Accueil du site > Les VVV de France > Carte nationale interactive > Fiche VVV

Avenue Verte du Pays de Bray

 



Type de la voie : Voie Verte

Nature de la voie : Voie ferrée

Localisation : de Saint-Aubin-le-Cauf à Forges-les-Eaux

Longueur : 45 Km

Département, Région : Seine-Maritime (Haute-Normandie)

Villes traversées (ou très proches) : Saint-Aubin-le-Cauf, Arques-la-Bataille, Dampierre-St Nicolas, Bures-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray, Beaubec-la-Rosière, Serqueux, Forges-les-Eaux,

Activités possibles :

Course à pied
Equitation
Fauteuil roulant
Marche
Roller-skating
Vélo de course ou route
Vélo tout chemin VTC
Vélo tout terrain VTT

Revêtement : Enrobé lisse

Résumé / Descriptif :

Cette Voie Verte est d'une grande qualité technique : son revêtement large est un enrobé parfait, excellent pour les rollers. Assez ombragée, elle serpente et offre de beaux paysages de la campagne normande, que des boucles jalonnées permettent de découvrir encore plus. Un SIVU assure l'animation.
Elle a été prolongée en 2006 au sud jusqu'à Forges-les-Eaux (+5 km), au nord en 2009 jusqu’à Arques-la-Bataille (3km), et il manque encore 2km pour que la voie verte commence à Dieppe.
Son intégration au projet d’Avenue Verte London-Paris devrait favoriser son prolongement.

 

 

 

 

 

Carte

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Voir en plein écran

 

Situation
Cette Voie Verte située dans le Département de la Seine-Maritime a été portée par le SIVU de l'Avenue Verte pendant 5 ans, entre 1998 et 2003. C'est alors une partie de la future Avenue Verte Londres-Paris, qui atteint maintenant 70 km en Seine-Maritime.
Un premier tronçon de 40km a été ouvert en Juillet 2003 entre Saint-Aubin-le-Cauf, à côté d'Arques-la-Bataille (à 5km au sud de Dieppe) et Beaubec-la-Rosière (à 5km de Forges-les-Eaux). Il est réalisé sur l'ancienne voie ferrée Paris-Dieppe (dont le déclassement a été rejeté par le tribunal administratif en 2002). En 2006 un deuxième tronçon de 5km a prolongé la voie verte jusqu'à Forges-les-Eaux.

Le parcours
C'est un bel itinéraire, réalisé en revêtement lisse parfaitement roulable, qui conviendra à toutes les catégories d'usagers : tous les cyclistes, même ceux qui sont équipés de vélos de route ou de course, les pratiquants du roller-skating, les personnes en fauteuils, les piétons et joggeurs.
Les cavaliers sont aussi admis, mais sur de belles allées en herbe parallèles au ruban revêtu. Grâce à ce choix d'aménagement, la sécurité des usagers est assurée, et les chevaux n'abîment pas la voie réservée aux autres usagers.
Le parcours, assez bien ombragé, est champêtre, et longe la rivière Béthune. Plusieurs villages à proximité de la voie méritent une visite.
De nombreux circuits en boucles sont possibles à partir de la voie verte, grâce à des chemins balisés ou de petites routes.
Le dernier tronçon de 5km, réalisé au sud de Beaubec-la-Rosière, passe par Serqueux (gare SNCF) en empruntant une petite route sinueuse -contournement de la ligne SNCF- sur 2km (itinéraire partagé), avec une traversée de route circulée, et enfin reprend l'emprise de la voie ferrée, avec un grand faux plat conduisant à Forges-les-Eaux (arrivée place de la gare thermale).

Prolongement jusqu’à Dieppe
Le Conseil Général prévoit de prolonger la Voie Verte au nord jusqu'à Dieppe (5km). En 2009 une section nouvelle de 3km a été ouverte entre Saint Aubin-le-Cauf et Arques-la-Bataille. La jonction complète avec Dieppe est réalisée via un itinéraire jalonnée, sur voies partagées, hélas non sécurisées.
Voir ici : Prolongement Dieppe

Prolongement Serqueux-Neuf Marché (34km)
Au début de l’année 2010, le Conseil Général de Seine-Maritime a annoncé qu’il allait prolonger l’Avenue Verte de 37km en direction du sud, entre Serqueux (Forges-les-Eaux) et Neuf Marché. Cela portera la longueur de l’Avenue Verte à 85km. Voir ici : Projet Serqueux-Neuf Marché

