V62 : Combe de Savoie, d'Annecy à Albertville

Accueil > Résultats de recherche > V62 : Combe de Savoie, d'Annecy à Albertville

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

Cette véloroute est l'une des plus anciennes et plus belles voies vertes de France. Elle permet de découvrir les paysages exceptionnels du lac d’Annecy. Elle possède un prolongement sur la rive est du lac d’Annecy, où elle est presque continue, ce qui permet de faire le tour du lac d’Annecy en longeant ses plages et en traversant les villages du bord du lac. La véloroute se prolonge au sud vers Faverges, Ugine et Albertville. 

 Étape V62 suivante  de Albertville à Montmélian. 

Description

Situation
Cette Voie Verte est aménagée sur la rive Ouest du lac d’Annecy, entre le centre d’Annecy et Ugine, en Savoie. Elle est de qualité excellente, bien sécurisée, avec un revêtement roulant de 3,50 m de large, et des services (eau, toilettes). Elle offre des vues magnifiques, et relie des sites de séjours touristiques. Elle est très fréquentée.

Parcours rive ouest 
La Voie Verte commence au centre d’Annecy, devant la mairie, au port-embarcadère. Elle longe le port, la plage, puis le lac, au bord de la D 1508, avec de superbes vues sur le lac et la Tournette qui s’y reflète.
Après Sévrier, elle s’écarte du rivage. On retrouve de belles vues à Duingt, avant et après le tunnel.  Après le Bout-du-Lac, elle devient plus large, moins ombragée et plus linéaire, et est désormais en pente douce, dans un écrin de montagnes savoyardes. Puis la Voie descend pendant 3 km jusqu’à Marlens puis Ugine. À la sortie d’Ugine, une piste cyclable longe la D 1212 sur 1 km, puis l’on passe sur des bandes cyclables sur les 5km de la D 129 qui longe la voie rapide et traverse l’Arly. Enfin, une voie verte permet d’arriver au centre d’Albertville en retraversant l’Arve au pont des Adoules.

Parcours rive est 

De la Mairie la voie verte traverse le canal de Vase, Le Pâquier,  longe le bord du lac puis la rive est jusqu’à Veyrier.  Les 4 km suivant sont sans aménagement. Ils peuvent être évités en passant dans Veyrier : les routes des tennis, du crêt des vignes. A la sortie de Menthon-St-Bernard une voie verte permet de rejoindre Les Balmes, point le plus haut du parcours. La descente et la traversée de Talloires-Montmin n’a pas d’aménagement dans la descente, seul une piste ou bande cyclable permet de sécuriser la montée. Une voie verte permet de rejoindre Doussard, il reste encore 1.2 km sans aménagement entre Balmettes et Glières. 

Caractéristiques techniques
Cette Voie Verte est aménagée sur une ancienne voie ferrée. La sécurité est excellente, les traversées de routes sont rares. Elle est  parfois prioritaire aux intersections avec des petits chemins. Aux autres intersections, les chicanes sont doubles au départ, simple ensuite puis disparaissent. 3 passages souterrains sont réalisés sous les routes circulées. Le revêtement est en enrobé, excellent pour les rollers. Sa largeur est de 3,50 m au départ et ensuite de 4 m. Cette largeur est très utile compte tenu de la fréquentation. Une ligne médiane est tracée, ce qui facilite les croisements.
Plusieurs points d’eau et toilettes et aire de repos émaillent du parcours.

