Lancement de l’enquête scientifique RhônaVel’eau

Aidez-nous à relayer notre enquête auprès des usager.e.s de la ViaRhôna

Lancement de l’enquête scientifique RhônaVel’eau
Aidez-nous à relayer notre enquête auprès des usager.e.s de la ViaRhôna

Vous êtes délégué régional ou départemental de l’AF3V et vivez à proximité du Rhône. Certain.e.s membres de votre association sont donc très certainement pratiquant.e.s de la ViaRhôna. Dans ce cas, le CNRS de Lyon et Irstea Montpellier ont besoin de vous.

RhônaVel’eau est un projet de recherche, lancé en 2016 par Irstea et le CNRS. Il s’effectue en collaboration et avec le soutien financier du Plan Rhône. Son but est d’étudier dans quelle mesure la pratique de la ViaRhôna est susceptible de faire évoluer la valeur, l’image et les représentations que les usager.e.s associent au Rhône. Il cherche aussi à déterminer quels facteurs influencent leurs choix d’itinéraire.

Dans ce but nous venons de lancer une nouvelle enquête destinée à tous les usager.e.s de la ViaRhôna quels que soient leur mode de transport et leur type de pratique. Cette enquête est accessible sur internet à l’adresse suivante https://sondage.irstea.fr/rhonaveleau, et nous souhaiterions que vous nous aidiez à la relayer auprès des membres de votre association.

Vous pouvez notamment :

- Téléchargeret imprimer notre affiches et/ou nos flyers
- Transmettre cette information par mail auprès de vos adhérent.e.s, en particulier si vous disposez d’une newsletter
- La transmettre par le biais de votre site internet si vous en disposez
Vous rendre sur notre page Facebook et partager la publication relative à cette enquête

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous faire parvenir une affiche et/ou des flyers par voie postale. Auquel cas, n’hésitez pas à nous communiquer au plus vite votre adresse en nous contactant sur l’adresse mail suivante : projet.rhonaveleau@irstea.fr.

PARTICIPER A L’ENQUÊTE

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

L’équipe de recherche RhônaVel’eau