Des nouvelles du Var – La voie cyclable du littoral, V65

Accueil > Actualités > Des nouvelles du Var – La voie cyclable du littoral, V65
Sophie POUILLY 17/11/2020 AMÉNAGEMENT

blocage des cyclistes sur la véloroute 65

Depuis plus de cinq ans, après un éboulement cette voie verte qui est aussi le support de la piste cyclable du littoral, était interdite à toute circulation au niveau de Rayol-Canadel. Malgré nos demandes, des courriers, des interventions auprès des différentes autorités -mairie, conseil départemental- rien n’y a fait.

L’itinéraire est resté interdit d’usage et les piétons ou les vélos n’avaient d’autre choix que de passer par la route D559 à grande circulation. L’éboulement est sur moins de 10m, le tronçon bloqué fait environ 300m.

Enfin à l’automne 2019, le Conseil départemental qui est le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage dans cette affaire lance les travaux (voir photo).

Résultat, le passage est ré-ouvert mais le revêtement est catastrophique. Voir la photo prise un jour de beau temps pourtant. Pratiquement impossible d’y faire passer un vélo !

Le conseil départemental de nouveau interpelé fait savoir que le revêtement (!) actuel est provisoire et qu’une solution plus raisonnable va être mise en œuvre. Faudra t’il attendre de nouveau 5 ans ?

Partager cet article