Transports en commun

Gares SNCF à Annecy et Albertville 

À voir et à savoir

-Annecy et sa vieille, ville ses canaux et ses maisons aux couleurs pastel. Surplombant la ville, Le château médiéval surplombant la ville abrite un musée régional,

-Sévrier : musée Paccard, le dernier fondeur de cloche

- St Jorioz : poterie savoyarde,

- Réserve Naturelle Marais du Bout du Lac d'Annecy, à partie de Doussard  un chemin qui mené à la tour permet de belles vues

-Faverges cité industrielle avec son château et à Viuz un petit musée archéologique à côté de l’église St Jean Baptiste du XIème siècle,

- Ugine citée industrielle ou ont été créé les aciers spéciaux au début du XXème siècle 

- Albertville : la ville médiévale de Conflans la ville du haut qui accueillait de grandes foires et l’Hôpital implanté sur l’autre rive se sont réunies en 1836 par le Roi Charles-Albert pour devenir Albertville. 

 

 

Notre Avis

Il serait souhaitable de terminer la traversée d’Albertville  ainsi que son balisage

 

Dernière mise à jour : le 11/06/2020

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Caractéristiques
height
DISTANCE
63,8km
TYPE DE VOIE
Voie verte lisse
NATURE DE LA VOIE
Voie ferrée
REVÊTEMENT
Enrobé lisse
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
Roller-skating
Course à pied/marche
De ANNECY à ALBERTVILLE
Photos AF3V
Photo
Photo
J.Savary
Un site à savourer, et photographier
Ugine
Ugine
Albert Cessieux
une voie verte bien appropriée pas les habitats
Piste Alberville
Piste Alberville
Ch. Desfontaines
La piste cyclable au nord d'Albertville, qui arrive jusqu'au camping municipal de cette ville
Liaison avec la Savoie
Liaison avec la Savoie
Ch. Desfontaines
Liaison avec Ugine en Savoie, ouverte en Août 2006 (2,2km), ici limite entre les deux départements
Vers Faverges
Vers Faverges
J.Savary
La montée en ligne droite vers Faverges, avec une bande de roulement large et excellente (prolongement ouvert en 2005)
Affluence
Affluence
J.Savary
Vers Sévrier au mois d'Août, un matin gris vers 10h, l'affluence déjà
Surplomb
Surplomb
J.Savary
La route est loin en bas, le lac et la montagne pour seul décor
Panoramique
Panoramique
J.Savary
Vue panoramique sur le lac, et les usagers multiples de la Voie Verte, ici entre Annecy et Beau Rivage, nouvelle partie créée en 2004
Port
Port
J.Savary
Un matin, au port-embarquadère d'Annecy, le début de la Voie Verte, avec une vue superbe
Photos des usagers
Annecy
Annecy
paul monsegur
la piste dans Annecy
au bord du lac
au bord du lac
paul Monsegur
la piste à cet endroit se trouve au bord du lac, ce qui n'est pas toujours le cas.
apres Ugine
apres Ugine
paul monsegur
la voie verte entre Ugine et Albertville. Route sans intérêt mais peu circulée.
debut
debut
Paul Monsegur
le début de la piste à Annecy
Vélo - baignade
Vélo - baignade
Catherine B.
Pour les amateurs, n'oubliez pas votre maillot. L'avantage de rouler quand il fait chaud est qu'il n'y a presque personne sur la voie, sauf au retour de la baignade.
point de vue préférée
point de vue préférée
Catherine B.
en direction d'Annecy
Locomotive
Locomotive
S.Schepens
Locomotive à l'ancienne gare
Carte voie verte
Carte voie verte
S.Schepens
Carte à l'ancienne gare
Vue sur le lac
Vue sur le lac
S.Schepens
Vue sur le lac
ANNECY
ANNECY
Paul Decuypere
AU BORD DU PORT
roller et nature
roller et nature
Stéphy Keller
Traversée d'un petit village. La qualité de la piste cyclable est exceptionnelle. Parfois meilleure que la route.
l'entréé dans Annecy
l'entréé dans Annecy
Stéphy Keller
L'entréé dan Annecy
Paysage
Paysage
Beeusaert Luc
Joli
Bredannaz
Bredannaz
Beeusaert Luc
Ancienne Gare très jolie.
En soirée
En soirée
Beeusaert Luc
Du coté de St-Jorioz.
