V71, de Paray-le-Monial à Roanne

Accueil > Résultats de recherche > V71, de Paray-le-Monial à Roanne

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

Cette voie verte emprunte le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer de Paray-le-Monial à Pouilly-sous-Charlieu, puis  le chemin de halage du "canal de Roanne à Digoin", entre Briennon et Roanne.

Le parcours est plat, très ombragé, à travers la campagne, assez proche de la Loire. Le revêtement est en enrobé. 

Complété par une branche vers Charlieu, c’est une très bonne porte d’entrée dans le Brionnais et le Charolais, mais aussi une première étape de l'EV6 vers la source de la Loire.

Description

Situation

Cette voie verte emprunte sur 40 km le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer, entre Paray-le-Monial (Département de la Saône-et-Loire) et Pouilly-sous-Charlieu (Département de la Loire) puis, sur 15 km, le chemin de halage du "canal de Digoin à Roanne" (canal latéral à la Loire). 

C’est un parcours agréable qui, depuis l'EV6 et Paray-le-Monial, permet de remonter le cours de la Loire. 

Au départ de Roanne, c est une porte d’entrée sur Le Brionnais et le Charolais, avec une connexion avec l’itinéraire Eurovelo 6 " de l'Atlantique à la Mer Noire".

Le parcours

De Paray-le-Monial à Roanne 

Paray-le-Monial - St-Yan (8,5 km)

L'itinéraire décrit ici commence au niveau du pont de la Rue du Gué Léger (D352), qui enjambe le canal du Centre à environ 1,3 km à l'ouest du Centre de Paray-le-Monial.

Après avoir traversé la D179 et la voie ferrée (ligne Moulins - Chalon-sur-Saône), l'itinéraire emprunte tout d'abord le Chemin des Charcants. On atteint le début de la voie verte au bout de 500 m.

Ce premier tronçon de voie verte est aussi le dernier réalisé, entre Paray-le-Monial et St-Yan, que l'on atteint au bout de 8 km. La Voie Verte est en enrobé lisse, large de 3 m, praticable pour tout type d'usagers (sauf les cavaliers...).

St-Yan - Iguerande (26 km)

Cette section est entièrement aménagé sur l'ancienne voie ferrée qui reliait Paray-le-Monial à Roanne. La Voie Verte est en enrobé lisse, large de 3 m, praticable pour tout type d'usagers (sauf les cavaliers...). 

On traverse la petite ville de Marcigny puis Iguerande quitte la Saône-et-Loire et la Région Bourgogne-Franche-Comté à 1,7 km au sud de Iguerande.

Iguerande - Pouilly-sous-Charlieu (5,7 km)

Sur 4,2 km, la voie verte se poursuit sur l'ancienne voie ferrée, puis emprunte sur 350 m une piste cyclable aménagée le long de la RD482.

On rejoint alors Pouilly-sous-Charlieu en empruntant "La Véloire"sur 850 m, une voie verte aménagée sur la voie ferrée reliant Charlieu à Pouilly-sous-Charlieu.

Pouilly-sous-Charlieu - Roanne (15,5 km)

La V71 quitte l'ancienne voie ferrée au niveau de la Rue du Port, que l'on emprunte pour rejoindre et suivre la D4 (Rue de Briennon) sur presque 1 km. Cette section est en voie partagée, sans aménagements cyclables.

Après avoir traversé la Loire, on rejoint le canal de Digoin à Roanne, et on emprunte le chemin de halage de ce canal jusque Roanne, sur la rive Est du canal. On atteint le port de Roanne après 14 km parcourus le long du canal.

De Roanne à Paray-le-Monial 

À partir du port de Roanne, l'itinéraire emprunte la rive droite du canal de Roanne à Digoin sur 15 km. 

A Briennon, il traverse la Loire sur le pont de la D4. 

