Saône-et-Loire : Inauguration de la voie verte entre Montceaux-l’Etroite et Saint-Yan...

par la délégation départementale AF3V, l’association VéloSurSaône

Les déplacement doux poursuivent leur développement en Saône-etLoire...

Le Département de Saône-et-Loire s’investit fortement dans les déplacements doux depuis 1997 et déploie un réseau de Voies vertes désormais reconnu en France comme à l’étranger.

Fin 2015, les déplacement doux en Saône-et-Loire représenteront près de 280 km de Voies vertes et bleues, 220 km de véloroutes et 730 km de boucles de cyclotourisme en complément des 6 257 km de Balades Vertes.

Ces itinéraires comptent chaque année plus d’un million de passages entre les populations locales et les nombreux touristes.

Depuis Saint-Yan, jusqu’aux limites du département de la Loire, la voie verte s’étend désormais sur 25 km. La section de 6,5 km, située entre Montceaux-l’Étoite et Saint-Yan vient d’être réalisée et permet de rejoindre, au nord, l’itinéraire existant entre Voslesvres et Cronat. Son revêtement est en enrobé et les critères du label Tourisme & Handicap ont été respectés en vue de l’obtention de cette reconnaissance.

Plus au sud, le Département de la Loire devrait poursuivre cette voie verte sur une vingtaine de kilomètres en direction de Roanne.