Tunnel
Tunnel
Beeusaert Luc
Pas courant de faire du vélo dans un tunnel.
Panorama
Panorama
Daniel Grosvallet
Automne au bord du lac
le point sur v 62 en savo (claudio bandiera)
le 12/03/2021
En effet, ça avance... Claudio qui connait bien ce secteur est allé péripater de Faverges à Montmelian. C'est tout bon de Annecy jusqu'au lac de Carouge (St-Pierre-d'Albigny) bien balisé en plus. Ensuite c'est pas indiqué et c'est du chemin blanc ou gravel comme disent les djeun's mais ça roule à VTC. Voici le reportage. On commence à voir des vélos. http://cbandiera.free.fr/parcours/leman-mer/Fmmelian21/index.php
Encore plus plaisant (Bouchet georges)
le 15/10/2017
Roller sur un petit tronçon d'Annecy à Bredannaz vendredi dernier. Je n'y étais pas venu depuis 5 ou 6 ans et ce parcours reste très plaisant. Vrai que quelques tronçons sont beaucoup trop granuleux mais peu après le tunnel de Duingt, c'est bien. Ce jour là je n'ai pas rencontré, comme par le passé, de horde de cyclistes agressifs débordant largement de leur voie. Changement d’attitude ou bien un petit quelque chose a calmé les instincts de propriétaire de la piste ? On ne voit plus de commentaire revendiquant la voie verte comme une « piste cyclable ». Donc ça progresse !
la viaPrealpina (claudio bandiera)
le 18/02/2017
claudio présente depuis 12 ans la viaprealpina qui ne demande plus qu'à être reconnue elle existe sur le terrain et peut faire partie du viarhôna genève annecy faverges albertville grenoble valence et .. viarhôna voir la carte sur cette page cbandiera.free.fr/vv/index.php
Du mieux à Duingt (Ernesto)
le 07/07/2016
L'enrobé a été changé sur une section assez longue au sud du tunnel, et c'est maintenant beaucoup plus lisse. Le tunnel lui même et la section qui sont au nord sont toujours trop rugueux, mais du coup, on peut garder espoir que ça se fasse un jour. Après, cela sera le tour de Faverges. Cette piste a des défauts, mais il semble que son entretien soit pris au sérieux par les collectivités riveraines. Ce n'est pas le cas de toutes les VV, comme chacun sait...
tour du lac annecy (claude bandiera)
le 27/08/2015
le bouclage du tour du lac se poursuit en aout 2015 piste cyclable du sommet côte de talloire juska menthon ensuite passer par la rte du bord du lac (descndre vers le palace et suivre la rive juska entrée Annecy) le passage sous la d 1508 a doussard est en cours et un bout de piste ralliera la piste actuelle doussard a verthier (500 m environ) sur la d909a en effet il manquera 6-7 km assez stressant sur la D 909 A mais ya projet , disons réalisation en 2017 ? --- le passage sous la d 1508 en cours devrait être opérationnel fin sept 2015 pense claudio
M. (David Smith)
le 13/06/2015
Excellent. Beaucoup mieux que le lac Léman. Parfait pour les enfants. J'espère que ces voies vertes deviendront un vrai réseau dans toute la France.
Le tour du lac mal équipé (Jean ALACOQUE)
le 05/09/2014
Nous avons fait le tour du lac en VTC depuis Doussard par une belle journée de début septembre 2014 en laissant la voiture dans un parking payant (5€ la journée !) au "Bout du Lac". La partie Nord-Est (rive droite) n'est pas encore complètement équipée de pistes cyclables mais la partie touristique de Doussard jusqu'à Talloires n'est pas trop fréquentée par les automobilistes et c'est une partie assez agréable. De Talloires jusqu'à Veyrier nous partageons la route avec des automobilistes énervés. A la sortie de Veyrier nous nous sommes fait agonir par les automobilistes parce que nous n'avons pas su trouver l'entrée de la piste cyclable à gauche de la route, pas indiquée. Repas à Annecy au "ô savoyard" : rapport qualité-prix exécrable. A éviter absolument. L'après-midi piste cyclable et tous autres moyens très encombrée et quelques cycliste bourrés de testostérone agressifs.
