Voie verte de la Leysse et des Planeurs





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette voie verte de l’agglomération de Chambéry comporte 2 tronçons bien roulants: La Leysse le long de la rivière et Les Planeurs en bordure de l’aérodrome, reliées entre par une rue peu fréquentée. Elle serpente à l’abri des voitures au pied du massif de Bauges avec en fond les massifs de la Chartreuse et de Belledonne, somptueux lorsqu’ils sont enneigés. Elle permet l’accès à des secteurs d’activités, de commerces et d’habitation. Elle relie Chambéry, ville d’Art et d’Histoire, à la base de loisirs de Challes-les-Eaux et ses thermes appréciés pour leurs eaux soufrées. A Challes-les-Eaux se situe le camping municipal le plus proche de la ville de Chambéry. Cet itinéraire pourrait rejoindre la V63 (non balisé) et Montmélian (à réaliser)