Plus Belle La Voie 2015

Randonnée du 03 au 10 octobre 2015 – 300 km de Tarascon(13) au Cailar(30)

L’Association pour la Promotion du Vélo (APROVEL) de Salon de Provence, Délégation Régionale de l’AF3V en PACA organise, du 3 au 10 octobre, la 4ème édition de PLUS BELLE LA VOIE.
Cette randonnée à vélo (VTT/VTC) de 300 km environ, conduira de Tarascon (13) au Cailar (30), à la découverte des paysages du piémont des Alpilles, du Luberon et du Ventoux, de la vallée du Rhône et de la Camargue, dans 3 départements : Bouches-du-Rhône, Vaucluse (Paca) et Gard (Languedoc-Roussillon). Elle a pour vocation de promouvoir dans le Sud-Est la réalisation des itinéraires véloroutes et voies vertes européens, nationaux et régionaux.
Thème 2015 : Découvrir les nouvelles voies vertes aménagées récemment sur l’EuroVelo 8, la ViaRhôna et la Via Venaissia.

Plus Belles Les Voies vertes sur l’Eurovelo 8…

Les 2 premières étapes (week-end des 3-4 octobre) s’inscriront dans le cadre des Journées nationales des voies vertes sous le nom de « Plus Belles les voies vertes sur l’EuroVelo 8 ». A cette occasion, des manifestations avec des animations et la participation des associations de cyclistes et d’un large public auront lieu sur 2 nouveaux tronçons de l’Eurovelo 8 : St-Etienne-du-Grès – Mas-Blanc-des-Alpilles (le samedi 3) et Robion – Beaumettes (le dimanche 4). Venez nombreux pour participer à la fête.
Le programme de ces journées des voies vertes sera bientôt en ligne à la page dédiée du site de l’AF3V.

Lien vers page dédiée : www.af3v.org/-Journees-Nationales-des-VV-.html

Plus Belles Les Visites et les rencontres…

Durant le week-end des Journées nationales des voies vertes, mais aussi lors des autres étapes, des rencontres avec les élus seront programmées. Ces rencontres pourront être l’occasion d’un relais médiatique avec le correspondant de la presse locale. Adhérents AF3V individuels ou au sein d’associations, membres d’associations de cyclistes urbains ou de clubs de cyclotouristes seront aussi invités à faire un bout de chemin avec le groupe sur le trajet et surtout à être nombreux pour notre arrivée aux rendez-vous avec les élus et la presse locale.
Des visites seront organisées sur le parcours (villes de Carpentras, Beaucaire, Arles, Aigues-Mortes, parcours d’observation ornithologique à Salin-de-Badon, caveaux de dégustations de vin…) Programme en cours de constitution.

Organisation : Le groupe est composé de 12 inscrits, mais cyclistes individuels, clubs ou associations sont invités à venir soutenir la randonnée en participant à une étape, à une arrivée ou à une demi-étape. Il est aussi possible d’accompagner le groupe pour plusieurs jours en organisant hébergement et repas de son côté en autonomie.

Pour tout renseignement :
Contact : paca@af3v.org
Tél. : 04 90 56 58 70 - P : 06 71 88 16 14


titre documents joints