A l’entrée de Pouilly-sous-Charlieu, prendre à droite la rue du Port pour retrouver à gauche la voie verte. A la sortie de la ville une antenne de 5km permet d’aller à Charlieu. On poursuit sur ancienne voie ferrée dans un paysage tranquille de prairies bocagères consacrées à l'élevage du boeuf charolais, entre la Loire et la route départementale 982. Peu d'ouvrages ferroviaires sur les 20 kilomètres : l'arche d'un pont en pierre enjambe la voie verte, elle-même passe au-dessus ou le long de plusieurs ruisseaux et autres chemins agricoles. 

A Saint-Yan, la réfection complète du pont métallique franchissant l’Arconce a été réalisée.

L’entrée dans Paray-le Monial se fait au nord de la ville après un parcours sinueux par le pont sur le canal rue du Gué Leger, permettant de rejoindre l’EV6 sur le chemin de halage.


Caractéristiques techniques

Le parcours est plat avec un revêtement en enrobé bitumineux sur 3 mètres de largeur.

Il est en grande partie bordé d'arbres procurant un ombrage appréciable en été, mais, revers de la médaille, des graines et chatons (de saules, de noisetiers, de frênes,..) des feuilles et des brindilles peuvent joncher le sol au printemps et en automne. 

La voie verte franchit à 2 endroits la RD 982 qui contourne Marcigny : au sud, avec un aménagement sécurisé en baïonnette un peu difficile à franchir, et au nord, par un pont au dessus de la route départementale.

Sur le département de la Loire, les traversées de routes, peu nombreuses, ne sont généralement pas équipées de barrières. En Saône-et-Loire, beaucoup de chemins ruraux sont sécurisées avec des chicanes et une signalisation rarement justifiés. Des barrières bordent les passages en remblai. 

Des parkings et des aires sont aménagés à: Iguerande, Marcigny, Baugy, Vindecy, St Yan, le petite Moirette, Deux points d'eau et toilettes à Iguerande (au niveau du stade) et à Marcigny (au niveau du cimetière - tennis - piscine) le long de l'itinéraire, mais à chaque fois situés à plusieurs centaines de mètres du parking. A Roanne, Briennon et Pouilly-sous-Charlieu, elles restent en devenir...

Des bancs ont été régulièrement placés le long de la voie.

La signalisation de police mise en place est souvent trop importante, par contre la signalisation directionnelle est insuffisante et ne comporte pas d'indications pour rejoindre les villes et villages desservis.

Beaucoup d’aménagements réalisés sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Transports en commun

Gare SNCF à Roanne : TER sur la ligne  Lyon Clermont, 

Gare SNCF à Paray-le-Monial  : ligne Lyon Paris et Lyon Nantes, Dijon Moulins

 

À voir et à savoir 

Ce tronçon est aussi une porte d’entrée sur Le Brionnais et le Charolais

Roanne, ville industrielle avec l’Arsenal et ces cités ; Mably ; Le château ; la maison à pans de bois et le port.

La Gravière aux oiseaux

Charlieu, cité active avec l’abbaye Saint-Fortuné, l’église St Philibert XIIIème siècle, les stalles en bois sculpté polychrome, le couvent des Cordeliers, le musée de la soierie et hospitalier,

Iguerande, église romane XIème et XIIème siècles faisant partie du circuit des églises romanes du Brionnais. Un pont traverse la Loire, Ne pas manquer le passage par le magasin du moulinier (huilerie Leblanc).

Saint-Martin-du-Lac, autre lieu du circuit des églises romanes du Brionnais, est à 2 km de la ville de Marcigny, au riche passé historique illustré par de nombreux témoins dans le bâti urbain.

Marcigny, cité active, commerciale, industrielle, culturelle avec des festivals et plusieurs musées. Son marché du lundi est très attractif. Un pont traverse la Loire et permet de retrouver en rive gauche le canal de Roanne à Digoin (voir § ci-dessus "Retour et prolongement"). Tous commerces, piscine, parking. Spécialités : fleurs, plantes (serres), volailles (dindes), viande charolaise et céramiques.

