de Strasbourg à Marseille - du 30-08-2017 au 15-09-2017

du 30 août au 15 septembre 2017 en 17 étapes...

DE STRASBOURG A MARSEILLE en 17 étapes pour 1100 km !

via Colmar, Mulhouse, Besançon, Chalon/Saône, Mâcon, Lyon, Valence, Avignon, par les Véloroutes & Voies Vertes d’Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, Vallée du Rhône, Provence.

VARIANTE ENTRE OSSELLE ET LYON

via Château-Chalon, Lons-le-Saunier, St-Laurent-la-Roche, Bourg-en-Bresse, La Balme-les-Grottes, par les villages perchés du Jura et du Bugey
<BR<

CARNET DE ROUTE - CARTE DU PARCOURS

"Ce voyage constituera la 2nde partie d’un "Tour de France par les Véloroutes et Voies Vertes" que nous avons initié en 2014 entre Châteaulin et Sète (qui avait réuni 38 personnes, de nationalités française, belge, anglaise, québécoise, et des rencontres inoubliables !). En 2017 nous poursuivrons l’aventure par cette nouvelle traversée de l’hexagone qui devrait être aussi passionnante. Les points forts du voyage seront bien sûr les rencontres : il y en aura en Alsace où les amis du Bas et du Haut Rhin nous accueilleront comme il se doit. Egalement à Lyon, où les copains lyonnais vont nous guider pour une visite de la ville à vélo. Ce sera aussi le cas dans la Drôme et en Provence, où nous serons accompagnés par les autochtones, avant d’arriver à Marseille, où un week-end est prévu pour nous accueillir et nous faire visiter Marseille et les environs. Une belle épopée en somme !


En 2018 la 3ème partie de ce "Tour de France par les Véloroutes et Voies Vertes" ralliera Menton à Perpignan".


Pour cela il vous faudra vous munir des cartes utiles à votre voyage :