L’Avenue Verte Londres-Paris
L’Avenue Verte du Pays de Bray s’intègre dans un l’itinéraire reliant Londres à Paris, qui a été ouvert en 2012. C’est une véloroute / Voie Verte internationale de 350km, porté par les collectivités locales anglaises et françaises.
Accès en transports en commun
Cette Voie Verte est accessible en train depuis Paris (trains Paris-Serqueux), et depuis Rouen et Amiens.
Le bus Dieppe-Serqueux-Gisors dessert 9 villages le long de la Voie Verte. Tel. : 0 825 076 027. Infos: www.cna.fr et: www.mobiregion.net
A noter que les cars départementaux de Seine-Maritime acceptent les vélos dans les soutes. Pour les lignes, les horaires et les tarifs des cars de la région Haute-Normandie, voir : www.cna.fr et: www.mobiregion.net

Dernière mise à jour: le 29 août 2014.

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation


Photos AF3V


Groupe
Dép Seine-Maritime

Départ
OT Avenue Verte

Club
OT Avenue Verte

Enfants
Dép. Seine-Maritime

Balade
Asso Vellovaque

Visite
Asso Vellovaque

Vélo dans le bus
G. Rouland

Bus départementaux
G. Rouland

Plan
G. Rouland

Barrière
G. Rouland

Photos des usagers


Bures en Bray
Marie-Françoise Lipp

Château de Mesnières
Marie-Françoise Lipp

Ancienne gare
Marie-Françoise LIPP

Bures en Bray
Marie-Françoise Lipp

Moulin de Mesnière
Marie-Françoise Lipp

schéma de la VV
Jo Verwimp

banc de repos
Jo Verwimp

gare de Mesnières
Jo Verwimp

dans les bois
Jo Verwimp

par champs et vallées
Jo Verwimp

art modeste
gerard bastide

humour
René-Paul Vanderlind

Bel aménagement
René-Paul Vanderlind

Patrimoine ferroviaire
René-Paul Vanderlind

jalonnement
René-Paul Vanderlind

La Bethune
René-Paul Vanderlind

Effondrement
P.JORDAN

Pique-nique
P.JORDAN

Aux carrefours
P.JORDAN

De retour de Dieppe
Paul Monsegur

De retour de Dieppe
Paul Monsegur

château de Mesnières
gael R

bâtisse normande
gael R

randonneurs
gael R

gare de Nesle St Saire
gael R

entrée de l avenue verte
gael R

avenue verte
Charles Elsaesser

avenue verte
Charles Elsaesser

avenue verte
Charles Elsaesser

CHEVAL (03/09/2016)
"... magnifique avenue verte ! juste un détail : peut-on obliger les possesseurs de chevaux qui emprunte ce chemin à ramasser les crottins, dangereux pour les vélos, les poussettes, les rollers ? merci... "
Laurent

Beau chalange. (16/05/2016)
"Voie verte très sympa avec 2 portions partagées, au niveau de Serqueux et entre Arques et Dieppe.... Fait plusieurs fois Neufchatel-Forges-Neufchatel... et une fois Neufchatel-Arques-Neufchatel....En rollers Défi lancé, partir de Forges, manger une moules Frites puis retour... Et ça se fait bien, vent dans le nez pour l'allé et dos au retour (ça tombe bien, ça aide dans les montées) Pour la jonction Arques-Dieppe le week end, ça doit être chaud là en semaine pas grand monde... Au niveau de Mesnière en Bray, le gel at la neige ont faits quelques portions de "gratteux" mais c'est très roulant dans l'ensemble. "
Alexandre Gentil

Bien mais des bémols (19/04/2012)
"Problèmes du point de vue d'un pratiquant rollers: - partage de voie avec les voitures dans une descente (courte mais assez raide, et avec arrêt obligatoire en bas !) à la sortie de Forges-les-eaux - croisement des rues/routes traversées un peu limite (trottoirs à descendre à Neufchatel, bandes pavées, rugosités diverses ...) - rugueux sur certaines sections (dans les environs de Bures en Bray, par exemple) - enrobé qui se détériore, pelant en surface et créant des surfaces gravillonneuses impraticables. Je pense que cette piste a souffert du gel de l'hiver dernier, et aussi des véhicules non autorisés qui l'empruntent (voir traces) La longueur cumulée de ces problèmes est de quelques centaines de mètres (max 1 km) et se répartissent en une dizaine d'endroits ... sur 46km. A vous de voir si c'est peu ou prou. Autre point à considérer : cette piste est assez ventée et a un profil de type chemin de fer (ancienne voie). Donc, en montée, sur du gratton, et avec le vent dans le nez ... je ne vous fais pas un dessin. Sinon, c'est une belle réalisation et une piste assez scénique, côtoyant des maisons à architecture normande, des châteaux, des prés et des ruisseaux, et, dans l'ensemble, bien roulante. Elle est aussi bien signalée sur les routes traversées, ce qui va dans le sens de la sécurité. Conclusion : bien adapté aux randonnées roller rapides ("vitness"), mais avec du bon matériel, et en acceptant de ralentir pour négocier les quelques situations dont on a parlé. Données techniques : Patins de grande randonnée, roues de 90 et 100mm, avec une dureté de 85A. Moyenne du parcours 20km/h. "
Ernesto

