COP 27 : Échec à Charm El-Cheikh !

Accueil > Actualités > COP 27 : Échec à Charm El-Cheikh !
Sophie POUILLY 21/11/2022 ACTU VÉLO

L’AF3V partenaire de la Path, signe la lettre destinée aux gouvernement et aux collectivités

L’AF3V a rejoint l’appel de Partnership for Active Travel and Health – PATH – enjoignant les participants à la COP27 à investir d’avantage dans la marche et le vélo pour atteindre les objectifs climatiques et pour améliorer la vie des gens. Le nombre d’associations signataires, issues de tous les continents, est impressionnant : https://pathforwalkingcycling.com/cop27.

Signer cet appel c’est notre modeste mesure pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique avec beaucoup d’autres organisations non gouvernementales agissant comme nous, pour que la marche et le vélo se développent afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le bilan de cette action est malheureusement rapide à faire. La COP 27 n’a même pas accouché d’une souris ! Franz Timmermans, le 1er vice-Président exécutif de l’Union Européenne a bien résumé cet échec en disant : « Le monde ne nous remerciera pas ! ».

Notre conclusion à notre niveau est simple : Continuons à agir pour la réalisation d’un réseau national ambitieux de véloroutes et voies vertes, au bénéfice de leurs utilisateurs, au bénéfice de la transition écologique, l’inclusion sociale et la santé de tous.

Partager cet article