Suite au courrier adressé le 8 décembre à Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, sur les subventions aux associations « vélo », un arbitrage aurait été rendu en excluant l’AF3V de leur bénéfice… considérant qu’elle intervient dans le domaine du tourisme à vélo, au même titre que l’association des Départements et Régions Cyclables et France Vélo Tourisme. L’AF3V…
Suite au courrier adressé le 8 décembre à Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, sur les subventions aux associations « vélo », un arbitrage aurait été rendu en excluant l’AF3V de leur bénéfice… considérant qu’elle intervient dans le domaine du tourisme à vélo, au même titre que l’association des Départements et Régions Cyclables et France Vélo Tourisme.
L’AF3V a réagi en adressant une lettre à la Ministre que vous trouverez ci-dessous :
Courrier Ministre – 16 déc 2016
Nous vous invitons à soutenir l’AF3V dans cette difficile démarche, et dans une situation encore plus difficile si cette arbitrage venait à nous être notifié.
9 Janvier 2017 : un communiqué de presse des Départements et Régions cyclables faisant l’état des lieux sur les subventions non autorisées par le Ministère. Pas de cadeaux de noël pour le Vélo !