Promenade Camille-Silvy - Nogent-Le-Rotrou





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette Voie Verte, située sur la commune de Nogent-le-Rotrou, longe les bords de l’Huisne entre la salle Léo-Lagrange et le pont de Bois.
Elle permet de relier le quartier Bretonnerie avec le quartier Pâty/Saint-Laurent.
Réalisée en stabilisé de 2,50 à 3m de large, elle est praticable par les cyclistes (VTC ou VTT).
Voie verte située entièrement sur la commune de Nogent-Le-Retrou
La voie verte part du pont de bois, au niveau de la rue de la Bretonnerie, pour rejoindre la salle Léo Lagrange. Suit les bords de l’Huisne. Revêtement de type stabilisé. 3m de large.
Possibilité de rejoindre le rond-point de La Touche en empruntant la passerelle en bois (1,50m) au-dessus de l’Huisne. Revêtement de type stabilisé. 2.50m de large.
La voie verte "Promenade Camille-Silvy" porte le nom d'un photographe Français, pionner de la photographie, né à Nogent-Le-Rotrou le 8 mai 1834.
En 1858, il réalise un cliché des bords de l’Huisne à Nogent-le-Rotrou depuis le Pont de bois. Ce célèbre cliché reste dans l’histoire de la photographie comme le premier cliché pris en extérieur.
Cette voie verte permet de relier le quartier Bretonnerie avec le quartier Pâty/Saint-Laurent de façon agréable et parfaitement sécurisée.
Dernière mise à jour : le 3/10/2020.
© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation