FUB et AF3V signent une convention de partenariat

A l’occasion de l’Assemblée générale de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) du samedi 10 avril 2013, à Asnières…

Geneviève Laferrère présidente de la FUB et Eric Brouwer président de l’AF3V se sont retrouvés pour officialiser un partenariat déjà solide. En effet, la FUB est membre de droit du Conseil d’Administration de l’AF3V depuis la création de l’AF3V.

La FUB fédère aujourd’hui plus de 185 associations locales, soit 25 000 adhérents. Elle représente 3 millions de cyclistes quotidiens et 17 millions d’usagers réguliers, bien souvent concernés par le réseau de véloroutes et voies vertes.

L’AF3V et la FUB, toutes deux membres de l’ECF (European Cyclists’ Federation) s’engagent donc à poursuivre des actions communes pour favoriser le développement de l’usage du vélo au quotidien et à défendre le concept de voies vertes, éléments des réseaux cyclables structurant en milieu urbain et péri-urbain.
Siégant également au Conseil d’Administration de l’AF3V, la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme) avait ratifié officiellement le 18 mars 2006 une convention de partenariat avec l’AF3V.

Les relations sont ainsi confortées avec les deux grandes fédérations dont les associations composent les Délégations Régionales ou Départementales et les Relais Locaux de l’AF3V

D’autres partenariats associatifs sont effectifs ou devront être développés.

Informations sur l’Assemblée Générale de la FUb, voir ici