Coup de projecteur sur Cyclo Biblio !

Un congrès de bibliothécaires à vélo du 6 au 14 août

PÉDALER AVEC DES BIBLIOTHÉCAIRES ?

La délégation départementale de l’AF3V, Voie Verte du Pont du Gard, a accompagné sur 157 kilomètres 92 bibliothécaires de 16 nationalités entre Lunel et Orange.

Contactée dès le 30 mars par Lara Jovignot, membre de l’équipe Française d’organisation de Cyclo biblio, l’association Voie Verte du Pont du Gard a apporté son soutien technique à la réalisation d’un itinéraire sécurisé reliant les lieux d’hébergement et les points de visite journaliers pour la partie gardoise intégrée dans le parcours cycliste Montpellier / Lyon.
Elle a rencontré l’équipe qui a réalisé la reconnaissance préalable du tracé et discuté des variantes possibles.

Enfin, entre le vendredi 8 et le dimanche 10 Août les associations locales de cyclistes se sont manifestées : A Lunel Vélocité Languedoc et Lunel à Vélo étaient présentes, puis Croco vélo à Nîmes et enfin Voie Verte du Pont du Gard.

Le soutien de l’AF3V s’est aussi traduit par sa connaissance du tracé, par l’appui au guidage sécurisé de la longue file de cyclistes sur les points singuliers.

La presse locale a bien relayé cette manifestation.
En contrepartie de cet accompagnement, nous avons beaucoup appris sur l’organisation de cette manifestation internationale : son site internet, sa logistique (recherche d’hébergements, points d’eau, ravitaillement, maintenance des cycles…) et apprécié, avec une valeur inestimable, une communauté de personnes qui ont brisé les frontières de la nationalité et de la langue autour de deux passions partagées, le vélo et le livre !

Association Voie Verte du pont du Gard
http://club.quomodo.com/voieverte-du-pontdugard/accueil.html

Délégation pour le Gard de l’Association Française
pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes
http://www.af3v.org
Courriel : gard@af3v.org

Cyclo biblio (conférence en vélo pour bibliothécaires) pour en savoir plus :
http://www.cyclingforlibraries.org/?page_id=6856

Dossier de presse Cyclo-Biblio à télécharger :

PDF - 448 ko