Charte des voies ferrées et des voies vertes

France Nature Environnement signe la charte « Voies ferrées et voies vertes » lors de notre assemblée générale…

France Nature Environnement (FNE) est une fédération qui regroupe 3000 associations françaises pour la protection de l’environnement.

En prélude aux débats de notre Assemblée Générale, Michel Dubromel, vice-président, a tenu à venir présenter aux adhérents son rôle de pilote du réseau Transport et mobilité durables au sein de FNE, qui a été récemment missionnée par le ministère (MEDDE) pour mener une réflexion sur la réutilisation des anciennes voies ferrées de Réseau Ferré de France (RFF).

Il était accueilli par le président de l’AF3V qui s’est félicité que FNE s’associe à la démarche engagée par les signataires de la charte « Voies ferrées et voies vertes » signée en 2006 par cinq fédérations.

Eric Brouwer a retracé l’historique de cette charte en la replaçant dans la nouvelle dynamique qui semble s’instaurer avec RFF.

_A l’occasion de la signature de cette charte par la FNE, les représentants des signataires de 2006 (FNAUT, FFCT,FUB, FFUTAN et AF3V) étaient tous présents aux côtés de Michel Dubromel. Parmi eux, Monique Laizé, membre du Comité directeur de la FFUTAN et Dominique Lamouller, président de la FFCT, qui nous ont fait l’amitié de leur présence pendant toute l’Assemblée Générale, ainsi que, Michel Anceau, membre du Comité directeur de la FUB et Jean-Marie Tisseuil, trésorier de la FNAUT.

Télécharger la charte VV et VF - mars 2013

PDF - 19.7 Mo Charte_VV_VF_mars_2013