Baugy, belle église romane.

Vindecy : le marais de Montceaux-l'Étoile est à visiter a partir du parking "voie verte", prévoir 1 heure.

Paray-le-Monial : étonnante ville de pèlerinage avec la Basilique romane du Sacré-Cœur et l'Hôtel de Ville

Prolongements possibles

Cette  voie verte est une porte d’entrée sur Le Brionnais et le Charolais, un secteur très agréable pour les amateurs de randonnées à vélo. 

A partir de Charlieu et de Marcigny, il est possible de boucler la portion d'Iguerande à Marcigny en passant par la rive gauche de la Loire par Chambilly, Artaix, Melay, villages de Saône-et-Loire, en utilisant la RD 122 qui suit le canal de Roanne à Digoin. Les haltes nautiques situées le long de cet itinéraire offrent toilettes et point d'eau, parking, tables et bancs, aire naturelle de camping, commerces. 

De Vindecy, on peut rejoindre Digoin au nord et l'Eurovéloroute n°6 en suivant la RD 130 jusqu'au canal, puis la RD 210 jusqu'aux Chavannes, à l'entrée de Digoin, sur la rive gauche de la Loire située dans le département de l'Allier.

Notre Avis

Bel itinéraire qui nécessite un suivi et un entretien régulier. La mise à niveau de la signalisation directionnelle est indispensable.

A Marcigny,  un court passage sur la rue du Port d’Artix en voie en site propre très étroite n’est pas justifiée.

En Saône-et-Loire, la plupart des intersections avec des chemins ruraux ou voie ayant très peu de trafic, les chicanes et les stops sont inutiles. Des lignes pointillées blanches et des panneaux "Cédez le passage" seraient largement suffisants. 

L’entretien reste indispensable tant en ce qui concerne le balayage de la voie après les forts coups de vent, que pour les réfections des zones de soulèvement du revêtement.

L’arrivée à Paray-le-Monial devrait pouvoir se faire en prolongeant la voie verte jusqu’à la gare et en adaptant la passerelle pour le passage des vélos, ce qui faciliterait les déplacements des habitants des quartiers sud. 

 


Dernière mise à jour : le 29 octobre 2020.

