territoires et le Club des villes et territoires cyclables et marchables lancent aujourd’hui l’Enquête nationale sur les politiques modes actifs des…

Communiqué de presse du 7 avril 2022

Vélo et territoires

Vélo & Territoires et le Club des villes et territoires cyclables et marchables lancent aujourd’hui l’Enquête nationale sur les politiques modes actifs des collectivités territoriales, avec le soutien de l’Ademe et du ministère de la Transition écologique.

Ouverte jusqu’au 19 mai, cette enquête propose de prendre la mesure du développement considérable des politiques de mobilité en faveur du vélo et de la marche.

Pour la première fois, tous les échelons de collectivités, de la commune à la région, sont invités à répondre à cette enquête. Cette première édition commune propose d’inventorier les stratégies de planification actuelles et les actions concrètes mises en œuvre en 2021 par les collectivités. Elle a pour objectif de cartographier l’engagement des territoires en matière de politique modes actifs, mais aussi d’estimer le budget et les ressources humaines consacrées à ces politiques. Un module spécifiquement dédié à la marche est par ailleurs proposé.

L’enquête est accessible à l’adresse suivante : www.enquetemodesactifs.fr

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint et dans l’espace presse sur le site Internet de Vélo & Territoires.

Lire le communiqué de presse.

Partager cet article