4 points perfectibles (15/06/2011)
"J'ai parcouru cette avenue verte dans son intégralité dans le cadre d'un Enghien(95) <-> Dieppe en cyclocamping pendant le w.e. de l'Ascension du 2 au 5-06-2011. Très belle réalisation qui semble s'améliorer encore (construction d'une halte supplémentaire). J'ai particulièrement apprécié : 1- la conservation d'éléments du passé ferroviaire de cette voie 2- les carrefours avec les routes : bien annoncés, sans chicane compliquant le passage 3- les plantations de cassissiers et groseillers (miam miam !). J'ai moins aimé : 1- le départ/arrivée à Forges-les-Eaux : caillouteux et où les voitures stationnées anarchiquement peuvent gèner l'accès (un comble !) 2- la traversée de Neufchâtel-en-Bray : attention aux bordures de trottoirs qui, bien que biseautées, nécessitent le franchissement au pas afin d'éviter les risques de crevaison par pincement de la chambre à air 3- les inutiles chicanes trop étroites au niveau de la base de loisirs de Martigny/Arques-la-Bataille : d'ailleurs, tous ceux qui le peuvent passent à côté 4- l'absence de prolongation jusqu'à Dieppe (ville pourtant abondamment dotée d'aménagements cyclables) : bien que je ne me sois jamais senti agressé ou en danger dans la circulation automobile (ici ou dans ma boucle de découverte du Pays de Caux via Quiberville, Bacqueville-en-Caux, Beauval, Longueville-sur-Scie) cela peut rebuter les cyclistes peu expérimentés. "
Jean-Jacques

Attention à 3 points (06/06/2011)
"Trajet Forges > Dieppe et retour fait les 3 et 4 juin 2011, très agréable (surtout chargé en mode cyclo-camping après un Enghien-Forges un peu éprouvant) bien abrité du fort vent de Nord-est, avec de nombreuses haltes aménagées ou en cours d'aménagement, les plantations d'arbustes fruitiers (cassissiers, groseilliers) sans parler des villages tout proches. Voici 3 points dont les cyclistes peu aguerris doivent se méfier, outre la liaison Arques > Dieppe qui reste à réaliser depuis quelques années déjà : 1- le départ de Forges les Eaux se fait sur un espace caillouteux (pneus bien gonflés indispensables pour limiter les risques de crevaison) où les circulations autos/vélos ne sont pas définies. L'accès au passage cyclable menant à l'av. verte peut donc être géné par des véhicules en stationnement (la raison du plus fort etc. etc.) 2- traversée de rues à Neufchâtel-en-Bray : attention aux bordures de trottoir. Bien que biseautées leur hauteur, combinée à celle des caniveaux, nécessite un passage "au pas" afin d'éviter une crevaison par pincement de la chambre à air (surtout avec un vélo lourdement chargé ou avec enfant dans son siège) 3- dans le sens Dieppe > Forges, en entrant dans Forges, si on n'est pas déjà passé par là à l'aller il manque un panneau au carrefour avec la rue du chemin de la Sablière : même fatigué et lourdement chargé il faut résister à la tentation de descendre cette rue et faire le modeste effort de monter sur la droite pour rejoindre le dernier tronçon de l'av. verte "
Jean-Jacques

Découverte à vélo (06/02/2011)
"J'ai fait ici le récit de mes premiers tours de roue sur cette superbe réalisation : Découverte à vélo photos à la fin. "
Facteur4