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Caractéristiques
height
DISTANCE
56,4km
TYPE DE VOIE
Voie verte lisse
NATURE DE LA VOIE
Voie ferrée et chemin de halage
REVÊTEMENT
Enrobé lisse
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
Roller-skating
Course à pied/marche
De PARAY LE MONIAL à ROANNE
Photos AF3V
Maison
Maison
C.H. Vigouroux
L'ancienne maison de garde-barrière
Gare
Gare
C.H. Vigouroux
L'ancienne gare d'Iguerande
RD
RD
C.H. Vigouroux
Partie parallèle à la route départementale
Départ
Départ
C.H. Vigouroux
Le départ à l'ancienne gare d'Iguerande
Pont
Pont
C.H. Vigouroux
L'arche d'un pont en pierre enjambe la Voie Verte, très ombragée
Entrée
Entrée
C.H. Vigouroux
Une entrée de la Voie Verte au croisement d'un chemin rural
Loire
Loire
C.H. Vigouroux
Coup d'œil sur la Loire et les prairies d'élevage charolais
Photos des usagers
le canal
le canal
Gaël R
magnifique végétation et nombreux oiseaux le long du canal de Roanne à Digoin
Briennon
Briennon
Gaël R
on rejoint le canal de Roanne à Digoin au port de Briennon
passage ombragé
passage ombragé
Gaël R
nombreux passages sous les arbres,fraîcheur appréciée en été!
veloire
veloire
Gaël R
Dans le département de la Loire, la VV prend le nom de Véloire
la Loire
la Loire
Gaël R
Vers Marcigny, on aperçoit la Loire
Iguerande, aire de jeux
Iguerande, aire de jeux
Jean Jacques
Jeux pour les enfants, grande halle pour s' abriter et manger, toilettes,tables et bancs, une halte agréable et au calme.
Pouilly entrée ouest
Pouilly entrée ouest
Jean Jacques
Point d' eau, toilettes et tables de pique-nique. Départ de la voie verte vers Paray le Monial au fond à droite. Juin 2020.
chicane
chicane
JM Pouleau
Chicane sans arrêt: l'un des bras est plus court que l'autre. Et la distance entre les manchons est suffisante pour passer sans (trop)ralentir.
Iguerande
Iguerande
JM Pouleau
Iguerande, vue du village depuis la rive gauche: Au 1er plan, la Loire, derrière, le stade. Entre le stade et les premières maisons, sous les arbres, la voie verte
Vindecy
Vindecy
JM Pouleau
Accès fléché au parking aménagé (ici, celui de Vindecy).
parking aménagé
parking aménagé
JM Pouleau
Une vue des récents aménagements pour le pique-nique en bordure des parkings fléchés pour l'accès à la voie verte. ici, celui de Vindecy.
Eglise romane
Eglise romane
JM Pouleau
Le clocher de l'église de St Martin du Lac depuis la voie verte:
ruisseau
ruisseau
JM Pouleau
Au printemps, en bordure de voie verte (ici, entre Marcigny et Baugy)
le long du parcours
le long du parcours
JM POULEAU
Quelques spécimens charolais qui ne regardent plus passer les trains mais les vélos!
lavoir
lavoir
JM POULEAU
Un peu avant Marcigny en remontant vers le Nord, charmant lavoir en bord de voie verte.
fin de voie verte
fin de voie verte
JM Pouleau
La fin de la voie verte au 20ème KM; la suite est en projet. A proximité, le marais de Montceau l'Etoile mérite un petit tour (à pied).
Enfants au stop
Enfants au stop
C.H. Vigouroux
Stop sur la voie verte à un croisement de chemin rural. En arrière-plan, la Loire...
Pause boisson
Pause boisson
C.H. Vigouroux
Une petite pause boisson pour Julien, Pierre et Papy.
Vélos et rollers
Vélos et rollers
C.H. Vigouroux
Le revêtement est parfait pour les vélos et les rollers.
Départ depuis Roanne (Jean-Jacques)
le 03/08/2020
Pas de signalisation jusqu'au départ de la voie verte à Roanne. Longer le port de plaisance de Roanne vers le nord-est par une piste cyclable le long de l'avenue puis du quai du commandant Lherminier. Au niveau de la capitainerie, prendre le pont à droite puis, immédiatement à gauche après son franchissement, une piste gravillonnée sous les arbres. Une route, avec le canal toujours à main gauche, ouverte aux véhicules à moteur lui succède. La voie verte –protégée par une barrière– démarre à 1200m de la capitainerie.
Beau parcours (Laurent )
le 31/07/2020
Tracé effectué en sens inverse de Roanne a Paray. Beau démarrage le long du canal puis voie verte bien ombragée le matin jusqu'à Marcigny. Ensuite beaucoup plus exposé jusqu'à Saint-Yan. Et retour de l'ombre jusqu'à Paray. Bonne signalisation- chicanes ok même avec les sacoches.
