Le collectif Vallée de la Seine à Vélo, qui compte parmi ses membres plusieurs délégués et adhérents AF3V, a publié l’année dernière un document étudiant minutieusement le tracé que pourrait suivre la véloroute La Seine à Vélo jusqu’à sa source, voire Dijon, pour un raccordement aux véloroutes V51 (Tour de Bourgogne à vélo) et V53…
Le collectif Vallée de la Seine à Vélo, qui compte parmi ses membres plusieurs délégués et adhérents AF3V, a publié l’année dernière un document étudiant minutieusement le tracé que pourrait suivre la véloroute La Seine à Vélo jusqu’à sa source, voire Dijon, pour un raccordement aux véloroutes V51 (Tour de Bourgogne à vélo) et V53 (Véloroute de la Marne à la Saône) et atteindre ainsi l’EV6 – Atlantique-Mer Noire. Ce document est à retrouver ici :
A vélo, de Paris à la source de la Seine… | AF3V
Un colloque a été organisé par le collectif au printemps 2023 et le projet intéresse ! L’Institut Paris Région a publié une note fin novembre sur le potentiel et les opportunités offerts par ce tracé amont, qui “pourrait constituer une infrastructure confortable, agréable et sécurisée (…) et soutenir le développement des mobilités actives (…) en étant intégré dans un réseau cyclable structurant” :
Pour faire avancer ce projet amont, il va falloir rassembler les parties prenantes (collectivités, VNF, ports etc.) au sein d’un comité d’itinéraire. Faut-il en créer un nouveau ? Ou le comité d’itinéraire aval existant peut-il élargir son champ d’action ? A suivre…