La carte "Voies vertes et véloroutes de France est disponible

co-éditée avec l’IGN, vous pouvez la commander dès à présent !

L’IGN, en partenariat avec l’AF3V, édite une nouvelle carte dans la série
« Découverte de la France ».

Très attendue des cyclistes, rollers et autres amateurs de déplacements actifs, la nouvelle carte des voies vertes et véloroutes de France présente plus de 250 itinéraires cyclables, soit près de 18 150 km de véloroutes ou de voies vertes, à travers toute la France.

Par son caractère unique et novateur, cette carte-guide est idéale pour préparer ses randonnées, ses loisirs et ses vacances. S’adressant à tous, elle est permet de découvrir une nouvelle manière d’apprécier la richesse du territoire, lors de balades en famille, de sorties entre amis, de randonnées à la journée ou d’itinérance sur une semaine ou plus.

La carte des voies vertes et véloroutes de France est la seule à recenser tous les itinéraires réalisés, en partie ou en totalité : les 7 grands itinéraires européens traversant la France, les 49 itinéraires du schéma national et près de 200 voies vertes et véloroutes d’intérêt régional et local.
_Exhaustive et pratique, on peut l’emporter partout !

Favorisant l’usage de moyens de déplacements non polluants, mais aussi d’une intermodalité avec le train facilitée par l’indication (pour la première fois en France, à cette échelle) des gares ouvertes aux voyageurs, elle offre à tous la
possibilité de réduire son empreinte écologique, à l’occasion de loisirs ou de déplacements quotidiens, ainsi qu’un moyen d’agir sur sa santé avec des activités physiques adaptées à tous.

Grâce au QR code présent sur la carte et au numéro inscrit à côté de chaque tronçon d’itinéraire (il y en a 710), on accède à un tracé très précis sur la nouvelle carte zoomable mise en ligne à l’occasion de l’édition de cette carte (phase de test jusque mi-juin), puis à un descriptif détaillé de chaque voie verte ou de véloroute (au fur et à mesure de leur complétude).

Envie de loisirs actifs ou d’évasions douces ?
Procurez-vous vite la carte IGN des voies vertes et véloroutes
de France. Elle est disponible dans les points de vente et sur le
site IGN, en librairie, auprès des délégations AF3V et, enfin, en téléchargeant le bon de commande sur le site par ici


>> Voir le communiqué de presse (PDF - 680 ko)


>> Voir le dossier de presse (PDF - 1,4 Mo)