Pour les patineurs (Xavier Xavier)
le 27/06/2020
Depuis Yguerande jusqu'à Baugy (15 km) la piste est parfaite pour les patineurs. Il y a juste quelques mètres à Marcigny au niveau de la casse auto qui sont un peu plus délicats. Il faut contourner la casse auto en suivant les rambardes en bois, c'est bien rugueux. Mais sinon aucun souci. A 95% ombragée, parfait pour l'été (beaucoup moins bien pour l'automne :)).
Gaspillage argent public (Christian Cachard)
le 18/08/2018
Gaspillage d’argent public : incompétence ou malversation financière ? Je viens de prendre la piste cyclable entre Paray Le Monial et Marcigny. Le premier réflexe est de remercier pour cette réalisation. Puis au fil des kilomètres la colère monte. L’aménagement de cette piste est au-delà de l’excessif : au moindre chemin d’accès à un champ, au moindre chemin ou sentier dans les bois qui coupe la piste cyclable, un aménagement complet de carrefour a été installé comprenant : un panneau fin de piste cyclable, une barrière en chicane pour bloquer le cycliste prolonger par un maximum de barrière pour empêcher tout contournement, un panneau stop, de nouveau la chicane avec son prolongement de barrière, et le panneau signalant que l’on entre à nouveau sur une piste cyclable. Naturellement dans l’autre sens il y a aussi le panneau fin de piste cyclable, le panneau stop et le panneau début de piste cyclable. Sur un parcours de 25 km je ne sais plus si on a passé 30 ou 50 (peut être que j’exagère, mais à vérifier j’attends le décompte exact) aménagements de ce type. Ce sur-aménagement va à l’encontre de la sécurité, car excédé on finit par ne plus respecter la signalisation lorsque l’on croise enfin une route qui nécessite un stop ! Quel est le coût de chaque aménagement de « carrefour »? Quelle est l’utilité de tels aménagements ? Est-ce dû à l’incompétence des décideurs politiques ou une rétrocession financière entre l’élu et le bénéficiaire des travaux inutiles? Les décideurs politiques auraient dû se financer une semaine de vacances au Pays Bas ou en Allemagne comme voyage d’étude, la facture aurait été beaucoup plus faible pour le contribuable J’ai ensuite roulé sur la ViaRhôna où l’aménagement est très sobre et largement suffisant : une balise priorité sur la piste cyclable ou sur la route (ou le chemin) qui croise, de la peinture au sol et éventuellement un poteau amovible au milieu (pour empêcher un véhicule de pénétrer) qui n’est pas là pour entraver la progression du cycliste. Pour les aménageurs de chicanes sur les pistes cyclables, il faut qu’ils fassent une fois du vélo avec une remorque et des sacoches comme les familles qui sont nombreuses à utiliser ces pistes aménagées. La piste cyclable Paray Le Monial Marcigny est à montrer dans les centres de formation des aménageurs comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Rollers: vigilance (Ernesto)
le 08/05/2016
Parcours sympa, sans plus. Les chicanes sont excellentes: on peut les franchir sans trop de contorsions. Quelques points de vigilance pour les roller: (1) - La piste est très ombragée et on le paye par de très nombreux débris végétaux, dont certains sont assez gros pour vous faire chuter. A ne faire que par temps très sec et en gardant les yeux sur le sol - (2) - Il y a de (trop) nombreuses racines perforantes aux alentours de Marcigny. Elles ne sont pas du tout signalées, certaines sont brutales. L'une d'entre elles traverse toute la piste de part en part! - (3) - Le contournement d'une casse automobile (!) dans Marcigny se fait par 100m d'un chemin tortueux de 1m20 de large, en pente, et complètement défoncé, avec stops et chicane en plus... Ce n'est pas long, mais c'est pénible et dangereux. - (4) - Paradoxalement, la section de Montceaux l'étoile à St Yan, qui est la plus récente, est celle qui a le moins bon revêtement. De nombreuses plaques et sections ont une rugosité inacceptable à ce niveau d'investissement, et, une fois de plus, la pose de l'enrobé a été cochonnée.