Tour du lac d'Anency (Catherine Bonne)
le 07/07/2014
Nous avons effectué le tour du lac d’Annecy (dans le sens des aiguilles d’une montre) alors qu’il faisait très chaud. L’intérêt du temps chaud est que tout le monde est sur les plages et non sur les routes ou les pistes cyclables. Le tour fait 40 km et 100m de dénivelé ce qui le rend faisable par beaucoup de personnes, sauf peut être des enfants trop jeunes. Si au départ d’Annecy on se sent en sécurité jusqu’à Menthon Saint Bernard, la montée à Echarvines (jusqu’au carrefour Perroix) est encore inconfortable du fait des travaux de la voie verte (fin juin 2015?). Ensuite la descente sur Talloires est raide puis jusqu’au Bout du lac, la route n’est pas large et sans bande cyclable. Quand on reprend la voie verte Albertville - Annecy, on retrouve la sécurité. Les amateurs de baignade seront conquis. Toutefois si le panorama de la voie verte est beau, je ne suis pas d’accord pour dire que cela soit la plus belle voie verte de France. Il y a des secteurs tout à fait quelconque, d’autres trop proches de la route ...
Coupable démasqué (Ernesto)
le 13/09/2013
Une nouvelle signalisation sur la piste indique les frontières des communes traversées. On remarque alors que l'enrobé rugueux de misère est quasi intégralement situé sur la commune de Duingt. Appel à la prudence : une chute sur cet enrobé fait très très mal, et ce quelle que soit la pratique, roller ou vélo ...
albertville (claudio Bandiera)
le 12/01/2013
la traversse d)albertville sud est apresent possible sur cetet piste cyclable sortir du pont albertin et traverser l avenue des chasseurs munie de bandes cyclable voie verte au giratoire mac do passage sous la rocade et recup de la voie verte a grignon soit depuis annecy plus d e45 km bine roulable a roller moins mais je rappelle que ce sont des pistes cyclables et que les assocs de roller on ne les voit jamais défendre le bout d e gras claude
Roller : peut mieux faire (Ernesto)
le 14/08/2012
Depuis l'an dernier, certaines mauvaises portions au bord du lac ont été refaites en enrobé lisse. Tant mieux, mais il reste encore 5 ou 6km d'un enrobé minable et indigne, très inférieur à ce qui se fait sur les bonnes voies vertes ailleurs en France. Un bon point pour les gestionnaires toutefois : ils contrôlent assez bien l'apparition des racines et en ont éliminé quelques unes depuis l'an dernier. Au final, une bonne piste mais à qui il reste du boulot pour être au niveau des meilleures. Le sud de la voie, en direction d'Ugine et Faverges, est exempte de reproches.
voie verte albertville (cbandiera)
le 08/08/2012
La voie verte albertville grignon st helene est goudronnée en 2012 a present annecy abertville aiton presque bien http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
belle mais à mériter (Lau)
le 07/06/2012
voie verte faite en été, au départ d'Annecy. Le début de parcours est horrible : on longe les bouchons de la route qu'on longe, la voie est surpeuplée et les cyclo sportifs roulent à fond en zigzagant au milieu des usagers plus lents... heureusement au bout de quelques kilomètres la densité est moins importante donc la vitesse des cyclo sportifs moins gênante et les paysages sont magnifiques. On s'est arrêtés à Ugine, la piste de long de l'autoroute pour aller vers Albertville n'était pas très engageante : est ce que c'est une portion agréable ? Du coup on est allé manger près de l'école, un peu en hauteur, à l'ombre des arbres, au calme.
rollers (voie verte annecy)
le 26/02/2012
