V93 - La Vélidéale, de Champagne-Mouton à St-Germain de Confolens





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette section de la V93 se situe entièrement dans le département de la Creuse et relie Champagne-Mounton à St-Germain-de-Confolens, où la V93 rejoint l'EV3.
Le parcours emprunte de petites routes communales et départementales à trafic modéré ainsi que des chemins d'exploitation agricole, à très faible trafic.
Cette section de la v93 se situe entièrement dans le département de la Creuse et relie Champagne-Mounton à St-Germain-de-Confolens, où la V93 rejoint l'EV3.
Dernière mise à jour : le 28 mai 2025.
© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.
Site internet de la Vélidéale : https://www.lavelideale.fr/