Bretagne : nouvelle carte et nouveau guide

Le CRT Bretagne a réédité la carte des voies vertes de Bretagne.
Un premier vélo-guide vient de sortir également .

Nouvelle carte « Les voies vertes de Bretagne » édition 2010

Carte VV BretagneAfin de fournir une information plus fiable à l’usager, la carte bretonne 2010 des voies vertes a fait peau neuve :
> seuls les tronçons aménagés figurent sur la carte, et non plus les tronçons en cours d’aménagement ;
> la distinction entre les itinéraires en site propre réservés aux déplacements non motorisés et les itinéraires dits partagés sur route ou desserte agricole est affichée ;
> une information plus précise sur le revêtement des voies est apportée.

Remarque AF3V : En effet, la précédente carte ne différenciait pas les voies avec du trafic automobile des véritables voies vertes. Suite à quelques messages d’insatisfaction d’utilisateurs s’étant retrouvés avec leurs enfants sur des voies routières partagées, le CRT Bretagne a décidé de préciser cette information importante.

Côté pratique, le document fait un zoom sur des idées pour voyager autrement, combinant transport collectif et location de vélos, et des alternatives pour ne pas gérer le retour du vélo de location !
Sur la carte figurent également la liste des hébergements « Etape Rando Bretagne » adaptés à l’accueil des touristes à pied, à vélo et à cheval, ainsi que celle des loueurs de cycles et des offices de tourisme, les informations pratiques pour se déplacer en Bretagne, et aussi des nouvelles idées balades et des séjours « clé en main »…

Carte pliée 10x20 - Document gratuit sur demande par téléphone au 02 99 36 15 15
ou sur www.tourismebretagne.com

LA BRETAGNE EN VÉLO : De Rennes à Roscoff via Saint Malo

Guide pratique édité à 5000 exemplaires, il retrace plus de 360 kms de voies vertes sécurisées. Ce premier tome permet de découvrir la Bretagne de Rennes à Roscoff, en passant par Saint Malo.
+ 8 escapades de 20 à 30 kms en dehors des grands itinéraires sont proposées.

Ce guide de 160 pages est composé de cartes détaillées, complétées par des textes touristiques. Des étapes de 30 à 50 kms pour tout public et des adresses utiles –offices de tourisme, hébergements « Etape Rando Bretagne », loueurs et réparateurs de cycles,…- permettent de découvrir les richesses de la Bretagne à deux roues !
Cette première édition est le fruit d’un travail partenarial entre le Comité Régional du Tourisme, le Pôle Randonnées & Loisirs Nature en Bretagne et les acteurs du schéma régional et interdépartemental des vélo-routes et voies vertes.

Diffusion dans les points de vente des éditions Ouest-France ou sur le site des éditions Ouest-France
Livre spirale • 12x22 • 160 pages • 100 photos
Prix public : 14 €