CycloTransEurope lance un audit de la Scandibérique (EuroVelo 3)

Accueil > Actualités > CycloTransEurope lance un audit de la Scandibérique (EuroVelo 3)
Webmaster 30/05/2017 AMÉNAGEMENT

La Scandibérique devait être inaugurée d’abord en 2016, puis elle a été repoussée en 2017. Elle est programmée pour le printemps 2018. Dans cette attente, CyclotransEurope lance un audit de l’EuroVelo 3 en France.


EV3-En_Haute-Charente-e.marchandise2_1_.jpgLe but de cet audit est d’avoir une vision précise de l’avancement de la véloroute : combien de km réalisés (et inversement combien manquent), en voie verte ou sur route, qualité du roulement, donc du revêtement, signalétique, etc.


A la différence des repérages pour les deux topo-guides, ainsi que pour le site, cette fois il ne s’agit pas d’offrir des informations à destination des voyageurs à vélo mais d’évaluer les infrastructures mises à leur service.
Enfin, le risque de toute enquête est de créer une usine à gaz complexe tant pour recueillir les informations que pour les exploiter. Il s’agit d’avoir une vision précise et claire de l’état de l’EuroVelo-route au printemps 2017, sans chercher à couvrir tous les critères.


Ce travail sera ensuite diffusé fin juin ou début juillet aux collectivités locales ainsi qu’aux médias, et bien entendu au public.


www.eurovelo3.fr


Pour toutes infos : contact@transeuropenne.org

Partager cet article