Des financements pour les VVV dans le Schéma National des Infrastructures de Transport

SNIT : Schéma National des Infrastructures de Transport
SN3V : Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes

Le SNIT est la transcription des objectifs du Grenelle de l’Environnement dans le domaine des transports, donnant des orientations pour les 20 prochaines années : rail (TGV, fret), fluvial, autoroutier et routier, transports en commun urbains (trams, TCSP), ...

Le Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes est intégré dans le SNIT, et constitue d’ailleurs la seule fiche-action relative au vélo !!
Seulement, aucun budget et aucune échéance ne sont associés au schéma national des véloroutes et voies vertes.

Le SNIT fait l’objet d’une consultation publique jusqu’au 20 mars 2011 (donner votre avis).
A cette occasion, l’AF3V a adressé un courrier à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, ainsi qu’à Thierry MARIANI, Secrétaire d’Etat en charge des Transports.
Vous trouverez dans les courriers ci-dessous nos remarques et nos propositions sur ce sujet.

PDF - 67.5 ko
PDF - 67.6 ko

Le SNIT sera transmis au Conseil Economique et Social avant l’été 2011. Il fera ensuite l’objet d’un débat au Parlement avant son adoption définitive.

>> Nous vous invitons à intervenir auprés de vos parlementaires locaux, Sénateurs, Députés, pour qu’ils reprennent ces propositions en faveur des véloroutes et voies vertes à l’occasion des débats sur le SNIT. (*)
Le financement des projets par l’Etat est un des points clés de la réalisation des itinéraires d’intérêt national inscrit au SN3V.

(*) L’AF3V tient à votre disposition des éléments et des modèles de courriers pour écrire à vos parlementaires : adresser un mail à info@af3v.org