Bon plan (12/08/2010)
"Souvenirs du week-end ensoleillé de l'ascension 2010: Arrivés avec les vélos par le train à Serqueux et départ pour la balade Serqueux - Arques la Bataille.Arrêt déjeuner à Mesnières-en-Bray où la petite brasserie " Au village " gagne à être connue et recommandée. Nous y avons reçu le meilleur accueil. En outre, ce charmant petit village mérite halte et visite avec son château rénové et ses petites ruelles médiévales. Pour le reste,nous avons trouvé à Arques la Bataille chambres d'hôtes et resto nous permettant de reprendre des forces pour aborder le lendemain Dieppe (ville absolument pas cyclistes avec automobilistes ne respectant pas les zones vélos !)et retour Serqueux. Conclusion; j'ai décidé de graduer les lieux,idées de promenades, rencontres,etc. en lien avec le vélo en "sacoches" sur une échelle de 5. Pour la Brasserie " Au village" je propose 3/5. Pour la ville de Dieppe : 0/5 ! Isabelle and co "
Isabelle and co

Liaison Dieppe (14/07/2010)
"Août 2010: la prolongation promise jusqu'à Dieppe fait toujours cruellement défaut. La D1 est relativement passante, pas trop à recommander pour les rollers ou les cyclistes avec enfants. L'alternative passant par Thibermont ( http://www.mapmyrun.com/route/fr/arques-la-bataille/611127909359580863 ) est faisable en roller avec seulement 1km à peu près sur la D1, au prix d'une montée un peu éprouvante, et d'une descente technique (plus à cause des revêtements dégradés que de la pente elle-même) dans les faubourgs de Dieppe. C'est quand même dommage. Si la voie ferrée reste indispensable à l'économie locale, ils devraient envisager au moins une bande cyclable le long de la D1... "
Hub

Dieppe-sur-beton (31/08/2009)
"parti de forges les eaux l avenue verte est bien indiquee et la destination finale Dieppe est regulierement indiquee sur des panneaux. agreable trace mais quelle horreur de constater que ca ne bouge pas beaucoup a Dieppe pour construire le trace et ce depuis des annees. Pas de ruban deviation provisoire laissant une chance aux cyclistes accompagnes d enfants d entrer dans le port. Dieppe, ville fleurie (dixit le panneau) on tombe dans un enfer urbain avec une zone industrielle affreuse, et des risques mortels pour cycliste . Au lieu d indiquer Dieppe a tant de kilometres autant mettre la destination de fin provisoire parce que du cote de la SNCF de Dieppe les travaux semblent etre au point mort. Il ne reste pourtant que peu de kilometres a tracer que c en est a pleurer de frustation de voir le trace s arreter la. si loin, si proche. "
emile

retour en car TER (16/09/2008)
"Une halte intéressante à Saint-Aubin, à coté de la voie verte: le Parc naturel éducatif Guy Weber. (http://parcguyweber.free.fr) La liaison avec Dieppe ne me semble pas pour bientôt, car la carrière à Saint-Aubin-le-Cauf a besoin du chemin de fer. Rejoindre Dieppe par la route n’est pas agréable. Il n’y a pas de balisage pour les cyclistes. Nous avons suivi la D1 ; l’alternative suivi par les cars, par D56- D154, ne semble pas meilleure. Ces cars peuvent prendre cinq à six vélos dans leur soute, gratuitement. C’est une solution intéressante pour le retour. Horaires: www.ter-sncf.com/haute_normandie/carte_horaires/index.asp choisir fiche horaire ‘Dieppe-Serqueux-Gisors’. Offices du tourisme: Dieppe 02 35 14 40 60 Pays de Bray : 02 32 97 02 66 Brochure : Avenue Verte ( edité par le Conseil Général de la Seine maritime) "
Jo Verwimp

Prolongement vers Forges (16/08/2006)
"Cette voie verte est prolongée de 5km et rejoint désormais Forges les Eaux. Le tracé est très sinueux au départ (contournement de la ligne SNCF puis traversée dangereuse d'une route très passante à Serqueux) avant un grand faux plat descendant jusqu'à la station thermale. "
François GHILAIN

une guingette sur la voie (04/06/2006)
"En arrivant près de Beaubec-à 5km de Forges les eaux- ne manquez pas de vous arrêter chez Dominique, hôte chaleureux de cette guingette qui vs offrira ses tonnelles et ses relax. Chez Dominique on peut manger, boire et surtout rire avec cet homme hors du commun qui fera tout pour vous prendre service: de la crevaison vélo au gros bobo de la chute roller !! C'est ouvert d'avril à fin octobre. tél: 0680735630 "
corine papet