sanitaire (thevenieau gilles)
le 05/05/2016
belle voie verte comme toujours sur les voies vertes, il manque des sanitaires wc sec facile a installer et point d eau merci
prolongement (Gilles)
le 20/11/2015
Cette voie verte va désormais de YGUERANDE jusqu'à SAINT YAN. Je ne sais pas si la nouvelle partie VINDECY/ SAINT YAN est inaugurée. Toujours est-il que nous l'avons parcourue mon épouse & moi. Parcours très agréable et sans difficulté. Un parking en cours d'aménagement à SAINT YAN que vous pouvez rejoindre en prenant la direction de l'aérodrome.
voie verte loire bourg (claude bandiera)
le 20/08/2015
cette vv se prolonge en 2015 juka l hopital mercier claudio la suivi lors d une bambee le long d ela loire de gerbier de jonc juska paray mais aucune information a l hopotal le mercier pas de pancarte de direction ni de lieu claudio de la faverges
verte (bandiera)
le 13/10/2014
en effet belle mais trop de feuilles limite patinoire c est vrai oct 2014 cb
Voie très très verte ! (Dominique JOUAUX)
le 19/08/2013
Découverte en juillet 2013 depuis le camping à la ferme de Montceaux-l'Etoile (à 3 km), de cette très jolie voie verte et plane entre Iguerande et Vaudecy ( superbes paysages; on n'est jamais bien loin de la Loire ou du C&anal de Digoin à Roanne). Revêtement parfait, signalisation impeccable, chicanes larges... A mon goût, trop de "STOP" (que personne ne respecte). D'accord pour les traversées des petites et grandes routes, mais pour un chemin en herbe pour accéder à un champ, des "cédez le passage" auraient suffi. Je propose à ceux à qui tout est dû d'emporter un petit balai et de balayer quelques brindilles de temps en temps pour faire plaisir aux camarades; de rollerman on devient de surcroît un as du curling. A toujours trop exiger on devra un jour s'acquitter d'un forfait, comme pour le ski, pour utiliser les voies vertes. Vivement le prolongement vers le nord pour rejoindre le canal à Paray-le-Monial et naturellement vers le sud vers Roanne. Cela sera sûrement fait car le Département de Saône-et-Loire est pionnier en matière de voies vertes (1997).
elle se prolonge ! (Sylvain)
le 25/04/2013
La voie verte va aujourd'hui (avril 2013) jusqu'à Vindecy où il faut reprendre la route. 500m suivants sont commencés, mais après c'est la friche. Très belle voie entretenue, sécurisée, calme en semaine apparemment très fréquentée le dimanche, aux dires des locaux. J'ai vu une chambre d'hôte à Iguerande. Ailleurs je n'en ai pas repéré. Les chicanes sont très larges, les tricyclistes et tandèmistes apprécieront! Seul reproche à ces chicanes, peu visibles (bois avec un anneau blanc et un anneau métal). Un marquage au sol (flèche pour se rabattre par exemple) ne serait pas du luxe pour : les étourdis, les déficients visuels, les nocturnes, les enfants et vélo couchés qui ont la barrière au-dessus de l'horizon visuel, et la prennent en pleine tête! Vivement un prolongement vers Roanne et St-Etienne !
bien mais ... (ivanovich)
le 03/07/2012
Bonjour à tous, j'ai découvert cette voie verte sur internet il y a quelques mois et suis régulièrement aller faire du roller. Mes impressions : très agréable losrque la balayeuse est passé retirer toutes les branches qui traine sur le bîtume. Malheureusement les passages de la balayeuse sont vraiment trop rare et la voie est très souvent vraiment trop dangereuse. Dommage qu'il n'y ai pas un passage hebdomadaire de la balayeuse au moins entre mai et septembre. Conclusion, pour le vélo rien à dire mais pour le roller trop dangereux.
Agréable (Campa42)
le 09/01/2010
La voie verte d'Iguerande à Saint Martin du Lac est sympathique, agréable à rouler et évite une grande route où de nombreux véhicules passent chaque jour. Par contre attention à vos roues après un jour de vent. En effet, beaucoup d'acacias sont présent au bord de la voie verte ce qui peut entrainer une crevaison.
×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V