Randonnée "Plus belle la Voie" - du 2 au 9 octobre 2013

Pour le développement de ViaRhôna en région PACA.


Cette randonnée VTC-VTT de près de 380 km environ vous mènera de Vienne (38) à la plage Napoléon (13).

Elle a pour vocation de promouvoir dans le Sud-Est la réalisation de l’itinéraire ViaRhôna - du Léman à la Méditerranée.

Pour la 3ème édition de Plus Belle La Voie, L’Association pour la Promotion du Vélo (APROVEL) de Salon de Provence, Délégation Régionale de l’AF3V en PACA, souhaite vous faire découvrir l’itinéraire longeant la voie d’eau, dans la vallée du Rhône et en Camargue.

Nous circulerons sur des tronçons déjà aménagés, sur d’autres en projet- mais praticables, sur des pistes et des routes, autant que possible, peu circulées, à travers des paysages peu visibles depuis les axes routiers principaux : berges urbaines, haltes fluviales, vignobles réputés, delta, ripisylve sauvage mais aussi patrimoine industriel.

Des rencontres avec les élus et les membres d’associations ainsi que des visites de domaines viticoles (avec dégustation !) sont prévues.

PROGRAMME

  • Mercredi 2 octobre : Vienne à Chavanay (20 km)
  • Jeudi 3 octobre : Chavanay à Valence (60 km)
  • Vendredi 4 octobre : Valence à Montélimar (50 km)
  • Samedi 5 octobre : Montélimar à Pont-Saint-Esprit (45 km)
  • Dimanche 6 octobre : Pont-Saint-Esprit à Avignon (50 km)
  • Lundi 7 octobre : Avignon à Arles (50km)
  • Mardi 8 octobre : Arles à Port-Saint-Louis/plage Napoélon par le bac de Barcain et étang de Vaccarès (60 km).
  • Mercredi 9 octobre : Port-Saint-Louis à Arles-Gare par Mas-thibert (45 km)

Itinéraire susceptible de modifications.

Le programme définitif sera affiné début septembre en fonction des rendez-vous organisés.
Le nombre maximum de participants est limité à 15 personnes par jour. Il est donc conseillé de se pré-inscrire le plus tôt possible et ce, avant le 3 juin en adressant un message à l’adresse courriel du contact ci-dessous. Il vous sera alors envoyé une notice de renseignements et un bulletin d’inscription que vous devrez retourner avant le 3 juillet accompagné d’un chèque à l’ordre de l’Aprovel, correspondant aux frais de réservations pour les hébergements que vous aurez choisis : Adresse d’envoi : Alain MICHEL, 9 impasse de la Crémade, chemin des Viougues 13300 SALON DE PROVENCE.

Pour toute demande d’inscription adressée après cette date, le demandeur, en fonction des places encore disponibles, devra prendre contact par lui-même auprès des hébergeurs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Cette randonnée se veut essentiellement une action « militante » sans esprit de compétition, pour le plaisir de la balade. Notre association n’est pas en mesure et ne souhaite pas assurer une « prestation de service ».

  • Les participants peuvent choisir de nous accompagner pour 1 journée, 2, 3, …, ou les 8 jours.
  • Les dépenses de nourriture, et d’hébergement, sont à la charge des participants.
  • Hébergements prévus (7 nuits) : hôtels (pas chers), mobile home, gîtes d’étape ou de groupe (emporter son duvet). D’autres solutions (pouvant être plus onéreuses) seront étudiées en cas d’indisponibilité à ces dates. Si des frais de réservation étaient exigés par les hébergeurs, une participation vous sera demandée dès votre inscription ferme. Mais chacun est libre d’organiser son hébergement de son côté (en camping ou chambres d’hôtes).
  • Chacun porte ses affaires et son matériel et organise son pique-nique du midi et parfois son petit déjeuner. Pour le repas du soir, restaurant prévu certains soirs (pour ceux qui le souhaitent, bien sûr) et, possibilité de préparation d’un repas collectif en gîte (coin cuisine en gestion libre).---* Les étapes se font sans véhicule d’assistance.
  • Les vélos VTT/VTC doivent être en bon état. Chacun doit être en mesure d’assurer les réparations minimales.
  • L’Aprovel n’a pas les moyens de vérifier votre état de santé, votre niveau de résistance physique et de pratique sportive. Il vous appartient de vérifier, que vous pouvez participer à cette activité. Tout incident ou accident survenant à l’un des participants ne saurait engager de quelque façon que ce soit, la responsabilité de l’Aprovel.
  • Lors de cette randonnée, vous serez couvert par votre propre Responsabilité Civile.

CONTACT

APROVEL
Monsieur MICHEL Alain
04 90 56 58 70
06 71 88 16 14
Lui envoyer un courriel