Bilan "CYCLO-DÉCOUVERTE AU PAYS DE LOUISON BOBET"

Manifestation du 11 septembre 2016

Région/Département : Brtagne - Ille-et-Vilaine
Organisée par le CODEP FFCT 35

Dans le cadre des journées nationales des véloroutes et voies vertes, la commission Tourisme du COmité DÉPartmental de Cyclotourisme 35 a organisé une cyclo-découverte d’environ 30 km sur la commune St-Méen-le-Grand.


Seize participants attendaient le départ qui fut donné à 9h45, sous un soleil prometteur, au parking du Musée Louison Bobet.
Direction la belle mairie en passant par le garage Renault où Serge MASSOT nous a fait admirer 4 Ch, Fuego et Caravelle magnifiquement restaurées.
Nous avons de la chance, un historien local et membre du cyclo club mévennais , Michel COUIN, nous accompagnera tout au long de la journée pour nous narrer l’histoire de sites présentant un réel intérêt (deux châteaux d’eau supportant les peintures de Théodore BOTREL et Louison BOBET natifs de St-Méen, la fontaine et la chapelle de St-Onen et l’église abbatiale de St-Méen du Xiè siècle …).
Au programme également, la visite d’une « pico » brasserie à Gaël par son brasseur Christophe HORDRÉ dont la dégustation de ses multiples bières « La Gaëlle » nous a facilité le retour.
Après l’apéritif offert par la commission tourisme au local des cyclos de St-Méen, ce fut le convivial pique-nique tiré du sac, sous le soleil.
Une journée de pur cyclotourisme bien remplie qui se termina par la visite ludique et interactive du Musée Louison Bobet.


Merci notre guide Michel pour son érudition mise à la portée de tous et sa disponibilité.

Retour à la page précédente