je ne suis pas d'accord la piste et très praticable en roller le revetement est excellent et refait en 2010 le blême c est la sur fréquentation et bien faites comme les cyclos : militez et alerter le sila en exposant clairement le problème claude Biclou
albertville sud (cbandiera)
le 12/12/2011
du nouveau sur la via pre alpina au sud de albertvilel voie verte de 5 km en plus grignon a st helene piste + petite routes http://cbandiera.fre.fr/vv/albertville/
voie verte tres decevante (roller)
le 30/08/2011
la voie d'Annecy est absolument impraticable et désagréable en roller...malgré ce qui est écrit sur ce site...le revêtement n'est pas adapté pour les rollers...un scandale...des gens font des heures de route pour découvrir les magnifiques paysages du lac d'Annecy en roller...mais quelle mauvaise surprise en arrivant sur place...!!! contrairement à Macon ou je pratique regulièrement le roller...sur un revêtement réellement "enrobé lisse"
Agréable surprise. (Jean-Marc)
le 27/08/2011
Cela faisait pratiquement 2 années que je n'allais plus sur Annecy pour patiner, j'habite à 50 km seulement car il y avait de plus en plus de portions de piste dégradées. Cette année je m'y suis rendu et j'ai été agréablement surpris d'une part du passage sous la nationale à la sortie de Sévrier et d'autre part par de nouveaux revêtements deçà delà entre Sévrier et Doussard. Bien sur il reste encore des passages comme la portion qui surplombe le lac à la sortie du tunnel en mauvaise état, espérant qu'il soit rapidement remplacé.
belle (plus belle )
le 03/08/2011
Non non pour l'arpenter 300 jours par an non cette piste n'est pas surfaite je ne suis aps d'accord avec ces commentaires du monde oui, sur fréquentrée par moments oui, mais tellement pratique et belle claudio de la faverges
talloires (talloires)
le 02/08/2011
en 2011 : ce sont 1,7 km de plus côté talloires mais le bouclage du tour du lac est loin d'etre terminé il faudra bien attendre 2015 pour l'heure le tour du lac est à déconseillé claude http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/tdl/photos/38.html
Très surfait (ernesto)
le 25/07/2011
Bout Du lac - Annecy : 40 à 50% du trajet est hors de vue du lac, et le paysage est plutôt quelconque sur ces portions. 40 à 50 % du trajet a un revêtement à la limite de la praticabilité pour les roller. Quasi scandaleux. A Duingt, on a envie de rouler sur la nationale. Ugine - Bout du Lac : Souvent bruyant, mais piste sur talus de 3 à 4 m de haut (ancien talus de voie ferrée) : on roule en hauteur et l'ambiance champêtre est agréable. Revêtement excellent pour les rollers. Attention au vent entre Faverges et Ugine : essayer de faire le retour de promenade avec le vent pour.
le biclou a testé la voie (Biclou atesté)
le 13/07/2011
le bouclage du tour du lac d'annecy est part Le Biclou.com a testé http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable-est/trvx/talloires-angon-2010/reportage/ L'impression du Biclou : les cyclistes aguerris n'apprécient que moyennement cette réalisation qui d'ailleurs est plus une zone de balades à .. pieds. En effet, à vélo, il faut : couper deux fois la route, slalomer entre chiens, mémères, plagistes, voitures mal garées, barrières. : mais en ce 12-07-2011 ca allait. Le Biclou préconise : à partir du Rond point de Doussard (D909A-D1508) de suivre après 150 m, la petite route qui passe dans le village de Verthier, plus zolie, plus tranquille, bucolique et historique : elle ressort 1 km plus loin..
prolongation (cbandiera)
le 21/01/2011
voila apresent 46 km entre les bords du lac a annec le vieux et albertville lieu de gammes pour les couraillons, les cyclistes et cyclos lieu de passage sur la via Boutae entre geneve et la mer il est possibile avec astuces de continuers sans trop de soucis --> grenoble et plus soit 160 km from annecy manque juste un peu de liant et un petit balisage le glaude http://cbandiera.free.fr/leman-mer/
