Anjou Vélo Vintage

Un événement, une rando vélo rétro... les 18 et 19 juin 2016

Remonter le temps et cultiver l’art de vivre à la française... L’ Anjou Vélo Vintage est de retour les 18 et 19 juin prochains et renouvelle sa promesse.
Amoureux de petite reine, fans de mode rétro ou encore curieux souhaitant découvrir de manière originale le Grand Saumurois : plus de 4 000 randonneurs et pas moins de 30 000 visiteurs se donnent rendez-vous pour vivre, dans un univers rétro-festif, leur Anjou Vélo Vintage 2016.

• Samedi 18 Juin
Authentic 1868 : la route des gravel – 130 km, départ à 8h00.
Lorsque l’asphalte s’efface pour laisser place aux chemins blancs, l’esprit et les valeurs d’antan nous reviennent. Sur des pistes « off-road », les cyclistes d’aujourd’hui partent à la poursuite du cyclisme d’hier ; de son âme, de ses codes, de ses figures. Dans un environnement et des paysages inouïs, les participants s’apprêtent à revivre le cyclisme de ces années épiques. Savourer le goût de l’effort, apprécier le plaisir de l’engagement : le peloton d’amateurs se met à rêver à l’exploit et nous transporte dans une autre époque.

• Dimanche 19 Juin
Jean-Guy Dondroit – 30 km, départ à 11h00.
En famille ou entre amis, ce parcours accueille le peloton de cyclistes pour une douce balade en bord de Loire. Panoramas, villages de mariniers, troglodytes et maisons de bulles : vivez une traversée des plus beaux sites ligériens.

Anatole Laguibole – 40 km, départ à 10h00.
Un parcours à la découverte du célèbre vignoble saumurois. La route des vignes et ses paysages vallonnés dévoilent toutes ses richesses et son caractère. Domaines viticoles, panoramas et patrimoine d’exception : accrochez-vous au train du peloton et suivez le guide !

Irène Delaboucle – 60 km, départ à 10h30.
Conçu pour les amoureux de la petite reine, cette escapade unique aux saveurs bucoliques invite les randonneurs à la découverte de l’authenticité et des richesses du sud Loire. A travers vignes ou encore à travers champs : douceur, convivialité et légèreté animent cette belle traversée.

Vous inscrire sur www.anjou-velo-vintage.com