Avis et suggestions (13/03/2006)
"Quelques (bonnes) impressions, après une balade fraiche (5°C) et un peu ventée en patins. Par quel bout prendre l'Avenue verte, d'abord ? Le sens Beaubec-la-Rosière vers St-Aubin-le-Cauf est idéal par vent d'Est : comme il y a une légère pente descendante, il n'y a presque pas à pousser sur les patins. En général, le vent est d'ouest, à prendre en compte... En tant que débutant en patins, je trouve que ces paramètres sont beaucoup plus sensibles qu'à vélo. Si le "grain" de l'enrobé est un peu gros, la qualité est néanmoins assez homogène, sans défauts majeurs, si ce n'est un balayage un peu juste, pour cette période d'élégage/fauchage (présence de bouts de bois). Pour les vrais écolos ;-), le bus Dieppe-Serqueux-Gisors permet un accès direct à la voie verte à partir de 9 villages qui la longent. Il dessert les deux gares SNCF de Dieppe et Serqueux, elles-mêmes reliées à Rouen par plusieurs trains par jours. Ce n'est sans doute valable que pour les patineurs, je ne pense pas que les vélos soient acceptés dans les bus. Infos sur www.cna.fr Ces villages, il ne faut pas hésiter à les visiter, en sortant de l'avenue verte. Le peu de signalisation ne présage pas du charmant patrimoine, ni des troquets et restos salvateurs... "
Sébastien

Autoroute ou chemin ? (18/08/2005)
"Je suis patineur et je n'ai que moyennement apprécié cette réalisation que je qualifierais de décevante, entre le pire bien connu et le meilleur pour peu qu'on voyage et qu'on expérimente d'autres circuits. Il y a roller et rollers, comme voiture et 4x4, ou vélo et vtt, ou encore piéton et jogger. A 15 km/h, n'importe quel type de revêtement d'aspect plat est "passable" quels que soient les engins ou les pratiques, au delà de 25 km/h (ce qui est la norme des patineurs confirmés qu'on se le dise, les sportifs allant eux à 40 de moyenne), les imperfections se font durement ressentir et deviennent rédhibitoires. Comme elles le sont également à toute petite vitesse (enfants en fisherprice ou handicapé en fauteuil roulant qui ne peuvent tirer parti à 100%, et c'est un comble, d'un tel aménagement censé améliorer leur mobilité/rayon d'action). Cet enrobé "sec" à grain "medium" (économique !?), parfait pour une petite route de campagne, est en définitive une erreur sinon une ineptie de débutant (mais peut-être le but est-il de faire fuir ceux qui souhaitent progresser et se déplacer véritablement !?) : - inconfort : vibrations et gros bruit continus au lieu de g-lisse et silence -> mal aux pieds et peur/dérangement des piétons-cyclistes - piètre rendement : fatigue accrue et vitesse de maintien médiocre, usure prématurée des roues - non durabilité : dégradation accélérée par les intempéries, ravinements longitudinaux (les pires car propices aux chutes) déjà bien perceptibles (bientôt lézardes et "graton" = the end) ; budget de renouvellement ? - ralentisseurs discutables (franchissement acrobatique sur un pied, d'ailleurs arrachages d'énervés) Seul avantage : "accroche" en conditions humides (mais d'ordinaire, on reste à la maison en ce cas). Cependant, d'autres revêtements connus, autrement plus lisses, plus agréables, plus esthétiques, plus durables et tout aussi "aggrippants", existent et ont fait leur preuve (Ex : portion de piste Charenton-Saint Maurice dans le 94), alors pourquoi ce choix (et cette différence notable qualitativement vers le bas, déjà entre portions ancienne et nouvelle) ? Dommage, le parcours est fort beau (sera plus attractif le jour où les terminus de Dieppe Plage et de Forge seront reliés), le camping et les zones à bivouac gagneraient à être mieux signalés dans l'optique d'un Londres-Paris alternatif. Une voie de circulation "douce" devrait l'être au propre comme au figuré. Ces critères simples ont du mal à rentrer dans certaines têtes ; l'inversion de l'objet dans le sens régressif est la pire des choses qui puisse arriver, car elle pénalise au final des initiatives qui ne demandent qu'à essaimer. Ce n'est pas faute de répéter la fin et les moyens. On devrait imposer à ceux qui commettent ces mauvais choix de les subir eux-mêmes. L'AF3V devrait édicter un cahier des charges pour désigner l'excellence et prévenir de funestes désillusions de part et d'autre. "
jpd