ugine (cbandiera)
le 31/10/2010
la portion de 1,2 km entre soney et ugine a été réamlisée en 2010 portant donc depuis annecy la longueur a 36 km entre annecy et ugine ensuite ugine venthon par des bandes cyclable et on retrouve la piste 2 km avant albertville ensuite avec de l'astuce on arrive a aller jusqu'à Aiton http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news/fiche-news.php?N=20 claude
site sur voies vertes 74 (Catherine Bonne)
le 19/09/2009
Le site résumant les voies vertes et véloroutes de la Haute Savoie est à l'adresse suivante : http://www.hautesavoie-rando.fr/pages/fr/menu1/veloroute-voie-verte/les-veloroutes-45.html Détail des tronçons réalisés et ceux à réaliser. Date de mise à jour non connu.
piste cyclable albertvill (cbandiera)
le 14/03/2009
1 régal (riders)
le 18/10/2008
Je pratique le roller depuis 2000 et mes premier pas furent sur la voie verte Annecy-Faverges puis Annecy-Ugine 3 fois par semaine été comme hiver que du bonheur.Paysage magnifique surtout le matin(couleur,bruits,odeurs,etc...)que du bonheur.Le seul bémol c'est l'indiscipline des promeneurs(chiens divagants,enfants non surveillé,promeneurs occupant la voie verte et sur toute la largeur,papiers et cailloux jetés sur la voie etc...)tout ceci peut créer des chutes pour les rolleurs.Avec mes remerciements
Prolongation de la pisteu (cbandiera)
le 29/11/2007
Bonjour Un projet de bouclage du tour du lac, prolongeant ainsi la piste actuelle est en cours on a besoin des cyclos pour soutenir le conseil général regarder sur : http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable-est/ merci le Glaude, président des cyclos de Faverges
Retour très sympa (Michel)
le 14/11/2005
J'ai fait cette voie en 2004: beaucoup de monde effectivement. Pour le retour Sud Nord, je préconise de prendre le bateau et de rentrer donc par le lac; c'est reposant et c'est encore plus beau puisqu'on profite non pas de la rive opposée mais des deux rives.
Dans un cadre de cinéma (C. Desfontaines)
le 06/05/2004
Témoignage sur la Voie Verte du lac d'Annecy :
Un site propre intégral dans un cadre de cinéma, sur une ancienne voie ferrée adossée au massif des Bauges : le lac d'Annecy en surplomb, les sommets de Lanfon et de la Tournette en ligne de mire, le passage dans un tunnel en courbe ...
De nombreux établissements touristiques ont fait de leur proximité avec cette voie verte un argument de vente.
Conséquence : piste surpeuplée en été (surtout entre Annecy et St Jorioz), slaloms garantis entre rollers, poussettes d'enfants, promeneurs et chiens.
Mis à part ce léger inconvénient, cette piste, victime de son succès, est idéale pour la randonnée et la pratique du vélo avec des enfants.
Christian Desfontaines (le 6 Mai 2004)

Site : www.Biclou.com
Site personnel du cyclotouriste Claude Bandiera à Faverges. Donne des informations sur les randonnées possibles autour du lac d'Annecy, et ailleurs : historique, photos, travaux en cours, liaisons avec les villages, …

Brochure : Guide pratique du lac d’Annecy Juin 2014. Gratuit.
Informations pratiques et touristiques. Avec une carte détaillée montrant la promenade cyclable.
A demander à : Office de Tourisme du Lac d'Annecy.
1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy Tel : 04 50 45 00 33
Lien direct vers la page dédiée à la voie verte : www.lac-annecy.com/voie-verte-lac-annecy.html

×
×
Recevez toutes nos actualités et événements

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Contact

info@af3v.org

03 44 60 11 63

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V