Véloroute de l’Atlantique : Newsletter n°1

Réalisée à 70 % (dont 4/5 en site propre), l’Eurovéloroute de l’Atlantique (EV1) est en passe de devenir une des grandes destinations pour le tourisme à vélo en France. La lettre d’information ci-jointe donne l’état d’avancement de ce projet et des engagements des collectivités.

L’association des Départements et Régions Cyclables et le Réseau National des Destinations Départementales oeuvrent ensemble pour la structuration de cet itinéraire en mobilisant les collectivités concernées au sein d’un "comité d’itinéraire".
Ensemble, ces deux structures viennent de publier la première lettre d’information sur ce projet : collectivités engagées, planning de développement, comités techniques :

PDF - 609.6 ko Eurovéloroute de l’Atlantique - lettre d’info n°1

Il est envisagé une "inauguration" pour le printemps 2011. Mais tout ne sera pas complétement réalisé à cette date.
Au fur et à mesure, nous présenterons sur ce site l’état d’avancement tronçon par tronçon, ainsi que leur qualité, de manière à informer au mieux les futurs utilisateurs, et inciter les collectivités à améliorer les portions qui le méritent !

Cependant, avec cette démarche, une dynamique se crée pour aménager l’intégralité des 1 200 km et aboutir à brève échéance à un itinéraire phare pour le vélotourisme en France, et même en Europe.

Une démarche que nous espérons voir se développer sur d’autres itinéraires : la véloroute des deux mers, Du Leman à la Mer, ...

Départements et Régions Cyclables = DRC (ex-ADC)
Réseau National des Destinations Départementales = RN2D (ex-FNCDT)