Le Département du Gard a enfin publié la synthèse du nouveau schéma départemental des mobilités, on ne peut pas dire contrairement à ce qui est écrit qu’ils aient consulté les associations : Lire l’article sur le site du Conseil Départemental du Gard Dans la foulée de la pétition que nous avons lancée pour la continuité…
Le Département du Gard a enfin publié la synthèse du nouveau schéma départemental des mobilités, on ne peut pas dire contrairement à ce qui est écrit qu’ils aient consulté les associations : Lire l’article sur le site du Conseil Départemental du Gard
Dans la foulée de la pétition que nous avons lancée pour la continuité sécurisée à la Voie Verte du Pont du Gard dans la traversée de Remoulins une délégation de Gard O vélO fait la tournée des élus. Nous avons pu rencontrer les deux élus départementaux du canton et la mairie de Remoulins. Nous avons eu la surprise de la présence du directeur des mobilités, nommé au CD30 il y a un an environ mais que nous ne connaissions pas. La bonne nouvelle c’est qu’un accord a été conclu avec un effort du CD30 pour financer l’étude à hauteur de 80% au lieu des 60% habituels dans la traversée d’une agglo. La mairie accepte ces conditions et espère un complément du conseil communautaire. Nous n’avons pas encore de réponse à notre demande de rendez-vous avec le président de la communauté de communes du Pont du Gard.
Le traitement cyclable du pont de Remoulins (liaison Voie Verte- centre ville et la gare) sera étudié par le CD30 et soumis à l’état car situé sur une route à grande circulation D 6086)
La ville de Remoulins met à notre disposition un local vétuste qui va nous permettre de stocker les vélos récupérés et de les réparer .
Un projet d’ atelier vélo itinérant est en construction en partenariat entre la Communauté de Communes du Pont du Gard et la Ressourcerie du Pont du Gard . Gard O vélO y participera. Un véhicule électrique est déjà acheté par la Communauté de communes, il sera équipé en atelier d’aide à l’auto réparation.
Le fléchage des voies vertes et boucles s’améliore sur le carrefour de Remoulins. Sommes en attente du jalonnement sur la traversée du Site du Pont du Gard.
La Communauté de Communes de Beaucaire nous a consultés pour élaborer le cahier des charges d’un pôle vélo prévu au pied du Château à » L’ilôt Aillaud »: consultation de qualité attendons la suite .
Le projet que nous portons de Via Domitia cyclable du Rhône au col de Panissars progresse. Le 18 Janvier l’AF3V gardoise sillonnera à vélo le tracé proposé avec une équipe de Gard Tourisme et du CD30 pour repérer les points durs à traiter.
Les chantiers de voies vertes progressent mais ne sont pas terminés dans le secteur de Quissac, Sauve et plus .Aucune inauguration n’est encore annoncée. C’est Jean Louis qui fera le point quand il sera rétabli, sinon ce sera pour janvier.