AURA/Haute-Loire : Extension de la voie verte de Landos à Costaros.

Accueil > Actualités > AURA/Haute-Loire : Extension de la voie verte de Landos à Costaros.
Sophie POUILLY 21/11/2022 ACTU VÉLO

La voie verte V73, entre la vallée du Rhône et la vallée de la Loire, prend forme progressivement. Le tronçon de Sablons à Landos, (24 km), est en cours d’extension….

La voie verte V73, entre la vallée du Rhône et la vallée de la Loire, prend forme progressivement. Le tronçon de Sablons à Landos, (24 km), est en cours d’extension. Un nouveau tronçon de Costaros à Landos, soit 6,7 km, utilise l’ancienne voie ferrée entre le Puy-en-Velay et Langogne pour allonger l’itinéraire. On annonce que les travaux seront achevés pour la fin de l’année.

La voie verte entre Costaros et Landos offre une continuité à la V73 depuis Le Puy-en-Velay et permet de rejoindre la V70 et ainsi satisfaire les amateurs de grande itinérance (qui peuvent poursuivre jusqu’à Palavas-les-Flots !).

Des aménagements ont été prévus aux aires d’accueil de Costaros et de Landos (espace pique-nique, abri, toilettes, point d’eau).

Comme nous l’avons déjà signalé dans notre précédente lettre d’information d’octobre 2022, plusieurs tunnels de cette portion de la V73 sont désormais éclairés. Les promeneurs, joggeurs et cyclistes traverseront désormais les 5 km d’ouvrage d’art patrimoniaux en admirant les voûtes en pierre locale. Et, économie d’énergie oblige, la lumière s’éteindra derrière eux.

Le tracé de la voie verte sur le territoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay comprend cinq tunnels patrimoniaux, soit 5 km de tunnels mis bout à bout.

Partager cet article