L’accueil des cyclistes et randonneurs dans les campings

Accueil > Actualités > L’accueil des cyclistes et randonneurs dans les campings
Sophie POUILLY 07/05/2021 NON CLASSÉ

Faciliter l’accueil des cyclistes dans les camping.

L’AF3V fait partie du Groupe de Travail « Accueil des randonneurs (cyclistes ou pédestres) dans les campings » depuis 2019.

Ce collectif d’associations, qui compte aussi Cyclo-Camping International, FFRP, FFVélo, Les Amis de la Nature France et CycloTransEurope, est à la recherche de solutions pour que les cyclistes (et randonneurs itinérants) désireux de passer une ou deux nuits dans un camping, puissent trouver un emplacement à un prix raisonnable, sans être obligés de le réserver à l’avance.

Ce n’est pas le cas actuellement, ou trop rarement. Tout simplement parce que les cyclistes au budget modeste n’intéressent pas les hébergeurs de l’hôtellerie de plein air que sont devenus les campings. Chacun sait que la solution alternative, le camping sauvage, est de moins en moins possible, pour de multiples raisons (pollution, risque d’incendie, dégradation de la nature).

Les différents interlocuteurs, à savoir l’État (le Secrétaire d’État chargé du Tourisme), l’UNAPAREL (Union Nationale des campings et des Parcs Résidentiels de Loisir) et les associations citées sont conscients du problème et recherchent des solutions, comme on peut le lire dans un article d’avril 2021 de Décisions, le mensuel des décideurs de l’hébergement de plein air.

Elisabeth Gerson

Vous avez des questions ?

Une remarque, une suggestion? N'hésitez pas.

Derniers articles publiés
 
Partager cet article