PLUS BELLE LA VOIE 2020 - du 6 au 13 juin 2020

Une randonnée militante à vélo en région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur organisée par l’AF3V sur la future véloroute V862 Val de Durance.

Du samedi 6 au samedi 13 juin 2020, la délégation régionale AF3V Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association Mobil’idées (Gap), délégation AF3V pour le département des Hautes-Alpes organisent la 8ème édition de Plus Belle La Voie, randonnée militante VTT-VTC-Randonneuse, en cyclo-camping de 300 km environ, en sept étapes entre Briançon (Hautes-Alpes) et Avignon (Vaucluse).

Nous partirons sur les traces de la véloroute n°862 – Val de Durance (V862), itinéraire inscrit dans le Schéma régional des véloroutes de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Comme pour les éditions précédentes de Plus Belle La Voie, des rencontres avec les élus et les techniciens des collectivités traversées, sont prévues ainsi que diverses animations et manifestations médiatiques.
Le programme et le règlement sont en cours d’élaboration. Une cartographie de l’itinéraire et de ses étapes sera prête fin janvier.

Cette randonnée est ouverte aux membres de l’AF3V à jour de leur cotisation. Une priorité sera donnée à ceux qui s’inscrivent pour la totalité de la randonnée. Le nombre de participants sera limité. Les pré-inscriptions seront prises au cours de la 1ère quinzaine de février 2020.
Les inscriptions fermes se feront du 15 mars au 15 avril 2020. L’AF3V réservera les hébergements en camping (emplacements pour tentes) : prévoir le versement d’un acompte lors de l’inscription.L’AF3V ne se chargera pas des réservations d’hébergements « en dur » : ceux qui opteront pour cette formule devront s’occuper eux-mêmes de leur réservation mais devront informer l’organisateur de leur participation à chaque étape.

Le départ est prévu à Briançon (camping à déterminer), le samedi 06 juin 2020, mais une arrivée sera possible la veille : des visites pourront être organisées le vendredi 5 juin dans l’après-midi.

Le jour de l’arrivée à Avignon (samedi 13 juin), une vélorution est prévue à 14h., lors de notre passage sur le pont de Rognonas à quelques km du centre d’Avignon. Cette manifestation médiatisée sera organisée par le Collectif pour un franchissement vélo et piéton sécurisé de la Durance au niveau du pont de Rognonas, L’absence d’aménagements cyclables en franchissement de la Durance, constitue un verrou pour la mobilité active entre les deux rives de la Durance. En attendant vous pouvez déjà signer la pétition en ligne accessible :ici.

Voir le reportage sur l’édition de Plus Belle La Voie en 2019 sur la V65