pas deçu (13/08/2005)
"Nous revenons de cette voie verte, et nous ne sommes pas deçu elle serpente au milieu des vallons normand qui sont magnifiques, l'esprit de ce petit coin normand est super, tout le monde a le sourire, riverains comme utilisateur, je confirme le fait que c'est plus difficile dans le sens dieppe /forges , que forges dieppe, cette voie n'est absolument pas monotone , le revetement est bon mais n'est pas un billard bien lissé , mais la beauté du site fait tout oublié. Nous la recommandons vivement !!!!!!!!!!! "
Franck

avis de roller (22/07/2005)
"Bonjour a tous, cette voie verte est vraiment bonne, au niveau qualite de revetement (on ne glisse pas dessus sous la pluie en roller, on a testé, ce qui est important au cas ou le temps changerait lors de votre ballade :), ainsi qu'au niveau du paysage. le defaut reste les points d'eau (inexistant) et wc. je vous conseil de faire la voie verte d'abord dans le sens nord->sud (qui est plus difficile) puis sud->nord. boujou a tous bewex "
bewex

Avis de rollers (05/08/2004)
"Bonjour chers amis rollers,
Nous avons parcouru cette piste (avenue verte du Pays de Bray) allez et retour dans la journée, et cette aventure était super géniale.
Nous sommes un petit groupe de 7 rollers randonneur (constitué de couple et non couple de 30 à 65 ans), et c'est un réel plaisir de parcourir cette région magnifique, à 1h30 de Paris, avec des riverain sympathiques. Que du bonheur.
Le seul défaut, si l'on doit en trouver, un serait le manque de point d'eau et de sanitaires, car la route est longue avant de rencontrer de sympa riverains qui vous dépannent d'un peu d'eau, et vu que nous ne sommes pas les seuls à quémander, cela va poser des problèmes.
Sinon le revêtement est génial, et même super comme du billard. Nous avons passé une journée qui restera dans nos mémoires.
Notre groupe aime rouler sur ces randonnées sécurisées, ce qui nous permet de nous éclater.
Nous avons en Avril fait la Voie Verte de la Bourgogne de Givry à Cligny, très sympa aussi. Nous pensons faire le reste de la piste en Septembre et nous recherchons des idées pour d'autres circuits. Le site de l’AF3V nous aidera certainement !
MADY
Reçu le 3 Août 2004 "

MADY

(19/01/2004)
"Le 16 Août 2004
Bonjour. merci pour votre site.
L'Avenue Verte du Pays de Bray est une belle réalisation. Elle aura certainement beaucoup de succès, très rapidement.
En partant de Serqueux (Beaubec-la-Rosière), l'accès jusqu'à Dieppe n'est possible que pour les cyclistes (les 10 derniers km sur départementale ne sont pas pour les rollers). C'est dommage pour eux, ils ne peuvent pas profiter d'un accès direct jusqu'à la plage, au pied des falaises...
L'aller retour complet occupe une bonne journée, à un rythme pépère, mais il est parfaitement possible de démarrer moins loin de Dieppe en se garant près d'un des nombreux accès le long de la départementale 1.
Bonne balade... "

Emmanuel Bertrandie

 

Autres
TER-Vélo Haute-Normandie
Vous trouverez la carte vélo-TER en Haute-Normandie avec toutes les informations utiles pour vous y rendre.


Guide / Carte
Topoguide Vélo 1400km de promenades, 34 circuits pour cyclotouristes. Edition 2004. Gratuit.
Beau guide en couleurs, édité par le Comité Départemental du Tourisme , avec présentation de 34 circuits balisés pour le cyclotourisme : boucles de 20 à 60km, avec carte, profil, lieux à visiter, sources d’information. Utile pour les 10 circuits présentés autour de l’Avenue Verte du pays de Bray.
Diffusé par le Comité Départemental du Tourisme : BP 60 76420 Bihorel Tel. : 02 35 12 10 10
www.seine-maritime-tourisme.com
E-mail : seine.maritime.tourisme@wanadoo.fr


Guide / Carte

Guide de l’Avenue VERTE. Edition 2011. Gratuit.
Guide de voyage mobile, édité en couleurs par le Comité Départemental du Tourisme Seine-Maritime Tourisme .
C'est un guide avec une carte étape par étape.
Diffusé par le Comité Départemental du Tourisme 6 rue Couronnée - BP 60 - 76420 Bihorel, Tel: 02 35 12 10 10; tourisme@cdt76.fr

Offices de Tourisme:
OT de Dieppe, BP152, 76204 Dieppe Cedex, Tel. : 02 35 14 40 60.
OT de Forges-les-Eaux : 02 35 90 52 10.




Autres