Pénurie de carburants : Pensez à la solution Vélo !

Senlis, le lundi 23 mai 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

PENURIE DE CARBURANTS : PENSEZ A LA SOLUTION VELO

Les délégations du réseau AF3V compatissent avec les automobilistes, les conducteurs de motos, de scooters, qui sont pénalisés par la pénurie de carburant qui frappe actuellement notre région.

Les associations "vélo"rappellent toutefois que nous sommes plus de 3 millions en France à utiliser notre vélo chaque jour pour nous rendre sur notre lieu de travail.

Profitons de cette pénurie pour adopter le mode de déplacement le plus performant pour les petits déplacements !

Le vélo connaît un renouveau dans la plupart des villes françaises et européennes. Faire du vélo procure àpeu de frais autonomie et bonne condition physique, c’est le moyen le plus rapide pour se déplacer en agglomération pour les trajets inférieurs à 6 km. Et pour les trajets plus longs pensez au train + vélo !

L’ensemble des TER des Hauts de France permettent l’embarquement gratuit des vélos. Finis les embouteillages, terminée la recherche de places de stationnement.

Une veste de pluie et une tenue de rechange les jours de pluie permettent d’assurer sa journée de travail dans de bonnes conditions. Utiliser un vélo peut vous faire économiser la possession d’une deuxièmevoiture dans une famille. Un vélo à assistance électrique peut vous économiser des efforts ou vous permettre de franchir des côtes qui vous semblent infranchissables. Rouler à vélo en ville n’est pas dangereux, 8 fois moins qu’à moto ou scooter. Si votre entreprise le propose, vous pouvez même bénéficier d’une l’indemnité kilométrique vélo.

Vous pouvez contacter l’antenne locale deDroit au vélo la plus proche de chez vous pour vous conseiller. Plusieurs ateliers d’auto-réparation vélo peuvent vous aider à remettre en état votre vélo.