Bilan "La voie verte fêtes les impressionnistes"

Manifestation du 27 septembre 2016

Région/Département : Normandie - Eure
Organisée par le SIVVEA

Le 18 septembre dernier, le SIVVEA s’est associé aux Amis du Musée du Peigne en proposant une animation dans le cadre de la fête des voies vertes, de la journée du patrimoine et de l’année de l’impressionnisme.


Le SIVVEA a proposé dès la matinée une promenade à la carte sur la voie verte de St Georges Motel à Garennes sur Eure avec un quizz sur le thème de l’impressionnisme.
Grâce à l’investissement des communes organisatrices, les participants à ce jeu ont pu découvrir le patrimoine local et accéder à des sites ouverts au public dans le cadre des journées du patrimoine. Les participants se sont retrouvés à midi au musée du peigne pour un « déjeuner sur l’herbe » avec les Amis du musée du peigne suivi d’une visite commentée de l’exposition « Portraits croisés » dans la salle d’exposition du Musée du peigne.
Des musiciens en costumes d’époque ont accompagné ce moment convivial en musique et chansons. Certains se sont essayés à des jeux anciens comme « le jeu de la grenouille » d’autres ont été charmés par un orgue de barbarie.


A l’issue de cette journée, des prix ont été remis aux gagnants du quizz : bons d’achats dans les commerces locaux, livres, cadeaux…
Cette journée a permis de passer un moment festif et convivial tout en découvrant le patrimoine de notre vallée.

Retour à la page précédente