Du 6 au 13 septembre 2019 : PLUS BELLE LA VOIE 2019

Deux randonnées militantes à vélo en région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisées par notre Délégation régionale PACA

Plus Belle La Voie 2019 sur la V65

Du vendredi 6 au vendredi 13 septembre 2019, la délégation régionale AF3V Provence-Alpes-Côte d’Azur et la délégation AF3V pour le département du Var organisent la 7ème édition de Plus Belle La Voie, randonnée militante VTT-VTC-Randonneuse, en cyclo-camping de 400 km environ, en huit étapes entre St-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) et les Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône).

Nous partirons sur les traces de la véloroute n°65 (V65), itinéraire au potentiel de fréquentation et de retombées socio-économiques parmi les plus forts de France qui bénéficie aussi d’une très forte densité touristique, de l’image de la Méditerranée et qui devrait devenir une destination internationale pour le vélotourisme.

Comme pour les éditions précédentes de Plus Belle La Voie, des rencontres avec les élus et les techniciens des collectivités traversées, sont prévues ainsi que diverses animations et manifestations médiatiques.
Le tracé et ses étapes ainsi que le programme et le règlement sont en cours d’élaboration.

Cette randonnée est ouverte aux membres de l’AF3V à jour de leur cotisation. Une priorité sera donnée à ceux qui s’inscrivent pour la totalité de la randonnée. Les inscriptions fermes se feront au cours de la 2ème quinzaine de juin. L’AF3V réservera les hébergements en camping (emplacements pour tentes) : prévoir le versement d’un acompte lors de l’inscription.L’AF3V ne se chargera pas des réservations d’hébergements « en dur » : ceux qui opteront pour cette formule devront s’occuper eux-mêmes de leur réservation mais devront informer l’organisateur de leur participation à chaque étape.

Le départ est prévu au camping Magali de St-Laurent-du-Var, le 06 septembre, mais une arrivée sera possible la veille au camping (gare de St-Laurent du Var à 7 km, gare de Nice-ville à 15 km). Depuis les Stes-Maries-de-la-Mer, prévoir le retour, le samedi 14 septembre, vers une gare (gare d’Arles à 40 km, gare de Vergèze-Codognan à 42 km)
Voir le reportage des Poulets Bicyclettes réalisé lors de l’édition précédente Plus Belle La Voie sur La Méditerranée à vélo.
Voir la page Facebook de Plus Belle La Voie 2018

PDF - 444.6 ko Plus Belle La Voie 2019 - Flyer



Pour tout renseignement et pré-inscription :
Contact – Alain Michel – paca@af3v.org
Tel 04 90 56 58 70 ou 06 71 88 16 14.


titre documents joints