V56 - St-Jacques à vélo via Vézelay / Voie verte des Berges de l'Isle, de Mussidan à Périgueux





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Sur cette portion on longe à plusieurs reprise des canaux.
De nombreuses visites Saint Astier, Beauséjour
Vers le nord-est, en « amont » de Mussidan, la véloroute se poursuit jusqu'à Périgueux, chef-lieu de la Dordogne, et même un peu au-delà, jusqu'à Trélissac. Elle passe par Neuvic-sur-l'Isle (parc et château). On y trouve un OT, un camping et une base de loisirs ainsi que tous commerces. A Saint-Léon-sur-l'Isle : biscuiterie et château de Beauséjour.
Saint Astier mérite également l'arrêt pour son petit mais charmant centre ville.
Sur cette portion on longe à plusieurs reprise des canaux. Ceux-ci ont été édifiés entre 1821 et 1837 pour compléter la navigabilité de l'Isle et permettre le transport de marchandise entre Libourne et Périgueux.