Les nouvelles du Limousin

de la Délégation AF3V pour le Limousin

LIMOGES : « le vélo et la sécurité »

Le 22 octobre 2013 la journée UNE VOIRIE POUR TOUS « le vélo et la sécurité » - voir le programme - s’est tenu à Limoges devant une soixantaine de participants.

L’association « Le Limousin à Vélo » délégation régionale Limousin de l’AF3V présentait un projet de randonnée itinérante en Limousin ; un point a été fait sur la démarche labellisation des Véloroutes et Voies vertes.

Les participants ont reçu le dépliant de l’AF3V ainsi que celui de la Croisière Cycliste Vienne – Nantes, un appel a été lancé pour l’organisation d’une randonnée affluente depuis le Limousin.

BRIVE : Voie Verte de L’Agglo de Brive

Le Conseil Communautaire de l’Agglo de Brive du 10 octobre 2013, en abordant le dossier environnement, a pris 3 décisions concernant la voie verte de l’Agglo de Brive :

  • Une convention d’occupation du domaine public a été passée avec RFF pour un passage sous un viaduc au lieu dit le Breuil sur la commune d’Ussac,
  • Des travaux de valorisation culturelle vont être réalisés pour un montant de 120 000€ H.T, en créant une signalétique de jalonnement du centre historique de Brive en lien avec la voie verte,
  • Travaux d’aménagement du tronçon 10 du Pont de Risquetout au Bourg de Saint-Viance (5 km) pour un montant de 100000 € H.T. Le traitement de voirie proposé est un stabilisé compacté de 3 m de large, des aménagements annexes sont prévus : aire de pique nique, signalisation routière et touristique.

La voie verte va développer un linéaire de 25 km sur les 50 prévus, mais encore avec de nombreuses ruptures d’itinéraire.


titre documents joints